• Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,19-31.saintluc

    Jésus disait cette parabole : « Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux. Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies. Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. Alors il cria : 'Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. - Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c'est ton tour de souffrir. De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous. ' Le riche répliqua : 'Eh bien ! père, je te prie d'envoyer Lazare dans la maison de mon père. J'ai cinq frères : qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture ! ’ Abraham lui dit : 'Ils ont Moïse et les Prophètes : qu'ils les écoutent ! ¦ Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu'un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront. ' Abraham répondit : 'S'ils n'écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus. ' »

    Yahoo!

    6 commentaires
  • suilvar1

    Nom commun  : Bolet tacheté

    Très commun dans les bois de conifères, ce Bolet se reconnait instantanément à son odeur rappelant le chlore ou l'eau de Javel.

    Son chapeau ocré-roussâtre est couvert de petites écailles brunes (d'où son nom).

    Ses tubes ont une couleur unique chez les Bolets : ferrugineux-olivâtre, ocre-olivâtre, ocre-bistré. Ils se tachent légèrement de bleu au toucher.

    La chair est jaune clair bleuissant légèrement à la cassure.

    Ce Bolet n'est pas toxique mais il a très mauvais goût......

    Yahoo!

    1 commentaire
  • ancy le franc

    Construction d'inspiration italienne, datant de 1546. D'après un projet de Serlio, ce chateau fût bâti pour Antoine III de Clermont qui épousa une soeur de Diane de Poitiers.

    ancylefranc14 15 04

    L'aspect massif et carré de l'extérieur ne révèle pas l'admirable cour intérieure demeurée intacte avec ses pilastres. Les peintures de l'école de Fontainebleau ont orné de fresques la galérie de la Pharsale et le cabinet du Pastor Fido.

    ancy-25.1185835702

     

     

     

     

    On peut y admirer aussi la galerie de Médée et la chambre des fleurs.

     

     

     

     

    Ce chateau se situe à 40 km à l'est d'AUXERRE........

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Voici quelques photos de l'exposition que je été voir lundi dernier c'est un ami de longue date qui travaillait avec mon mari à Fécamp qui en est  l'organisateur.

    Le vernissage a eu lieu le 13 septembre avec un orchestre16-meSALON2010 AUDE 003

    16-meSALON2010 AUDE 009

    Maintenant voici mon ami ,  

    16-meSALON DE FROBERVILLE 2010 132

    il fait de la peinture depuis longtemps et exposait deux toiles.

    Chaque peintre expose deux toiles et les sculpteurs six statues.

    16-meSALON DE FROBERVILLE 2010 128

     

    16-meSALON2010 048

    16-meSALON2010 011

    Voici maintenant quelques toiles vu de près16-meSALON DE FROBERVILLE 2010 039

     

    16-meSALON DE FROBERVILLE 2010 038

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que ces quelques photos vous ont plu 

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Connaissez-vous vos limites ?

    Posted: 24 Sep 2010 05:00 PM PDTdieu

     
    "Dieu les amena vers sa frontière sainte." Psaume 78.54

    Il y a dans votre vie des frontières invisibles, des limites auxquelles vous n’avez jamais voulu vous frotter. À l’intérieur de ces frontières, vous vivez dans ce que certains ont appelé "votre zone de confort" ! Souvent Dieu va vous conduire à franchir ces frontières, affectives, sentimentales, religieuses, éducatives etc. ! Ainsi vous dites facilement que dans telle ou telle situation malheureuse, dangereuse, touchante, vous ne vous laisseriez pas atteindre facilement ! Mais qu’en savez-vous ?

    Vous ne connaissez pas vos limites ? Et alors ? Dieu les connaît...
    À titre personnel, j’ai découvert dans ma vie que mes limites de résistance à l’épreuve n’ont jamais été atteintes sur les terrains que j’imaginais ; par contre une difficulté inattendue et durable m’a amené à ces limites-là ! J’ai aussi constaté cela très souvent dans la vie des autres. Vous parlez de telle épreuve (le deuil, la maladie etc.) comme étant votre seuil maximal de résistance à la souffrance, et puis vous êtes calomnié, trahi, désavoué injustement, et voilà que ce qu’un deuil ou une maladie n’ont jamais produit chez vous, ces événements-là vont le provoquer. Vous avez atteint vos limites !

    Il n’y arien d’anormal à cela ! C’est même franchement rassurant ! Finalement, vous ne vous connaissez pas tant que cela, la preuve ! Vous avez su résister vaillamment aux plus difficiles épreuves, et vous succombez face à ce qui (aux regards des autres) n’est rien qu’une "petite" épreuve ! Tout simplement parce vous avez atteint une frontière intérieure et que vous ne pouvez pas allez plus haut, plus loin, plus vite, plus fort. Si vous ne viviez jamais cela, pourquoi auriez-vous besoin de la bonté du Seigneur, de sa grâce au quotidien, de son amour dont rien ni personne ne peuvent vous séparer, de sa croix et de Jésus lui-même ? Vous ne connaissez pas vos limites ? Et alors ? Dieu les connaît, lui et il ne vous en aime pas moins ! Vous pourrez toujours compter sur lui pour vous secourir au bon moment !

