• le corbeau et le renard

     

    Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    Maître Renard, par l'odeur alléché,
    Lui tint à peu près ce langage :
    Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
    Sans mentir, si votre ramage
    Se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
    À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
    Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
    Le Corbeau honteux et confus
    Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    4 commentaires
  • pointer.jpg

    Caractéristiques :
     
    Puissant, le pointer est bâti, comme tous les chiens d'arrêt britanniques, pour les longues courses : la poitrine est profonde, les pattes arrière longues et musclées, avec un jarret long sans déviation, pour donner toute la puissance au galop, et les pattes avant droites, musclées, avec des pieds serrés qui ne s'abîment pas pendant les sorties. Le pointer a un regard intelligent, une tête longue, avec un stop bien marqué. Ses yeux sont or ou brun foncé. Pour sa robe, plusieurs couleurs sont admises, en général sur fond blanc. Il mesure entre 55 et 65 cm.

    Pointer_galop_III.jpg

    2180480883_15cdb08cc1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aptitudes à la chasse :

    Trouveur de gibier par excellence, le pointer sait travailler dans des conditions extrêmes. Ferme à l'arrêt, il sait attendre l'arrivée du chasseur. Spécialiste de la plaine, il peut également faire un grand bécassier et se révéler un auxiliaire précieux au bois. C'est en outre le chien idéal en haute montagne (tétras, lagopède). Dressé au rapport, il s'acquitte aussi très bien de cette tâche sur terre comme dans l'eau.
     

    36134set-gord-irlan-pointer-breton-020.jpg

     Bebe-Pointer1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alimentation :

    Classique ou industriel, tout type d'alimentation lui convient à condition que celle-ci soit de qualité, car il a besoin de beaucoup d'énergie. Il faut éviter le gras, cause d'embonpoint, surtout en période d'inactivité, mais il est important de bien le nourrir dès sa prime jeunesse si l'on veut éviter des faiblesses, comme des aplombs déformés, qui entraveraient sa course. Il faut compter 450 g d'aliment complet sec hors saison et 700 g par jour en période de chasse.

    s5000210

    Il a besoin d'une éducation douce et ne doit surtout pas être stressé. Sachez vous dominer si vous voulez que lui-même se domine. Jeune, il a tendance à arrêter tout ce qui passe à portée de truffe. Mais il fait trés vite la différence, selon que vous tirez ou pas.
     
       Le pointer est doux et réservé Certains sujets sont plus affectueux et peuvent trés bien vivre en ville, mais il leur faut d'autres horizons pour galoper.
     frise fleurie

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  • welsh springer spaniel

    Le Welsh Springer Spaniel est un chien harmonieux, compact, pas trop haut sur pattes, visiblement fait pour le travail fatigant et la résistance. Rapide et actif dans ses allures, il fait preuve de beaucoup d’allant et se montre entreprenant. Les yeux, de couleur noisette ou foncés, sont de taille moyenne, ni proéminents ni enfoncés dans les orbites. Les oreilles sont attachées relativement bas et adhérentes aux joues. Leur forme rappelle un peu celle d’une feuille de vigne. La queue, bien attachée et basse, n’est jamais portée plus haut que la ligne dorsale.

    Welsh-Springer-Spaniel.2

    WELSH+SPRINGER+SPANIEL+7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poil : droit et plat, de texture soyeuse, dense. Les membres antérieurs et les postérieurs, sous le carpe et le jarret, sont frangés, de même que les oreilles et la queue.
    Couleur : rouge vif et blanc. Aucune autre couleur n’est admise.
    Taille : 48 cm au maximum pour le mâle et 46 cm au maximum pour la femelle
    Poids : 18 à 20 kg pour le mâle et 15 à 18 kg pour la femelle

    welsh-springer-spaniel 02 b

    Origines et histoire

    Il s’est développé au Pays de Galles, probablement avant le XIVe siècle, et son histoire est semblable à celle du Cocker anglais. Au départ, tous les Spaniels étaient appelés Cockers ou Cocker spaniels : par la suite, ils furent divisés en Spaniels d’eau et Spaniels de terre. La distinction nette entre le Springer et le Cocker anglais n’a été établie qu’en 1900.

    Welsh+Springer+Spaniel+Dog+Breed+Images+02

    Welsh Springer Spaniel Puppy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère et aptitudes

    C’est un chien leveur actif, robuste, de nature gentille. Le Welsh Springer Spaniel a tendance à s’éloigner du terrain de chasse et a donc besoin d’un bon dressage. En famille, il est joyeux et bien disposé, y compris envers les autres animaux et les enfants. Il n’est jamais agressif.


    Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

    maud-earl-welsh-springer-spaniel-with-pheasant-1924-approxi

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    3 commentaires
  • 61LyWHsEhZL. SL500 AA300

    Henri LE SIDANER est né le 7 Aout 1862 à Port-Louis (Ile Maurice) et mort à Paris le 16 Juillet 1939.

