• 220px-Yury Pen - Portrait of Marc Chagall

    comment-je-suis-devenu-marc-chagall-22202223

     Chagall est né le 7 juillet 1887 à Liozno dans la banlieue de Vitebsk, en Biélorussie (laquelle appartenait alors à la Russie tsariste). Aîné d'une famille de 9 enfants il commence à travailler dans des ateliers à la fin de ses études à l’école des beaux-arts de Saint-Pétersbourg. En 1910 il part étudier à Paris auprès de Léon Bakst grâce à une bourse, et expose ses travaux pour la première fois en 1914.Il y est témoin de mouvements picturaux tels que le fauvisme finissant et le cubisme naissant. Le premier lui inspire la couleur pure, gaie et claire, le second une certaine déconstruction de l’objet. Néanmoins jamais Chagall n’adhèrera pleinement à un mouvement ou à une école. Tout en adoptant Paris comme sa deuxième ville natale, il n’oublie pas ses origines russes, pour preuve même lorsqu’il peint les ponts de la Seine ou la tour Eiffel, on peut reconnaître des éléments de décor inspirés de ses souvenirs d’enfance qui ne le quitteront jamais.

    chagall19011

    image art chagall mark exodus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    marcchagall

    marc-chagall

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En 1914 il est de retour à Vitebsk pour une courte durée pense-t-il, mais le premier conflit mondial empêche tout retour à Paris. Pendant cette période Chagall peint surtout la vie de la communauté juive Kasimir Malevitch en 1919. Il part alors pour Moscou où il fait les décors pour le Théâtre d'art juif. Il retourne en 1922 à Berlin puis à Paris. Ses œuvres sont connues aux États-Unis, où des expositions sont organisées.

    En 1923, Chagall fait la connaissance de Ambroise Vollard, marchand et éditeur de livres qui lui commandera notamment trente gouaches et cent eaux-fortes illustrant les Fables de La Fontaine (1924-1925), 118 eaux-fortes pour les "Ames Mortes" de Nicolas Gogol (1925-1931) mais aussi et surtout des illustrations pour la Bible (1930). Au début des années 1930 il voyage beaucoup avec sa famille. À partir du 7 juillet 1937 il prend la nationalité française pour fuir l'antisémitisme de l'Europe centrale

    Marc-Chagall-Bouquet-de-Fleurs-102499

    marc chagall H170715 XL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marc-Chagall-La-branche--1976-190805

    marc-chagall-le-paradis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    marc-chagall-wedding-1910

     

     

     

     

     

    Après son voyage en Israël, Chagall décrit la Bible « comme la plus grande source de poésie de tous les temps » et dès lors il dit avoir « cherché ce reflet dans la vie et dans l’art ». Commence alors pour Chagall une nouvelle ère de création artistique. Dorénavant, il consacre son travail à la thématique biblique traduisant l’Écriture Sainte d’abord en gouaches puis en gravures. Ce travail monumental est à l’origine du Message biblique qui propose un cycle décoratif relatant l’histoire biblique, terminé en 1966. Chagall en fait don à l’Etat français, qui, au grand bonheur de Chagall, l’expose au Louvre avant d’inaugurer en 1973 le Musée national du message biblique à Nice, en présence d’André Malraux.

    Maeght vend ses œuvres à travers le monde entier. Ses techniques se diversifient : gravures, mosaïques, vitraux… Il continue de peindre des décors, conçoit des costumes pour l'opéra de la Flûte enchantée.

    Il finit sa vie à Saint-Paul de Vence, en France, célèbre et reconnu dans le monde entier.

    mainz-chagall

                                               Un vitrail peint par CHAGALL.......

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,29-34.Bapteme du Christ

    Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint. ' Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

    Yahoo!

    4 commentaires
  • Le-Taj-Mahal

    Le Taj Mahal est le monument dédié à l'amour le plus célèbre du monde. Il aurait été construit par l'empereur moghol Chah Djahan pour honorer la mémoire de son épouse favorite surnommée Mumtaz Mahal -"la lumière du palais"- . Celle-ci mourut en 1631 en mettant au monde son quatorzième enfant.

