• Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,1-11.Saint Paul

    Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés ; vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants. Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts - ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu. Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et la grâce dont il m'a comblé n'a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n'est pas moi, c'est la grâce de Dieu avec moi. Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà notre message, et voilà votre foi

    Yahoo!

    1 commentaire
  • i402471 ChateaudeChambordFrance

    Dans la forêt de Boulogne, réserve de chasse, le chateau de François 1er, commencé dès 1519 et terminé par Henri II, s'élève au bord du Cosson où se reflètent les pierres blanches du chateau.

     

    1 1298 1116499447 253939b187Le plan est encore celui d'une forteresse au gros donjon et aux tours d'angle, mais toute la décoration des toits, des lanternons et des cheminées est d'une grande recherche.

    Les visiteurs, regardant les chasses du haut des tours, circulaient entre ces architectures délicates.

    Les rois Henri II, Louis XIII et Louis XIV habitèrent le chateau où vient d'etre restauré l'appartement du roi Soleil, occupé plus tard par Stanislas Leczinski, puis par le maréchal de Saxe.

    Molière y créa Monsieur de Pourceaugnac

    et le Bourgeois gentilhomme. De tous les chateaux des bords de Loire, Chambord est le plus grand : il mesure 156 m sur 117m et ne compte pas moins de 440 pièces......ChambordDonjon WEB

    escalierchambord

    chambord

    Yahoo!

    5 commentaires
  • boletus edulis

    Nom commun : Cèpe

    Tout le monde le connait. Sa couleur va du marron au fauve, au chamois et, rarement, au blanc.

    Ses tubes, d'abord blancs passent au jaune-olivatre puis au verdâtre. Son gros pied, est orné à sa partie supérieure d'un fin réseau blanc qui se prolonge plus ou moins bas en élargissant ses mailles.

    La variété "tête de nègre" n'en diffère que par sa consistance plus dure, son chapeau plus foncé et son pied coloré de brun.

    Les deux variétés sont excellentes......

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Le caractère de Dieu

    Posted: 14 Sep 2010 05:00 PM PDT

    "Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante." Hébreux 1.3

    À quoi ressemble vraiment Dieu ? Si "personne n’a jamais vu Dieu", Jésus est venu dans le monde pour nous le montrer. Pour nous faire connaître le Père, nous le révéler (Jean 1.18).

    La vie chrétienne commence par Jésus.
    L’épître aux Hébreux explique que Jésus était "la représentation exacte" de la nature du Père. Le terme grec utilisé ici a donné le mot français "caractère" et ne figure qu’à cet endroit de la Bible. Quand nous lisons des récits sur Jésus, nous savons donc exactement comment était Dieu. Car Jésus était la reproduction exacte de Dieu. Son caractère était le même que celui de Dieu.

    C’est pourquoi la vie chrétienne commence par Jésus. C’est aussi pourquoi l’épître aux Hébreux insiste autant sur la spécificité de Jésus et son importance pour notre foi. C’est pourquoi, enfin, notre relation avec lui est essentielle à chaque aspect de notre vie. Plus notre connaissance de Jésus est intime, et plus nous connaissons et comprenons Dieu le Père. Plus sa Parole devient vivante en nous. Plus nous saisissons sa sagesse. Plus nos yeux s’ouvrent sur les profondeurs de ses plans pour nos vies et pour le monde. Plus, enfin, nous recevons sa paix et prenons conscience de notre destinée personnelle.

    Aujourd’hui, aspirez à grandir dans votre relation avec Jésus. Imprégnez votre vie de la Parole de Dieu, car Jésus est la Parole (Jean 1.1-4). Comme ses disciples, laissez tout pour le suivre. Efforcez-vous d’obéir à sa Parole dans chaque domaine de votre vie. Parlez avec lui tout au long de la journée. Écoutez-le et apprenez à marcher dans l’Esprit. Remettez-lui vos problèmes et vos décisions, et recherchez sa direction.

    En faisant cela, non seulement vous vous approcherez davantage de Jésus, mais vous parviendrez à mieux comprendre Dieu. Votre Père.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur Jésus, aide-moi à te connaître plus intimement. Parle-moi et guide-moi. Que ma vie te rende gloire. Merci de me révéler davantage le Père. En ton nom. Amen
    Yahoo!

    votre commentaire
  • chateau-blois

    L'ensemble monumental du chateau de Blois résume les différentes étapes de l'architecture française. En 1445, Charles d'Orléans élève la petie galerie. Louis XII fait bâtir la chapelle et l'élégant batiment de briques et de pierre. François 1er construit l'aile célèbre dont les loges, édifiées de 1515 à 1524, rappellent les travées rythmiques de l'italien Bramante. 