    Fils d'un capitaine au long cours mort dans un naufrage en 1881, il passe son enfance à Dunkerque et développe très tôt un don pour le dessin. Boursier de la ville de Dunkerque, il part étudier la peinture à Paris, découvre l'impressionnisme, et la peinture de Manet qui le trouble. En 1882, il est reçu à Paris à l'École des Beaux-Arts, puis en 1884 entre dans l'atelier d'Alexandre Cabanel qui le soutiendra toujours, il part s'installer à Étaples en 1885 à l'auberge Joos où il rencontrera d'autres peintres venus travailler comme lui dans la région. Il y restera jusqu'en 1894, travaille dans la solitude le plus souvent et ses œuvres de l'époque se rapprochent du réalisme sentimental d'un Jean-Charles Cazin.

    27312

    4700360749 644605628e

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    aHyNHMV3lcd70viya35TGpl8 500

    d5030299r

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     En 1887, il expose au Salon des Artistes français et peint de jeunes bergères dans le décor des dunes du Nord. En 1891, il est nommé officier de l'Académie par le ministère de l'Instruction publique et obtient une médaille de troisième classe et une bourse de voyage pour : La Bénédiction de la Mer, vaste composition acquise par l'État, actuellement au Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Châlons-en-Champagne. Ses amis se nomment Henri Martin, Edmond Aman-Jean, Ernest Laurent ou encore Henri Duhem avec qui il entretient une correspondance nourrie . En 1892, il visite l'Italie et la Hollande où il se lie avec Fritz Thaulow et fait les portraits des jeunes hollandaises. Il présente au Salon, L'Autel des orphelines (Musée d'Arras) dernière importante composition religieuse pour cet artiste non-croyant, mais troublé par le sentiment de recueillement. Amitié avec Émile Claus. Il quitte Etaples et s'installe à Paris au 5 rue Émile-Allez où son voisin est le musicien Gabriel Fabre, interprète des poètes symbolistes.

    D627

    HenriLeSidaner+LeMusoir-LeCroisic+1923+MuseumOfFineArts-Mon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HenriLeSidaner+LePavillonFrancais-Versailles+1917

    HenriLeSidaner+TheTreesByTheDock+no-date+GettyArchive

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il se lie à

    plusieurs personnalités proches du Symbolisme, telles qu'Émile Verhaeren et Georges Rodenbach ou les critiques Camille Mauclair et Roger Marx. Il rejoint la Société nationale des Beaux-Arts, présente le Départ de Tobie et première apparition de deux motifs à des heures différentes : Paysage de neige et Soir de neige. En 1895, il expose chez Georges Petit, concentre son inspiration sur les effets crépusculaires et continue de détruire la plus grande partie de sa production. Succès critique pour sa première exposition personnelle à la galerie Mancini en 1897 et expose au Salon : Les Âmes blanches et Lumières cendrée. En 1898, il expose à la Libre Esthétique à Bruxelles et Le Dimanche sommet de sa période symboliste est présenté au Salon. Un séjour décisif à Bruges de 1898 à 1900 avec sa compagne Camille Navarre et dont Jules Rais écrira qu'il y « tendit un miroir aux buées de la mort » consacre son inspiration symboliste.Gustave Soulier écrit dans La Revue blanche en 1901, c'est le « Maeterlinck de la peinture ».

    L512

    le-sidaner-henri-01

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le-sidaner-henri-02

     

     

     

     

     

     

    Le Sidaner- PavillionSM

     

     

     

     

     

     

    Après avoir vécu près de Beauvais, à Gerberoy, il s'installe à Versailleoù il demeurera jusqu'à sa mort d'un infarctus à Paris. Enterrement à Versailles et discours de Georges Desvallières, Albert Acremant, Camille Mauclair, George Huisman. Il était le cousin de l'auteur dramatique Albert Willemetz dont il fit le portrait en 1937, et sa sœur Marthe épousa en 1908 le peintre Georges Rouault. Il est cité également dans la recherche... de Marcel Proust.

     

    Le SidanerTrafalgarSM

     

    s01s2im4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    s04simp2c

    waterhouse and dodd le pont automne 12594147438135

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le texte a été écrit par ses descendants

     

     

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    4 commentaires
  • pierre-bonnard--amandier-en-fleurs-1945-almond-tree-in-blos.jpg

    L'Amandier Récalcitrant

    Tout au fond du jardin il est un amandier
    Las et désabusé qui ne veut plus fleurir !
    Il est vrai qu’il est vieux, que le moindre soupir
    De la brise d’hiver semble le fatiguer.