     

    moghol chah djahan et epouse

    Chah Djahan promit alors de lui élever le plus beau des mausolées. Il convoqua à Agra, sa capitale, des milliers d'artisans originaires de toutes les régions de l'Empire moghol - et certains même d'Europe -, notamment des calligraphes, des tailleurs de pierres précieuses et des marqueteurs. Il fit quérir jusqu'en Chine et en Arabie les vingt-huit variétés de pierres précieuses utilisées dans la décoration de l'édifice. Il fallut 22 années à 20 000 ouvriers et 1 000 éléphants pour achever le Taj Mahal, chef d'oeuvre absolu de l'architecture moghole.tajmahal

    taj mahal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Taj Mahal est entouré sur trois côtés par un haut mur en grès rouge, la rivière Yamuna formant le quatrième côté. On pénètre dans l'enceinte par un porche dont les arches et les petites coupoles blanches préfigurent celles du mausolée lui-même. Celui-ci franchi, on accède à un vaste jardin de style persan, avec des parterres en terrasses, des fontaines et de grands bassins. Ce jardin a été conçu comme une représentation du Paradis, il était autrefois couvert de parterres fleuris et d'arbres fruitiers bruissant du chant de centaines d'oiseaux exotiques, tandis que les bassins regorgeaient de poissons. Ces jardins étaient depuis longtemps laissés à l'abandon lorsqu'au XIXe siècle, les Britanniques les remplacèrent par des pelouses et des buissons taillés. Seul subsiste de ces aménagements le long bassin dans le miroir duquel se refète le mausolée.

    taj-mahal

    taj mahal MEV40037 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le mausolée lui-même est construit dans un marbre blanc presque luminescent, dont la nuance ne cesse de varier avec la lumière - passant du rose au gris perle et au jaune pâle au fil des heures. Le vaste dôme, élément le plus remarquable de l'édifice s'élève au-dessus du batiment carré, sur chaque façade duquel s'ouvre un grand porche à arcade ogivale et flanqué de part et d'autre de deux arches superposées.

    taj-mahal-263128

    Taj Mahal side view 2006

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La symétrie constitue un principa fondamental dans l'architecture moghole. Aux quatre coins du bâtiment se dressent quatre minarets élancés, auxquels les constructeurs ont donné une légère inclinaison vers l'extérieur de façon qu'ils ne s'éffondrent pas sur le mauselée en cas de séisme. Les tympans des grands porches et des arches sont incrustés de jaspe ploi, de jade et d'autres gemmes, et le marbre est lui-même sculpté d'arabesques et de motifs géométriques. Les murs sont ornés de sourates du Coran calligraphiés et de motifs végétaux délicatement ciselés.

    taj-mahal-44831

    taj-mahal-44834

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    800px-Taj mahal detail outside wall

     

     

     

     

     

    agra-taj-mahal-2

     

     

     

     

     

     

     

    Taj Mahal sideview

     

     

     

     

    taj-mahal--Medium-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si ces photos vous ont enchantées, il ne vous reste plus qu'à y aller !........

    Yahoo!

    1 commentaire
  • 31

    Gonzalès est une artiste peintre impressionniste française (née à Paris le 19 avril 1849 - décédée à Paris le 5 mai 1883). Elle est inhumée au cimetière de Montmartre

    Issue d'une famille bourgeoise monégasque et d'origine espagnole, Eva Gonzalès vécut à Paris une enfance heureuse. Son père était le romancier Emmanuel Gonzalès (1815-1887), feuilletoniste du Siècle et sa mère une musicienne belge

    2493926067 77d4aeb4cd

    43825259

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle fut l'élève de Charles Chaplin, (1825-1891) avant d'être celle de Gustave Brinon. Elle fut présentée par Alfred Stevens, (1823-1906) à Edouard Manet, dans l'atelier duquel elle entra en 1869 et y rencontra Berthe Morisot qui fut jalouse de son amitié avec le maître. Elle servit fréquemment de modèle pour les membres de l'école impressionniste. Elle reçut les éloges d'Émile Zola et Castagnary.

    eva-gonzales-02

    eva-gonzales-le-petit-lever.1213043562

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Eva Gonzalès - Portrait of a Woman in Whiteeva+gonzalez+2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sa carrière prit brutalement fin lorsqu'elle mourut d'une embolie le 5 mai 1883, à l'âge de 34 ans, peu de temps après avoir accouché d'un fils, Jean Raymond Guérard, exactement six jours après le décès de son professeur, Manet, pour lequel elle était occupée à tresser une couronne pour la tombe. Henri Guérard se remaria avec sa sœur, Jeanne Gonzalès.

    Nounou+avec+enfant+1877-78,+Eva+Gonzales

     Secretly--1878--Eva-Gonzales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • lune-louez-Dieu-ps.jpg
    Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'aux jointures et jusqu'aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes. En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi. En effet, le grand prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché. Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le Dieu tout-puissant qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

    Yahoo!

    8 commentaires
  • 13-Janv.-SAMARKAND 8394

    Samarkand, étape de la route de la Soie, est l'une des plus anciennes ville du monde. Fondée par les Perses au VIIe siècle av. J.C., elle est devenue la capitale d'un vaste empire sous le règne de Tamerlan (1336-1405).

    265.+Ouzbékistan+-+Samarkand,+statue+de+Tamerlan

     

     

    Célèbre pour ses exploits guerriers et sa férocité, le conquérant mongol a également marqué l'histoire en tant que protecteur des arts. Il fit de Samarkand la plus belle ville d'Asie Centrale, en invitant les plus habiles artisans de son empire à y construire palais, mausolées, medersas et mosquées, somptueusement décorés d'or, de pierres précieuses et de carreaux de majolique.

    flickr-436243019-image

    is minaret shir dor samarkand

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mosquees-samarkand-ouzbekistan-1243516244-1149216

     

     

     

     

    samarkand-ouzbekistan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encadrée par trois medersas -ou écoles coraniques- recouvertes de céramiques étincelantes, l'esplanade du Registan était autrefois le centre des activités commerciales et sociales de la ville. On y trouvait un caravansérail, un immense marché couvert, dont la coupole du bazar Chorsu constitue la dernière trace, et un asile destiné aux derviches errants. Par la suite, la construction des trois medersas en fit le coeur de la vie religieuse de la ville. La première, la medersa d'Oubough Beg, du nom du petit fils de Tamerlan, a été achavée en 1420. Cher-Dor -ou "porte des lions- fait subtilement écho à sa devancière, sa façade est ornée de représentations de lions -rayés comme des tigres- et de gazelles bondissantes. Dix ans après son achèvement fut entreprise la construction d'une troisième medersa, la médersa Tilla-Quari -"couverte d'or"- ainsi nommée parce que sa coupole turquoise est ornée de motifs dorés, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.  

     

    samarkand

    samarkand002

    3725359-Travel Picture-Samarkand

    L'imposante mosquée de Bibi-Khanoum, au nord du Régistan, porte le nom de l'épouse de Tamerlan. Elle est ornée de milliers de pierres précieuses provenant du butin des campagnes militaires de Tamerlan en Inde. Selon la légende, l'architecte chargé de la construction de la mosquée serait tombé amoureux de la belle Bibi Khamoun, dont il aurait obtenu un baiser. Lorsque Tamerlan l'apprit, il fit mettre à mort l'architecte et précipita sa bien aimée du haut du minaret. bibikhanum

     

    ouzbekistansamarkandbibikhanoun5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tamerlan repose dans le Mausolée de la Gour-Emir aux cotés sz plusieurs membres de la famille. Coiffé d'une imposante coupole, ce mausolée est tout ce qui reste d'un vaste ensemble de batiments religieux détruit par les tremblements de terre et les invasions. La dépouille de Tamerlan git sous une énorme dalle de jade poli, sur laquelle, selon la légende, serait gravée une inscription menaçant de la pire des vengeances quiconque oserait violer le tombeau.

    Mausolee-de-l-Imam-Al-Bukhari--Samarkand--01

    PM OULOUGH TOMBEAU

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    img3926

     

     

     

     

    samarkand 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'espère que la visite de tous ces monuments vous a plu......

    Yahoo!

    1 commentaire
  • 200px-Edouard Manet 040

    manet-edouard-repos-portrait-of-berthe-morisot-9938854

    Berthe Morisot (née le 14 janvier 1841 à Bourges - morte le 2 mars 1895 à Paris) était une artiste-peintre française liée au mouvement impressionniste.

    Berthe Morisot naît à Bourges d'un père préfet du département du Cher. Elle est l'arrière petite-nièce du peintre Jean Honoré Fragonard. Sa famille s'installe définitivement à Paris en 1852. Berthe prend des cours de dessin à l'âge de 16 ans, en compagnie de ses deux soeurs, Yves (qui deviendra "Madame Théodore Gobillard", dont il existe un portrait par Degas) et Edma. Elle étudie très tôt la peinture avec Edma, notamment en copiant les chefs-d'œuvre du Louvre, où elle fait la connaissance de Fantin-Latour. C'est par l'intermédiaire de ce peintre que, plus tard, elle rencontrera Édouard Manet.

                        Les deux peintures représentent Berthe Morisot, elles sont peintes par Edouard Manet.

    1002742

      Berthe Morisot 001

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Berthe Morisot 003

    Berthe Morisot 006

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dès 1861, Berthe et Edma étudient auprès de Jean-Baptiste Camille Corot à son atelier de Ville-d'Avray. Berthe Morisot participe au Salon de 1864, puis à celui de 1865, où elle présente quelques paysages. En 1868, Berthe rencontre Manet pour qui elle pose (Le Balcon, Le Repos, Berthe Morisot au bouquet de violettes).

    Elle délaisse le Salon officiel de 1874 pour rejoindre les Indépendants (futurs Impressionnistes) menés par Monet, Sisley, Renoir et participe avec eux à leur première exposition (sous l'appellation d'Artistes Anonymes Associés).

    Berthe Morisot 02 1024x768

    berthe-morisot-1841-1895

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec Camille Pissarro, elle sera la seule artiste dont les tableaux ont été présentés à toutes les expositions impressionnistes (sauf celle de 1879, année de la naissance de sa fille).

    Comme sa contemporaine américaine, Mary Cassatt, elle a souvent peint femmes, enfants et scènes familiales.

    Berthe Morisot tombe malade à la mi-février 1895. Elle meurt d'une pneumonie le 2 mars 1895 à Paris et lègue la plupart de ses œuvres à ses amis artistes : Degas, Monet, Renoir. Malgré sa riche production artistique, le certificat de décès mentionne : "sans profession". Elle est enterrée dans le caveau des Manet au cimetière de Passy où il est simplement gravé : "Berthe Morisot, veuve d'Eugène Manet".

    Berthe Morisot Caça de borboleta

    Berthe Morisot Jeune fille au bal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    park

                       Voici quelques toiles de cette artiste.....

    Yahoo!

    4 commentaires
  • chutes-victoria-large

    Le Zambèze prend sa source dans les hautes terres marécageuses du nord-est de la Zambie. Après une courte insertion en Angola, il revient en Zambie. Il délimite alors la frontière entre ce pays et la Namibie, puis leBotswana et enfin le Zimbabwe, avant de traverser le Mozambique pour aller se jeter dans l'océan Indien. Le cours du Zambèze est jalonné de chutes d'eau spectaculaires, dont les plus célèbres sont les chutes Victoria, que les populations locales appellent Mosioa-Tunya -"la fumée qui gronde". L'explorateur écossais David Livingstone aurait été le premier Européen à observer ces chutes, en 1855. Il les baptisa Victoria Falls, en hommage à la reine régnant à cette époque sur le Royaume-Uni.

    chutes-victoria 3886 pghd

    chutes-victoria-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1-Chutes-Victoria432

    photo-chutes-victoria-zimbabwe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La formidable cascade s'abat du haut d'une falaise de basalte en forme de fer à cheval longue de 2 kilomètres. En amont, le fleuve coule dans une vaste plaine qui est brusquement coupée par une longue faille étroite, aux parois verticales dont la hauteur varie entre 90 et 128 mètres selon les endroits. 

    137 chutes victoria falls

     Les eaux du Zambèze jaillissent du rebord de la falaise avec un débit de 6000 mètres cubes à la seconde. La puissance des chutes est telle que  l'énorme nuage de gouttelettes d'eau zébré d'arc-en-ciel -que celles-ci génèrent est visible à 50 Kilomètres de distance. A la saison des pluies, les nuits de pleine lune, on peut assister à un phénomène prodigieux : un arc-en-ciel nocturne. Pendant la saison sèche le débit du fleuve diminue considérablement - jusqu'à perdre 90% de son intensité - mais les chutes restent pas moins impressionnantes.pt29688

     

    bre056

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    partie-chutes-victoria

    Elles constituent une destination touristique depuis le tournant du XXe siècle, leur fréquentation a encore augmenté, ces dernières années, grâce à de nouvelles attractions : survol du site en hélicoptère, rafting sur les rapides en aval des chutes ou saut à l'élastique depuis le Victoria Falls Bridge. Ce pont ferroviaire et routier , achevé en 1905, enjambe la seconde gorge des chutes - les trains et les véhicules qui l'empruntent traversent le nuage d'eau qu'elles émettent. Plus d'un siècle après sa construction, ce pont demeure une remarquable prouesse technique.......Chutes-Victoria-GRANDE-img-01 

     

    chute-victoria

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre voyage se termine, il ne vous reste plus qu'à le programmer pour vos prochaines vacances.......

