• 13 juin 1969 : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 19   : naissance de Virginie Despentes

     

    Virginie Despentes, de son vrai nom Virginie Daget, est née le 13 juin 1969 à Nancy.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

    Après une jeunesse agitée et perturbée - Virginie Despentes endure une période d’internement psychiatrique à l’âge de quinze ans qui la déscolarise – la jeune adulte fréquente le milieu punk et sombre dans l’alcoolisme et la prostitution occasionnelle.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

    En 1992, elle écrit son livre Baise-moi qui ne sera publié que deux ans plus tard par Florent Massot d’abord en catimini, avant de connaître un réel succès.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

    Suivront entre autres Les Jolies choses (Prix de Flore 1998),

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

     

    King Kong Théorie (2006),

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

    Apocalypse Bébé (Prix Renaudot 2010)

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

     

    puis la trilogie Vernon Subutex entre 2015 et 2017.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

    Virginie Despentes adapte au cinéma certains de ses romans et réalise des documentaires.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

    Elle est également devenue une figure de la communauté lesbienne et promeut un nouveau féminisme. Membre de l'Académie Goncourt depuis 2016,jusqu'à sa démission le 6 janvier 2020.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes



    elle est considérée comme une écrivaine essentielle de son époque, ses livres reflétant de façon dérangeante par ses sujets et son style direct, le monde actuel.

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

     

     

    13 juin 1969  : naissance de Virginie Despentes

    « Gâteau aux cerisesPortraits d' Elisabeth Vigée Le Brun »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Dimanche 13 Juin 2021 à 20:54

    bonsoir ma belle ,connais pas du tout, bonne soirée et toujours avec le soleil en attendant les orages vendredi , bisous

    10
    Dimanche 13 Juin 2021 à 18:19

    Je ne connais pas.

    Quel parcours !

    Bises

    9
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:38
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Lucette,
    Je ne la connais pas du tout.
    Assez spécial quand même.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    8
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:05

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    je ne connais pas cette écrivaine ne la juge pas (de quel droit) mais ce n'est pas vraiment mon style. Longue carrière à elle.

    Bon dimanche à vous deux et de gros bisous avec cette chaleur, patientez à l'ombre.

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:04

                               relic of Saint Joseph

       Selon une tradition chrétienne voici l'anneau de Saint Joseph

    Bonjour Mamie Lucette. Je t'avoue ne connaître cette dame dont tu nous parles ni ses livres ni ses films. Elle à sans doute beaucoup dans son enfance.

    Oui, la chaleur commence et demain elle sera plus intense, car lorsqu'il fait 30° cela se ressent comme 35 par la lourdeur.

    Je fais de mon mieux pour protéger mon mioche. Belle fin de cette fin de dimanche. Bisous !

    6
    Dimanche 13 Juin 2021 à 11:46

    Inconnue pour moi, et pas vraiment ma tasse de thé ...

    Passe un bon dimanche Lucette

    5
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:27

    Bonjour Mamie Lucette,

    La douceur continue chez nous ! pas de grosses chaleurs pour l'instant mais elles arrivent les jours prochains, nous resterons à l'ombre !

    Bon dimanche, gros bisous ! yes

     

    4
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:22

    Moi elle ne me dérange pas c est une écorchée vive qui comme moi n a pas eu d enfance , ses livres on le sent font sentir un parcours très singulier et ses films aussi , c est son destin je ne la juge pas je n ai pas les qualités morales pour et j avoue que j ai aime les Subutex

    Bon dimanche ma Lucette, chaud chaud chaud 28° déjà que sera cet après midi bisous

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 08:07

                                  

                                               Bisous

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 07:07

    Une écrivaine militante pour sa cause ..

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 13 Juin 2021 à 00:48

    Je ne connaissais pas cette écrivaine 

     

    Quant au films les jolies choses , j'en ai entendu parler seulement

    Je te souhaite un bon dimanche

    Il fera très chaud chez nous aujourd'hui  , trop chaud .

    Hier nous sommes allés à la maison de la baie de st Léonard

    puis une balade jusqu'au Groin du sud ( le paysage est grandiose )

    Gros bisous , prends bien soin de toi chère Lucette

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :