• Sans titre 7

    Sur le chemin de la vie

     

    "Jésus dit : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : laisse les morts ensevelir leurs morts." Luc 9.59-60

     

    A la première lecture, la réponse de Jésus peut sembler brutale avec un manque de compassion et de tact envers la personne endeuillée. Mais cette parole ne doit pas se prendre au premier degré, elle demande réflexion.

     

    Il est probable que le Seigneur veuille encourager cet homme à regarder les vivants car il est trop tard pour les morts, ils ont déjà fait leurs choix et n'auront plus la possibilité de revenir en arrière car ce qui est passé est passé, ce qui est mort est mort. Si vous avez autrefois volé, menti ou commis des choses répréhensibles vous ne pourrez plus l'effacer. Seuls vos choix présents et ceux du futur vous appartiennent.

     

    Suivre Jésus, c'est laisser derrière vous vos peurs et tout ce qui vous empêche de vivre sereinement ; c'est croire que toutes ces puissances de mort qui vous enchaînent sont déjà vaincues par le Christ et que vous avez le pouvoir en toutes circonstances de faire triompher la vie.

     

    Suivre Jésus redonne l'espérance aux malheureux. Le fatalisme n'existe pas avec le Seigneur, rien ne vous oblige à rester prisonnier de votre passé. Le Seigneur peut redonner un sens à votre vie.

     

    Si aujourd'hui vous êtes sur le bord du chemin comme cet homme, sachez que le Seigneur peut vous relever en vous donnant une raison de vivre même si vous n'en avez plus.

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Seigneur aide-moi à te suivre sur le chemin de la vie, qu'aucune puissance de mort ne triomphe dans mon existence mais fais triompher la vie.

     

    Patrice Martorano

    chemin

     

     

    Yahoo!

    8 commentaires
  • Sans titre 1

    Iman Maleki naît à Téhéran en 1976 est dès l’enfance fasciné par la peinture. En 1991, à l’âge de quinze ans, il commence à prendre des cours de peinture, avec le plus célèbre peintre d’Iran, Morteza Katouzian, qui restera par la suite son unique enseignant. Parallèlement, Iman Maleki se met à peindre en tant que véritable artiste peintre

    320

    1006030309334496962Sisters-and-a-book

    2Wish...Imam-Maleki

    art-of-iman-maleki-11

     À partir de vingt-deux ans, il a commencé à bien maîtriser différents aspects techniques de la peinture, tant dans le maniement des formes que dans le traitement des sujets et l’harmonie des couleurs. À travers ses œuvres l’artiste sollicite la mémoire artistique. Nous ne connaissons les civilisations disparues qu’aux travers de leurs vestiges et de l’art dans lesquels elles ont incrusté à jamais leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs cultures. Dans ses œuvres Iman Maleki donne l’impression qu’un tableau est un cumul de connaissances multiples : philosophiques, culturelles, artistiques, sociales et historiques. Il exprime aussi une conception de l’amour qui provient du plus profond de l’âme. Comme la poésie et la musique, il réunit les plus beaux sentiments de l’être humain et laisse parler la magie du dessin jusqu’à vie s’ensuive.

    iman maleki04

    iman-maleiki-iman-maleki-2-imgimanmaleki17

    Iman Maleki 1976 - Iranian Realist painter -maher art galliman-maleki-2

     

    Iman-maleki-detalle-the-old-album

    L’ensemble est passionnant et révèle en Iman Maleki une émotion esthétique née du mélange « des choses de la vie » et de la beauté spirituelle. C’est ce qui donne à son œuvre un parfum de quintessence. yperréalistes.

    iman-maleki-painting

    iman maleki7iman-maleki-iman-maleki-6-big

    IMGP2840 (2)maleki12

    Untitled

    s4511u

    Yahoo!

    15 commentaires
  • Sans titre 1

     

    Quelques-unes seulement des très nombreuses espèces que comporte le genre "Livistona" se cultivent en appartement; deux d'entre-elles sont assezrépandues. Dans la nature, ces palmiers à feuilles en éventail peuvent devenir de grands arbres; en pots, ils présentent rarement un stipe et demeurent trapus et acaules. Portées sur des pétioles dentés, les feuilles, pouvant atteindre 60 cm de long et autant de large, sont divisées en segments acuminés de 2,5 à 4 cm de large. Les pointes des segments retombent; tandis que la base des feuilles prend l'aspect d'un ruché.

     

    -ESPECES RECOMMANDEES -

     

    -AUSTRALIS - (parfois nommé "Corypha australis") se distingue par des feuilles vert foncé et des pétioles élancés pouvant dépasser 45 cm.

     

    Liv aust canopy pja

     

    - CHIMENSIS - (souvent appelé "Latania borbonica") présente des feuilles d'un vert lumineux plus arrondies que celles de l'Australis. Les pétioles mesurent entre 30 et 40 cm....