    Yahoo!

    votre commentaire
  • ruysch 4

    Rachel Ruysch, née à La Haye le 3 juin 1664 et morte à Amsterdam le 12 août 1750, est une peintre néerlandaise qui se consacra toute sa vie aux natures mortes de fleurs.

    220px-Portrait of Rachel Ruysch by Godfried Schalcken

    Fille de Frederik Ruysch, un anatomiste réputé, sa famille s'établit à Amsterdam alors qu'elle n'avait que trois ans. Son père, qui y avait trouvé un emploi de professeur de botanique, rassembla une importante collection de végétaux. Elle assistait son père dans la préparation des specimens de fleurs à l'aide d'une liquor balsamicum et de dentelle. Vers l'âge de quinze ans, elle entra en apprentissage auprès de Willem Van Aelst, un peintre de Delft réputé pour ses natures mortes florales.

    300px-RRuysch

    article sk-a-2338

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     flowers insects hi

    rachellondres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle fut admise dans la guilde des peintres de La Haye en 1701. Quelques années plus tard, elle fut invitée à Düsseldorf comme peintre de cour auprès de l'Électeur palatin Jean-Guillaume. Elle exerça cet office de 1708 jusqu'à la mort de ce prince en 1716. Elle travaillait aux côtés de Jan Weenix et d'Adriaen van der Werff. De retour en Hollande, Ruysch continua à peindre pour des particuliers.

    rachel ruysch

     rachel-ruysch.1291398404

     

     

     

     

     

     

     

    rachel-ruysch-glasgow

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rachel Ruysch - II

     

     

     

     

     

     

     

    Rachel Ruysch Mireille6 copie-fce8f

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ruysch est aussi connue pour la précision et le réalisme de ses représentations de vases en cristal. Elle peignit toute sa vie, de l'adolescence jusqu'à sa mort. On lui attribue aujourd'hui une centaine de tableaux. L'arrière-plan de ses compositions est généralement sombre.

    ruysch-rachel-still-life-with-flowers

     

    still life flowers glass vase hi 

     

     still life tulip melon flower hi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que ces toiles représentant des fleurs vous ont plu

    Yahoo!

    3 commentaires
  •                                      VIVEZ  POUR  DIEU !

      Notre-pere-jesus

     
    "[…] nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." Romains 14.7-8

    Le paradoxe de la soumission est qu'elle produit la puissance et la victoire. Christ peut nous faire triompher des tentations récurrentes et des problèmes accablants pour peu que nous les lui remettions.

    La soumission, l'abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort.
    À l'approche de la bataille la plus importante de sa vie, Josué s'approcha de Dieu, se prosterna devant lui et lui abandonna ses plans. Cette soumission se traduisit par une victoire éclatante à Jéricho.

    La soumission, l'abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort. Lorsque vous vous en remettez à Dieu, vous n'avez aucune crainte à avoir et nul n'est besoin de vous soumettre à un autre maître. William Booth, le fondateur de l'Armée du Salut, a dit : "La grandeur du pouvoir d'un homme est proportionnelle à sa soumission."

    Pourquoi vous abandonner à Dieu ?

    - Parce que vous appartenez à votre Créateur. Dieu est en droit de diriger votre vie. "Nous ne sommes pas nos propres chefs pour décider de la manière dont nous voulons vivre ou mourir" (Romains 14.7). "Reconnaissez que l'Éternel est Dieu ! C'est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui […]" (Psaumes 100.3).

    - Parce que Christ vous a acheté par son sacrifice. La Bible dit : "Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux" (2 Corinthiens 5.15).

    Lorsque vous vous abandonnez à Christ, vous accomplissez le but même pour lequel il est mort – qui est non seulement de vous arracher à l'enfer, mais aussi de vous sauver de l'égocentrisme. En tant que chrétiens, nous ne vivons pas pour nous-mêmes, mais pour notre Sauveur (Romains 6.19).

    - Parce que Dieu a donné l'exemple. Il a pris l'initiative en renonçant à Jésus pour notre bien. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique […]" (Jean 3.16).

    Notre abandon à Dieu est la seule réponse raisonnable à un tel amour. Vous ne pouvez pas aimer Christ sans vous abandonner totalement à lui.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je veux arrêter mes calculs humains et m'abandonner complètement entre tes mains. Aide-moi à ne plus vivre pour moi-même mais à vivre pleinement pour toi. Amen.

     

    Yahoo!

    6 commentaires