    Chateau CourtyardCette aile, avec le célèbre escalier à claire-voie et sa façade sculptée à l'italienne, est une des oeuvres capitales de l'art français. Enfin, François Mansart édifia de 1635 à 1638, l'aile ouest pour Gaston d'Orléans : ensemble classique, sobre et harmonieux, flanqué de deux masses symétriques.

    blois (4)

     

     

     

    Du moyen-Age subsistent la Tour du Foix et la salle des Etats Généraux, qui s'y réunirent en 1576 et en 1588. C'est là qu'Henri III fit assassiner le duc de Guise

    (23 Décembre 1588)

    blois17e02

    bloisescalier

    Yahoo!

    4 commentaires
  • JCS Tricholoma sejunctum 33437

    Nom commun : Tricholome émarginé

    Vu de sessous le chapeau de ce champignon ressemble parfaitement à celui de l'Amanite phalloïde (mortel); mais il n'y a  - bien entendu ! - pas de volve à la base du pied.

    Au surplus il ne vaut rien pour la cuisine car sa chair (crue, elle a une odeur peu prononcée de farine) est amère et sans parfum.......

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Réveillez le héros qui est en vous ! Christ en croix

    Posted: 13 Sep 2010 05:00 PM PDT

     
    "Réveillez les héros !" Joël 3.9

    Il arrive parfois que le héros que vous étiez pour la cause de Dieu se soit endormi. Avec le temps, les circonstances contraires, les épreuves de la vie et plus souvent encore la routine, le héros s’est assoupi, puis il a sombré dans la facilité, le confort. Loin d’être au repos, il est totalement démobilisé ! Vos motivations pour Dieu, pour son œuvre, pour la discipline de la piété se sont largement émoussées ! Le héros à l’image de Samson s’est endormi sur les genoux de la Délila du confort spirituel. Vous êtes sauvé, pardonné, cela vous suffit !

    Qu’allez-vous dire au héros qui sommeille en vous ?
    Voici ce qui va arriver : tôt ou tard, la zone de confort dans laquelle vous êtes installé va voler en éclats… Une épreuve, une tentation inattendue, un revers, une déception vont vous faire mesurer combien il y a de différence avec avant, au temps où le héros était en pleine forme ; et là, deux solutions s’offrent à vous : soit vous vous découragez en vous disant : "Je ne suis plus ce que j’étais !" Soit l’heure de sonner la révolte est arrivée, et vous allez secouer le héros endormi au fond de vous pour reprendre les anciens sentiers, ceux de la guerre spirituelle, ceux du combat à genoux. Vous allez décider de ne plus vous laisser faire ! Le héros aura du mal à se réveiller, mais insistez sans faiblir. Le véritable révolutionnaire, ce n’est pas celui qui parle de la révolution ou qui chante des chants révolutionnaires, c’est celui qui se lève et fait la révolution ! Ne vous attendez pas à ce que ce soit facile, mais c’est juste salutaire !

    Qu’allez-vous dire au héros qui sommeille en vous ? Comme David, dites-lui : "Réveille-toi mon âme !" (Psaume 57.9) Allez, du courage ! Un héros endormi ne sert plus à rien et devient une proie facile ! L’heure de la révolte contre votre souffrance, votre épreuve, vos tentations devant lesquelles vous succombez sans cesse, vos échecs incessants, a sonné !

    Une décision pour aujourd’hui

    Seigneur je veux réformer mes voies et réformer mes œuvres, pour cela, je vais réveiller le héros qui dort en moi ! Amen
    Yahoo!

    1 commentaire
  • cheverny2

    Au milieu d'un parc et d'un jardin à la française qui précèdent l'édifice se trouve un beau chateau, construit en 1634 pour les comtes de Cherverny.cheverny

    cheverny404x211

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le corps de logis, en pierre blanche, est flanqué de deux pavillons au dôme surmonté d'un lanternon. L'intérieur est remarquable par sa décoration de panneaux et de lambris peints (Chambre du Roi et salle des gardes) ; des tapisseries magnifiques complètent un beau mobilier.cheverny-1

    Au sud de Blois, ce chateau est ouvert tous les jours..........

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Tricholoma columbetta 1

    Nom commun : Colombette

    Joli champignon au chapeau d'un blanc soyeux éclatant, avec, parfois, des taches roses ou bleues qui se retrouvent souvent à la base du pied allongé, pointu et plutôt fragile.

    On le trouve en abondance dans les bois siliceux.

    Bonne espèce à ne pas confondre avec le Tricholome Blanc à la chair amère et indigeste.....

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 1360 vers Saint Luc l Evangeliste Detrempe sur Bois Mont At

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 7,1-10.

    Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, Jésus entra dans la ville de Capharnaüm. Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir. Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison. Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. » Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. » Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! » De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé.

    Yahoo!

    votre commentaire