     

    Livistona chinensis-01

     

    Yahoo!

    13 commentaires
  • Sans titre 1

    Crumble aux pommes

     

    Pour 4 personnes
     
    Préparation 10 mn
     Cuisson 12 à 15 mn
      Repos 30 mn

     
    Ingrédients :

     

     125 g de beurre
      125 g de sucre
     125 g de farine
      100 g de poudre d’amande
      2 pommes Nashi, Gala ou Pink Lady

     

    Crumble aux pommes de l Avesnois ingredients


    Préparation :
     
    Posez une grande feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Coupez le beurre en dés. Mettez le sucre, la farine et la poudre d’amande sur la feuille. Mélangez avec les mains.
     
    Frottez le beurre avec les poudres. Égrenez le mélange avec la paume de vos mains. Laissez tomber les miettes entre vos doigts et recommencez. Quand ce “sable“ est uniforme, mettez-le 30 mn au réfrigérateur.
     
    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez les pommes et évidez-les entières. Coupez-les en petits dés. Beurrez le plat. Répartissez les dés de pomme. Recouvrez de crumble. Enfournez et laissez cuire 12-15 min.

     

    75832474

     

    Dégustez le crumble chaud ou tiède avec un sorbet aux fruits rouges ou une glace à la vanille.

     

    Plats Régionaux : Crumble aux pommes

    Yahoo!

    16 commentaires
  • Sans titre 3

    L'Ecole

     

    L'école était au bord du monde,

    L’école était au bord du temps.

    Au dedans, c’était plein de rondes ;

    Au dehors, plein de pigeons blancs.

     

    On y racontait des histoires

    Si merveilleuses qu’aujourd’hui,

    Dès que je commence à y croire,

    Je ne sais plus bien où j’en suis.

     

    Des fleurs y grimpaient aux fenêtres

    Comme on n’en trouve nulle part,

    Et, dans la cour gonflée de hêtres,

    Il pleuvait de l’or en miroirs.

     

    Sur les tableaux d’un noir profond,

    Voguaient de grandes majuscules

    Où, de l’aube au soir, nous glissions

    Vers de nouvelles péninsules.

     

    L’école était au bord du monde,

    L’école était au bord du temps.

    Ah ! que n’y suis-je encor dedans

    Pour voir, au dehors, les colombes !

     

    prof83131548569395 gros

    1o78gn4t2x6wpd2b

    Yahoo!

    10 commentaires
  • Sans titre 3

    La G.C.29 prend vers l'ouest à Coudes et remonte la vallée de la Couze-Chambon. A Champeix la N.496 lui fait suite.

    800px-Couze-Chambon Champeix 1

    800px-Couze-Chambon Champeix amont

    800px-Couze-Chambon Champeix 2

    Après Pont-de-Rivalet, la vallée se resserre en une gorge magnifique, puis son parcours est jallonné de curieux rochers basaltiques tels " le Sphinx" et " Madame Loth". A Saillant, le torrent forme une cascade spectaculaire et l'on atteint St-Nectaire. Important centre d'excursion.

    55982652

    20111105 172259

    A l'entrée de la station une route conduit aux Granges. Un chemin descend dans le ravin où la Couze forme les cascades des Granges accompagnée d'une chute artificielle de 55 m de haut. Quittant St-Nectaire, la N.496 suit la vallée du Courançon et atteind Murol (dominé par son château fort). Par la D.5, on peut remonter vers le lac d'Aydat à 15 km, puis suivre la vallée de la Veyre par la D.13, jusqu'à St-Saturnin. A 3 km de Murol, le lac Chambon, formé par l'éruption du "Tartaret", volcan quaternaire, est bordé de prés.

    b3a57c397fbb84f6e7c17fc569685363

    numerisation0020lac-et-chateau-de-murol

    le-Pont-de-Rognon-sur-la-Couze-Chambonpage%20lac%20aydat1

    500 lac-chambon-provence 471

    Après le lac, la D.36, à gauche, mène à la vallée de Chaudefour où la Couze de Chambon prend sa source. Caractéristique par sa flore alpine très abondante et variée, elle a la forme d'un vaste cirqu. Sur ses flancs des versants se dressent des rochers aux formes pittoresques.

    chaudefour12 denhaut

    Vallee-chaudefour006vallee de chaudefour

    vallee-chaudefour-3

    Des cascades, comme celle du Saut de la Biche, surgissent entre les parois de granit ou de lave et des sources d'eaux minérales jaillissent nombreuses. Avant Besse-en-Chandesse, au sud, on voit à gauche, le rocher de l'Aigle....

    cascade-a-chaudefour

    bichebiche 2

    BICHE 3BICHE 4

    Cascade-de-la-perouse-vallee-de-chaudefourVallee-de-Chaudefour-avec-Marcel-0009

    rocher de l'aigle

    3e5689f3

     

     

     

     

    Yahoo!

