• pt23632

    Près de Saint-Georges-sur-Loire, le chateau, commencé vers 1546 fut achevé au XVIIe siècle. Ce batiment Renaissance a trois façades sur la cour, en tuffeau blanc. Sur le parc, la façade est en shiste. Les fenêtres, le corps central et les escaliers sont en calcaires. 

    3756484319 a52b667200

    Aux angles, les tours rondes à dômes sont surmontées de lanternons.

    L'aile droite, bâtie au XVIIe siècle, respecte l'allure générale.

    Propriété successive de grandes familles (Brie, Rohan, d'Estrées), elle fut achetée en 1749 pour la famille irlandaise de Walsh.

    La chapelle renferme le monument funéraire du marquis de Vaubrun, sculpté par Coysevox.

     

    Ce chateau se situe à 15km à l'ouest d'Angers.serrant3

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 24

      NOM COMMUN : Bolet rude (ou raboteux)

    Bolet très commun qui se reconnait instantément à son pied entièrement parsemé de grosses granulations noirâtres - souvent en lignes longitudinales - qui le rendent dur au toucher (d'où son nom).

    Son chapeau, parfois ridé vers le centre, est d'un gris fauve tendant parfois vers le noir et parfois vers le chamois.

    Ses tubes sont blanc-sale et souvent très longs (dépassant le bord du chapeau).

    On peut le manger mais il est peu appétissant, mou et sans parfum. De plus, sa chair tourne au noirâtre après un rosissement préalable.

    Ce bolet pousse dans les bois, en été et en automne.

    Yahoo!

    1 commentaire
  • 40491299 p

    D'un ancien manoir, Jacques d'Estampes fit édifier en 1540 une magnifique résidence. Au XVIIe siècle furent bâties la Tour Sud et l'aile du Midi. Talleyrand acquit le chateau en 1803, et Louis XVIII le fit duc de Valençay en 1817.Talleyrandmini

    De 1808 à 1814, le roi d'Espagne Ferdinand VII et sa famille y résidèrent. Propriété de la famille Talleyrand jusqu'en 1952, le chateau conserve de nombreux souvenirs du ministre de Napoléon. Le corps du célèbre ministre des Affaires étrangères y repose. Un musée, installé dans les communs, est consacré au prince de Talleyrand.

    Une photo de celui-ci.chateau-valencay

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chambre de Ferdinand VII, décorée de  grisailles, possède un somptueux mobilier Empire. Le parc, encore très étendu (70ha) s'étale à l'ouest et descend jusqu'à la vallée du Nahon.pt23632

     

     

    valençay

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On y trouve en liberté des daims et des lamas, des grues et des flamants.

     

    Ce chateau se trouve à 55 km au sud de Blois........

    Yahoo!

    9 commentaires
  • Boletus badius2

    Nom commun : Bolet bai

     Ce champignon est très intéressant pour la cuisine :il est abondant (surtout dans les bois de conifères) et vraiment très bon, surtout jeune.

    Son chapeau a la couleur classique de nombreux bolets mais en plus foncé : plus ou moins brun-marron.

    Son pied est, en plus clair, de la même couleur que le chapeau; il est à peu près cylindrique ou légèrement en fuseau.

    Les tubes sont jaunes mais bleuissent si on presse dessus (épreuve du pouce)

    La chair est blanche mais elle bleuit discrètement à la cassure.

    On le ramasse en été et en automne.  

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le point capital

    Posted: 17 Sep 2010 05:00 PM PDT

    "Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme." Hébreux 8.1-2

    Quel est le point capital ? Pour l’auteur de l’épître aux Hébreux, c’est le fait que Jésus soit notre souverain sacrificateur. Nous voyons dans cette lettre comment Christ a accompli les plans de Dieu, énoncés clairement pour nous dans l’Ancien Testament. Nous apprenons comment la loi, les sacrifices et le rôle des sacrificateurs sont tous une "ombre des choses célestes".

    Jésus est votre souverain sacrificateur.
    Mais la révélation clé est que Jésus est désormais notre souverain sacrificateur. Il est assis à côté du trône de Dieu. Dans une position permanente de pouvoir. Pourquoi est-ce là le point capital ? Parce que Jésus siège pour toujours à la droite du Père, il est au ciel pour l’éternité. Et il n’est pas limité comme l’étaient les sacrificateurs humains. Cela signifie que nous pouvons toujours nous approcher du trône de Dieu. À n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Et Jésus est constamment là pour nous, comme notre souverain sacrificateur.

    Nous n’avons pas à nous inquiéter de trouver une place dans son calendrier ou de savoir s’il a le temps de s’occuper de nous. Il ne se fatigue jamais et il est toujours prêt à entendre nos prières. Nous pouvons lui parler n’importe quand, de n’importe quoi. Et quand nous le faisons, il est en position pour agir véritablement. D’accomplir des choses qui ne peuvent l’être que par la puissance de Dieu, qu’aucun humain ne pourrait même imaginer.

    Rappelez-vous aujourd’hui que Jésus est votre souverain sacrificateur. Qu’il se tient à la droite du Père, rien que pour vous, en ce moment même. Et il intercède pour vous. N’attendez pas ! Invoquez-le maintenant !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur Jésus, merci de ce que tu es mon souverain sacrificateur. Je te confie mes besoins. Merci de ce que tu intercèdes pour moi. Merci parce que je peux te faire confiance. En ton nom. Amen.
    Yahoo!

    1 commentaire
  • photo departement 7 grande

    Les contreforts de la muraille s'élèvent à pic au-dessus du Loir, donnant une impression extraordinaire. Par l'entrée des visites, on pénètre dans la cour du chateau, où s'ouvrent les batiments du XVe siècle, construits par Dunois, bâtard d'Orléans, compagnon de Jeanne d'Arc, et face à l'aile des ducs de Longueville.

    chateaudungd n

    Le donjon rond, du XIIe siècle, domine la sainte chapelle aux voutes élégantes (XVIe siècle) qui renferme de magnifiques statues, notamment celle de Sainte Marie l'Egyptienne. Le service des monuments historiques a sauvé ce beau chateau de la ruine par une intelligente restauration.

    chateaudun

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce chateau est situé à 44 km au sud de Chartres

    Yahoo!

    7 commentaires
  • xerocomus chrysenteron a7495

    Nom commun : Bolet à chair jaune

    C'est probablement le plus commun des Bolets.

    Don chapeau varie du brun au beige ; il est très souvent craquelé et, entre les craquelures, on aperçoit du rouge.

    Les tubes évoluent du jaunâtre sale au jaune-vert olive.

    Le pied est relativement mince, jaune comme les tubes mais rayé de rouge.

    La chair est jaunâtre pâle et elle bleuit faiblement à la cassure.

    Ce champignon est couramment consommé mais il est mou et insipide : je ne le recommande pas........

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,12-20.saint paul 02

    Frères, nous proclamons que le Christ est ressuscité d'entre les morts ; alors, comment certains d'entre vous peuvent-ils affirmer qu'il n'y a pas de résurrection des morts ? Mais, s'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ, lui non plus, n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre message est sans objet, et votre foi est sans objet ; nous voilà reconnus comme de faux témoins de Dieu, pour avoir témoigné en contradiction avec Dieu en disant qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien, vous n'êtes pas libérés de vos péchés ; et puis, ceux qui sont morts dans le Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. Mais non ! le Christ est ressuscité d'entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité.

    Yahoo!

    2 commentaires
  • 3441539056 9d8ffdf166

    Raymond du Temple, architecte de Charles V, bâtit en 1396 le "Gros Chateau", forteresse dans un ilôt du lit de la Loire. Le "Petit chateau" date du XVe siècle et fut remanié par le ministre d'Henri IV, Sully, qui s'y retira et rédigea les "Economies Royales"

    loiret 026

    sully7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A 36 Km à l'est d'Orléans........

    Yahoo!

    2 commentaires
  • 009725bs

    Nom commun : Bolet fiel (ou amer)

    Quand il est tout jeune ce champignon a l'air d'un petit cèpe : même un mycologue peut se tromper avant de le cueillir. Une fois en mains on le distingue à trois carectères :

    1°) Les tubes sont blancs et d'une apparence particulière : on dirait un peu de la mousse de bière;

    2°) Le pied est d'un jaune ocré et il est muni, depuis le haut jusqu'au milieu,d'un large réseau;

    3°) La chair est amère comme du fiel.

    Adulte, il se reconnait d'un coup d'oeil : ses tubes sont devenus franchement roses et vus de coté, ils dépassent nettement le bord du chapeau.

    Le Bolet fiel est immangeable mais non toxique ........

    Yahoo!

    votre commentaire