    Mais il n’a plus envie de se donner du mal
    A recréer des fleurs ! L’air est trop pollué,
    L’atmosphère alentour lui paraît trop viciée
    Et le ciel de Provence est de plus en plus sale.

    L’amandier tout tordu a vraiment le cafard.
    Peut-être a-t-il besoin d’un bon litre d’engrais
    Ou de quelques baisers sur son vieux tronc rapé ?
    On a besoin de lui, et il n’est pas trop tard

    Pour le voir s’éveiller en sa belle livrée !
    Le soleil s’y est mis : bombardant à foison
    Notre récalcitrant de millions de rayons,
    Il l’a encouragé et l’a réconforté.

     

    Deux autres articles  vous attendent......

    Yahoo!

    5 commentaires
  • irish water spaniel

    C'est un chien Irlandais sélectionné pour le travail à l'eau (étangs, marais, cours d'eau, bord de mer...). Est-il issu d'un savant dosage de différents Spaniels ou d'une rencontre fortuite entre le caniche et le setter? Ou bien est-il le résultat heureux de nombreux et anciens croisements ayant pour origine le barbet et dont les cousins Portugais, Espagnols ou Anglais auraient évolué de la même manière pour remplir des tâches identiques? Toujours est-il notre Irlandais reflète bien son pays et qu'il excelle à la chasse des différents gibiers d'eau.

    Tiki CHRC

    Son portrait
    Autour de 56 cm au garrot, c'est un chien d'apparence compacte, dégageant une impression de puissance et de souplesse à la fois. Tout son corps est recouvert d'une épaisse fourrure imperméable faite de poils très fin et bouclés. Le poil au museau et à la gorge est ras, il peut ainsi plonger sous l'eau sans être gêné. La queue est également très originale: le poil est ras sur les 3/4 et fourni à la base, elle lui sert de godille et de gouvernail. La palmure des pattes est impressionnante. La couleur unique est le marron foie foncé aux reflets violacés

    irish water spaniel head 3H 3sizes 1150

    A la chasse
    C'est par excellence le chien amphibie dont le chasseur de sauvagine a besoin. Capable de rapporter un canard en eau profonde et de broussailleur les roseaux les plus difficiles, c'est un chien rustique, résistant et très attachant. Après la partie de chasse, il faudra cependant veiller à débarrasser son épaisse fourrure des graminées qui ne manqueront pas de rester accrochées. Cet entretien n'est pas difficile s'il est fait dans la foulée ou si vous avez pris soin d'égaliser uniformément son poil à environ 5 cm sur tout le corps.

    irish water spaniel 1

    A la maison
    Ce chien costaud et téméraire s'accorde très bien avec son maître. Il cherchera toujours à lui faire plaisir. Il sait se monter très affectueux et proche des enfants. Son look unique le sert, tantôt clown, tantôt coiffé de belle manière il saura séduire son monde.
    L'exercice régulier est indispensable à ce chien de sport. Un peu d'embonpoint est cependant nécessaire et ne gâche pas sa silhouette.

    pups main

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    3 commentaires
  • la-grenouille-qui-veut-se-faire-aussi-grosse-que-le-boeuf.JPG

    LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF

    Une Grenouille vit un Boeuf
    Qui lui sembla de belle taille.

    Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
    Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
    Pour égaler l'animal en grosseur,
    Disant : "Regardez bien, ma soeur ; Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?

    - Nenni. - M'y voici donc ?

    - Point du tout. - M'y voilà ?
    - Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
    S'enfla si bien qu'elle creva.

    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
    Tout petit prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.

    ibxkec

    Yahoo!

    4 commentaires
  • 5

    Le cocker spaniel anglais ou cocker anglais est un chien originaire de Grande-Bretagne. Selon la Société centrale canine, il est classé dans le groupe huit des retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau
    C'est un chien compact et musclé. Chien de chasse broussailleur, il a besoin de pouvoir se retourner vite et n'a pas peur des ronces. Son comportement est « grouillant », il furète sans cesse et lorsqu'il débusque une proie ne la lâche pas. Son rôle est de la lever (à distance de tir) et de la rapporter. Cela nécessite un apprentissage dès son plus jeune âge, mais d'instinct il saura débusquer et affronter mieux que quiconque les bois, les ronciers les plus épais, les haies et les marais.

    cocker spaniel 3

    cocker-spaniels-sasha-chico

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chien de compagnie
    Cocker Anglais bleuIl est tout à fait possible d'avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. C'est un chien aimant le confort et il sait se faire oublier. En intérieur, il sera calme et discret. Mais si les sorties ne sont pas en nombre suffisant, il pourrait bien se charger de votre décoration intérieure. C'est un chien très énergique et son besoin de se dépenser est grand.

    Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude. Il faut, donc, l'habituer dès son plus jeune âge à rester seul par un apprentissage en douceur.

    english-cocker-spaniel

    English Cocker Spaniel 28 Dec 2003

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est un chien qui doit être dénué d'agressivité, mais il aura tendance à profiter des faiblesses de ses maîtres et pourrait devenir rapidement le dominant de la famille. Aussi, il convient de prendre son éducation en main très tôt. Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité. Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux mais il peut faire des dégâts dans un jardin, car il s'agit d'un chien de chasse.

     Ce chien, à caractère plutôt calme, peut se révéler être un vrai cabochard. Étant un chien de chasse, il aime l'eau mais certains en ont peur. Il aime le bon air frais (des forêts par exemple) et aime courir dans des vastes espaces. Le cocker spaniel anglais se révèle un vrai chien de compagnie, mais certains préfèrent l'éduquer pour la chasse car c'est un grand chasseur. Gai, enjoué et espiègle, c'est un charmant compagnon, doux et affectueux. Mais attention le cocker est aussi un gros gourmand, il peut avaler tout et n'importe quoi, il faut donc faire attention à son alimentation et le sortir tous les jours.

    american-cocker-spaniel1

    cocker-spaniel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cocker spaniel anglais, couleur zibeline Femelle: environ 38-39 cm.
    Mâle: environ 39-41 cm.
     Il existe plusieurs couleurs :

    Unicolores : chocolat, golden, noir. Les chocolats et feu ainsi que les noirs et feu sont considérés comme des unicolores (= qui ne comportent pas de blanc). Est aussi unicolore (bien que riche en couleurs), la couleur "zibeline" (en allemand "zobel", en anglais "sable") apparue depuis les années 1980.
    Bicolores noir et blanc, orange et blanc, chocolat et blanc, qui à chaque fois peuvent être particolores (bien différenciés) ou rouannés (couleurs mélangés).
    Tricolores.
    Généralement, bicolores et tricolores sont regroupés sous le vocable "pluricolores".

    Working cocker spaniel

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    2 commentaires
  • A-Saint-Tropez.jpg

    Prière à Saint-Tropez

     

    Pauvre, pauvre Saint Trop’ assis sur un tas d’or,
    Devenu snobinard et même si mythique
    Que tu es étranger à ce trop joli port
    Envahi de maisons qui empestent le fric.

    Où est le temps heureux de ces jours insouciants
    Où tu vivais gaiement au bord de l’eau nacrée
    Dodelinant en creux le long des quais, gluants
    De la tripaille bleue des poissons frais pêchés ?

    Car tu es à la mode et ne peux plus qu’en rire.
    Ta vie simple d’alors n’est plus que souvenirs
    Il te faut supporter tout ce bruit, cette rage

    De vivre bien trop vite et en trop peu de temps.
    Mais qu’est donc devenu le si charmant village
    Qui semblait ignorer alors le mot « argent » ?

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    1 commentaire
  • clumber spaniel-6

    Le Clumber est le plus lourd de tous les spaniels, comptant parmi ses ancêtres le Basset Hound et une race de spaniel alpin aujourd'hui éteinte. C'est un chien rural, digne de confiance, lent mais sûr, excellent leveur de gibier et retriever, notamment en terrain accidenté. Né en France, il fut développé avant la Révolution française par le duc de Noailles et la race acquit un certain renom pour ses performances à la traque et ses capacités à rapporter le gibier. En 1789, l'aristocrate français confia ses chiens au duc de Newcastle, dont la résidence de Clumber Park, près de Nottingham, en Angleterre, a inspiré le nom de la race.

    080702-clumber-spaniel-clumberspanel-01

    clumber-spaniel-0001

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le duc de Noailles devait trouver la mort durant la Révolution mais ses chiens lui survécurent. Le Clumber est doté d'un bon caractère, ce qui en fait un agréable chien de compagnie. Mais il est beaucoup mieux adapté au rôle de chien de chasse en milieu campagnard. Son poil nécessite des brossages assez fréquents et il faut s'assurer que de la boue ne vienne pas se loger entre ses doigts.

    Tête : Massive, carrée, de longueur moyenne.
    Yeux : Ambre foncé, un peu enfoncés.
    Oreilles : Larges, en forme de feuille de vigne.
    Tronc : Long, lourd et près du sol, avec poitrail profond.
    Queue : Implantée bas. 

    Clumber Spaniel

    chiens leveurs de gibier et broussailleurs. 
    Taille mâle : 48 cm environ. 
    Taille femelle : 46 cm environ. 
    Poids mâle : 36 kg environ. 
    Poids femelle : 29,5 kg environ. 
    Poil : Abondant, serré, soyeux et droit, frangé aux pattes et au poitrail. 
    Robe : Blanc pur avec quelques marques, citron de préférence ; marques fauve clair légères sur la tête et taches de son sur le museau

    5094515clumber-spaniel-jpg

    pups

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    9 commentaires