    12 commentaires
  • Sans titre 1

      Seul avec Jésus

     

    "Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant." Luc 8.51

     

    Au cours de son ministère, Jésus a passé beaucoup de temps à enseigner les foules. Cependant, à maintes et maintes reprises, il a démontré qu'il s'intéressait plus spécialement au développement des relations personnelles. Il se consacrait sans cesse à des milieux plus restreints constitués seulement de quelques personnes. Il passait du temps seul avec ses disciples et ceux qui avaient des besoins particuliers ou qui désiraient le connaître plus profondément. C'est au centre de tels groupes qu'il a prodigué beaucoup d'enseignements importants et fait des miracles mémorables.

     

    Considérez le cas de Jaïrus, un homme qui avait traversé la foule pour rencontrer Jésus et qui "se jeta à ses pieds". Il supplia Jésus d'entrer dans sa maison et de guérir sa fille, "qui se mourait". Lorsqu'ils arrivèrent à la maison de cet homme, Jésus ne permit qu'à Pierre, Jacques, Jean et aux parents de la jeune fille d'entrer avec lui. C'est là que, seuls avec Jésus, un grand miracle se produisit.

     

    À notre époque, beaucoup de sceptiques et de cyniques considèrent Jésus comme un charlatan. Ils sont comme Hérode, qui désirait voir Jésus seulement parce qu'il espérait le voir accomplir quelque miracle (Luc 23.8). Ils sont comme ceux qui se moquaient de lui lorsqu'il était sur la croix, disant : "Il a sauvé les autres, qu'il se sauve lui-même".

     

    jesus-sur-la-croix

     

    Aujourd'hui, rappelez-vous que Jésus n'est ni un comédien, ni un politicien. Il est votre Sauveur, et votre Seigneur ! Il désire avoir une relation personnelle et intime avec vous. Consacrez votre vie à son service. Cherchez à être seul avec lui dans des endroits calmes et en privé. Faites-lui connaître vos interrogations et vos besoins. Demandez-lui de la sagesse et de l'intelligence. Priez pour un réveil. Et souvenez-vous qu'il vous faut chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Jésus, je désire avoir une relation plus intime avec toi. Ouvre mes yeux. Change ma vie. Parle-moi. Guide-moi. Aide-moi à te servir et à te plaire. Je t'adore ! En ton nom. Amen.

     

    John Roos

     

    miracle of jesus 68997 zoom

    Yahoo!

    8 commentaires
  • Sans titre 1

    William Bouguereau, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle où il est mort le 19 août 1905, est un peintre français représentatif de la peinture académique.

    William-Adolphe Bouguereau (1825-1905) - Self-Portrait Pres


    Son acte de naissance indique Adolphe Williams Bouguereau, mais la dénomination d'usage est celle de la signature de ses tableaux, William Bouguereau.

    Il est le fils d'un négociant en vins de Bordeaux et sa famille, de conviction catholique, a des origines anglaises.

    191260williambouguereaulatricoteuse

    110

    1415

    7557615362 3874eb530a z

    Il apprend le dessin à l'école municipale de dessins et de peintures de Bordeaux. En 1846, il entre aux Beaux-arts de Paris dans l'atelier de François-Édouard Picot sur la recommandation de J. P. Allaux. Il remporte le second prix de Rome ex aequo avec Gustave Boulanger pour sa peinture Saint Pierre après sa délivrance de prison vient retrouver les fidèles chez Marie (1848).

    5649598943 b6a4aebbd6

    Il remporte le Premier Prix de Rome en 1850 avec Zénobie retrouvée par les bergers sur les bords de l'Araxe.

    bouguereau william zenobia found by shepherds

    En 1866, le marchand de tableaux Paul Durand-Ruel s'occupe de sa carrière et permet à l'artiste de vendre plusieurs toiles à des clients privés. Il a ainsi énormément de succès auprès des acheteurs américains, au point qu'en 1878 lors de la première rétrospective de sa peinture pour l'exposition internationale de Paris, l'État ne peut rassembler que douze œuvres, le reste de sa production étant localisée aux États-Unis. Il passe aussi un contrat avec la maison d'édition Goupil pour la commercialisation de reproductions en gravure de ses œuvres.

    ADOLPH~1

    1917

        2   18

    bouguereau william reflexion

    Professeur en 1888 à l'école des beaux-arts de Paris et à l’Académie Julian, ses peintures de genre, réalistes ou sur des thèmes mythologiques sont exposées annuellement au Salon de Paris pendant toute la durée de sa carrière. Il travaille aussi à de grands travaux de décoration, notamment pour l'hôtel de Jean-François Bartholoni, et fait aussi le plafond du Grand-Théâtre de Bordeaux.

    bouguereau william rest

    2224

    2526

    peintures-de-william-bouguereau 1298615-L

     

    En 1876, il devient membre de l'Académie des beaux-arts, mais l'année suivante est marquée par des deuils successifs, d'abord ses deux enfants et ensuite son épouse décèdent.