    Une confession de foi pour aujourd’hui


    Seigneur mon Dieu, je confesse que je n’en peux plus, que j’ai atteint mes limites et que je souffre ; pourtant mon épreuve n’est pas si grande, mais moi, je suis atteint au plus profond de moi. Je confesse que tu viens me secourir maintenant et je crois que mon Sauveur, Jésus vient me délivrer et ramener mon âme dans sa paix. Amen.
    Yahoo!

    votre commentaire
  • 46520

    Nom commun : Bolet des bouviers

    C'est un Bolet poussant toujours sous les conifères.

    Son chapeau est d'abord brun-rouillé, palissant ensuite.

    On l'appelle "granulé" parce que ses tubes (jaunes canari) se recouvrent -surtout dans sa jeunesse- de larmes laiteuses et que le pied (jaune également) est, lui aussi, couvert à sa partie supérieure de petites granulations d'abord jaunes puis brunissant progressivement au fur et à mesure que le champignon vieillit.

    Ce champignon pose un problème assez embarassant : on en mangz pendant des années sans inconvénient puis, un jour, on est purgé et également "sensiblisé" car, par la suite, le même effet se renouvelle chaque fois qu'on le consomme. C'est pourquoi, il faut être prudent et ne le consommer que modérément "pour voir"........

    Yahoo!

    6 commentaires
  • aile laterale gauche chateaute

    Le corps de logis Renaissance est flanqué d'une tour à machicoulis qui remonte à 900. César de Vendôme, fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées, fit bâtir une aile. Sous Louis XIII, une aile est ajoutée, et le pavillon est daté de Louis XIV.

    jardinsanglais

    Le chateau, légué au XXe siècle à la ville de Tours, est transformé en musée.

    Les batiments se dressent au milieu d'un parc de 15 ha. A l'intérieur, les pièces révèlent les transformations successives : grand salon François 1er, aux cabinets sculptés et peints par des artistes venus d'Italie et de Flandre, peintures du XVIe siècle représentant des scènes bibliques, salon Voltaire garni de mobilier du style Louis XVI le plus pur.

    topiares

    Au premier étage, un autre salon est meublé de pièces signées des frères Jacob, meubles ornés selon le style " Retour d'Egypte"

     

     

     

     

     

     

    Ce chateau se situe à 17 km au sud de

    Chatillon-sur-Indre.....

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Livre de l'Ecclésiaste 3,1-11.dieu

    Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour engendrer, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. Un temps pour tuer, et un temps pour soigner ; un temps pour détruire, et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser. Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour les ramasser ; un temps pour s'embrasser, et un temps pour s'abstenir. Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter. Un temps pour déchirer, et un temps pour recoudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler. Un temps pour aimer, et un temps pour haïr ; un temps pour faire la guerre, et un temps pour faire la paix. Quel profit le travailleur retire-t-il de toute la peine qu'il prend ? J'ai vu toutes les occupations que Dieu donne aux hommes. Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l'esprit de l'homme, et pourtant celui-ci est incapable d'embrasser l'œuvre que Dieu a faite du début jusqu'à la fin. 

    Yahoo!

    1 commentaire
  • dieuLivre de l'Ecclésiaste 1,2-11.

    Vanité des vanités, disait l'Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Quel profit l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ? Une génération s'en va, une génération arrive, et la terre subsiste toujours. Le soleil se lève, le soleil se couche ; il se hâte de retourner à sa place, et de nouveau il se lèvera. Le vent part vers le midi, il tourne vers le nord ; il tourne et il tourne, et il recommence à tournoyer. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est pas remplie ; dans le sens où vont les fleuves, les fleuves continuent de couler. Tout discours est fatigant, on ne peut jamais tout dire. L'œil n'a jamais fini de voir, ni l'oreille d'entendre. Ce qui a existé, c'est cela qui existera ; ce qui s'est fait, c'est cela qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Y a-t-il une seule chose dont on dise : « Voilà enfin du nouveau ! » - Non, cela existait déjà dans les siècles passés. Seulement, il ne reste pas de souvenir d'autrefois ; de même, les événements futurs ne laisseront pas de souvenir après eux.

    Yahoo!

    2 commentaires
  • NOM COMMUN : Bolet granulésuillus granulatus a7592

    C'est un bolet facile à déterminer : ses tubes sont décurrents et s'ouvrent par des pores grands, anguleux et composés ( c'est à dire qu'au fond des pores les plus grands il y en a d'autres plus petits).

    On le trouve presque toujours sous les conifères.

    Sa couleur, normalement fauve incarnat, pâlit souvent pour tendre vers le café-au-lait.

    Il est parfaitement comestible mais mou et sans parfum, aussi je ne le conseille pas.......

    Yahoo!

    votre commentaire