     

    En 1885, il est élu président de la Fondation Taylor, fonction qu'il occupera jusqu'à la fin de sa vie. Il obtient la médaille d'honneur au Salon. 

    william a bouguereau b1591 marchande de grenades wm

    2829

    374

    William-Adolphe Bouguereau (1825-1905) - The Birth of Venus

    À un âge assez avancé, Bouguereau épouse, en deuxièmes noces, une de ses élèves, le peintre Elizabeth Jane Gardner. Le peintre use également de son influence pour permettre l'accès des femmes à beaucoup d'institutions artistiques en France.

    Il meurt en 1905 à La Rochelle.

    William Bouguereau - Dear Bird 1867

    imagesWilliam Bouguereau - The Countess of Cambaceres 1895

    william-bouguereau-temptation-1880

    jgypse3lk3bczfjs

     

    Yahoo!

    14 commentaires
  • Sans titre 2

     

    Si on les appelle populairemant pierres-vivantes ou plantes cailloux, c'est que le lithops ressemble beaucoup aux pierres du désert où ils poussent. Les seules parties visibles de la plante sont en effet ses deux feuilles épaisses, charnues et semi-circulaires dont les coloris sont de ceux qui se confondent avec un sol aride et rocailleux. Le dessus du limbe, parfois plat, parfois arrondi en dôme, est tantôt uni, tantôt joliment dessiné. Ces feuilles s'attachent à une courte tige souterraine que prolonge une longue racine pivotante. De taille parfois différente, ces deux feuilles sont fusionnées sur presque toute leur longueur, mais au sommet de la plante s'ouvre une fissure médiane de laquelle jaillit, en fin d'été ou au début de l'automne, une fleur unique semblable à une marguerite. Le diamètre des feuilles réunies excèdent rarement 5 cm, mais les fleurs peuvent être plus grandes. Après la floraison, les feuilles flétrissent et meurent, elles sont remplacées par deux autres jeunes feuilles.

    Certains lithops, comme les plantes des espèces décrites ci-dessous, produisent des touffes. Mais il faut parfois compter des années avant qu'apparaissent 2 ou 3 paires de feuilles.

     

    - ESPECES RECOMMANDEES -

     

    -FULLERI - présente des feuilles bombées de 3 cm d'épaisseur avec une nervure profonde de 0,5 cm d'où jaillit en automne une fleur blanche. Les feuilles sont d'un gris tourterelle foncé, et le dessus est réticulé de rouille et de brun.

     

    3309008214 a7e37ff9d0 z

     

    - LESLIEI - a des feuilles planes pouvant atteindre 4 cm d'épaisseur, avec une nervure de 0,5 cm. De gris rosé à vert olive selon la qualité de la lumière, elles sont marquées sur toute leur surface de taches rouille. Des fleurs jaune or de 3 cm, lavées de rose sous les pétales, apparaissent en fin d'été.

     

    Lithops lesliei%20 venteri m

    mod article58523621 5094221edbee9

    Yahoo!

    14 commentaires
  • Sans titre 5

    Tartiflette

     

    Temps de préparation : 15 minutes
    Temps de cuisson : 60 minutes

     

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

     

     - 1 kg de pommes de terre
    - 200 g de lardons fumés
    - 200 g d'oignons émincés
    - 1 reblochon bien fait (lorsqu'on appuie sur le côté du reblochon, le doigt doit s'enfoncer un peu)
    - huile (2 cuillères à soupe)
    - ail, sel, poivre

     

    tartiflette 1

     

    Préparation de la recette :

     

    Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer, et les essuyer dans un torchon propre.
    Faire chauffer l'huile dans une poêle, pour y faire fondre les oignons; rajouter ensuite les pommes de terre.
    Faire dorer tous les côtés des dés de pommes de terre, rajouter les lardons, et finir de cuire.
    D'autre part, gratter la croûte du reblochon et le couper en deux (ou en quatre). Préparer un plat à gratin en frottant le fond et les bords avec de l'ail.
    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
    Dans le plat à gratin, verser une couche de pommes de terre aux lardons, disposer dessus la moitié du reblochon, puis de nouveau des pommes de terre.
    Terminer avec le reste du reblochon (croûte vers les pommes de terre), et enfourner pendant environ 20 min.
    Bien surveiller, pour éviter que le fromage ne rende trop de gras.

     

    tartiflette aux legumes

    63555069 2023

    Yahoo!

    13 commentaires