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L'île de Saint-Cado est reliée à la terre ferme par une chaussée d'une centaine de mètres .
Cette chaussée est dite "miraculeuse" car, suivant la légende populaire, Saint Cado désirait un pont pour relier l'île séparée de la terre par la ria d'Etel .Mais manquant de moyens, il reçut un jour la visite de Satan.Celui-ci lui proposa d'en faire la construction à la condition d'avoir en récompense l'âme du premier être vivant qui passerait sur ce pont. Saint Cado accepta. En une nuit, Satan aidé de sa mère construisit le pont. Mais au petit matin, Saint Cado y lâcha un chat et le poursuivit pour l'obliger à traverser cette chaussée.
Fureur du constructeur qui voulut détruire son oeuvre. Se doutant de la colère de Satan, Saint Cado eut le temps de bénir le pont et engagea avec Satan un combat dont les rochers, proches du pont, en gardent encore les marques. A cet endroit a été élevé un calvaire du nom de "Pen er pont".
Arrête ! avait crié Satan à sa mère qui apportait une dernière charge de pierres. Elle la laissa tomber dans le courant, formant ainsi les îlots qui coupent en deux bras la ria d'Etel dans l'étranglement du Pont-Lorois.
Extrait de A.Le Guen
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Guan Zeju est né en 1941, à Yangjiang dans la province de Guangdong, en Chine. En 1957, à 16 ans, il organise sa première exposition dans son lycée.
Il entre aux cours préparatoires des Beaux-Arts de Canton en 1958. En 1961 il entre aux Beaux-Arts de Canton en section peinture à l'huile. Il en sort diplômé en 1966. Une de ses toiles sera retenue pour l'exposition nationale d'art par le musée des Beaux-Arts de Canton.Guan Zeju est actuellement membre de "l'Association des Artistes de Chine" et de "l'American Society of Portrait artistes". Il a publié un livre : "Selected Ballet Paintings", en 2000.
Dans ses peintures à l'huile de danseuses, le peintre a su capturer à la perfection toute la grâce de ces jeunes ballerines.Guan Zeju est un des artistes les plus populaires de Chine. Il est célèbre pour ses peintures de ballet. C'est au moment où le peintre s'est installé en Amérique qu'il a décidé de peindre une superbe série de toiles sur les jeunes danseuses chinoises. La manière dont-il traite la lumière et les ombres dans ses peintures est exceptionnelle. C'est aussi cette grande attention apportée au détail qui rend ses peintures si réalistes.
En plus de la Chine il est maintenant reconnu aux États-Unis. Guan Zeju expose aujourd'hui ses peintures dans le monde entier. Il est souvent pris en exemple dans l'art de la technique de la peinture réaliste.
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" Vaincre la peur de manquer
"L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien” Psaumes 23.1
Pourquoi la Bible nous compare-t-elle à des moutons ? Parce qu'ils sont parmi les créatures les plus dépendantes du monde. Ils doivent s'en remettre au berger pour tous leurs besoins. Et Dieu veut que nous soyons ainsi, dépendants de lui.
Si vous vivez constamment dans la peur de manquer, votre confiance en Dieu est insuffisante. Cette peur viscérale nous conduit à bien d'autres peurs, y compris la peur du handicap, la peur de vieillir, la peur d'investir, ou la peur d'une retraite misérable.
Dans sa forme extrême, la peur de manquer vous amène à vivre sous tranquillisants et autres médicaments. Elle est aussi une des causes profondes de la cupidité. Votre volonté de vous assurer contre une éventuelle pénurie peut tourner à l'obsession, et vous faire épargner à l'excès.
Vous deviendrez dépendant du travail pour que ni vous ni vos enfants ne manquiez jamais de rien. Comme toutes les peurs, elle se base sur une mauvaise perception de Dieu, en particulier sa capacité et sa volonté à prendre soin de vous.
Un conseil pour aujourd’hui
“L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien”. Arrêtez de vivre comme si vous doutiez des promesses de Dieu ! Commencez par apprendre à les connaître, comprendre les conditions qu’il pose, les respecter, et vous reposer sur son amour et sa fidélité. Mais pour autant, ne restez pas les bras croisés en attendant que Dieu fasse ce qu'il vous a mis en capacité de faire. Faites ce qui est naturel et laissez-le se charger du surnaturel.
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Ingrédients4 oeufs
125g de farine
125 g de sucre
1 c-à-c de sucre vanille
50 g de beurre clarifié (si on prépare le gâteau quelques jours à l'avance)Préparation
Préchauffer le four à 180 C (350 F).
Chauffer l'eau dans une casserole.
Fondre le beurre à feu doux et laisser tiédir, une couche blanche va se former au fond de la casserole, à l'aide d'une cuillère retirer le beurre qui est à la surface jusqu'à ce qu'il ne reste que la couche blanche(la jeter).
Mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé dans un récipient, poser ce dernier sur la casserole d'eau (bain-marie), il ne faut pas que le récipient touche l'eau et l'eau doit seulement frémir.
Battre les oeufs-sucre à vitesse maximale jusqu'à ce que le mélange soit tiède.
Retirer du feu et continuer à battre à vitesse maximale jusqu'à complet refroidissement ça prend 15 min a peu près (c'est important sinon la génoise sera compact et perdra de son volume).Verser la farine en pluie et à l'aide d'une spatule mélanger en utilisant des geste légers (soulever et couper la pâte) pour ne pas casser les oeufs, ajouter le beurre doucement et mélanger de la même façon que la farine.
Verser dans un moule (20 cm de diametre pour moi) prealablement recouvert de papier sulfurisé de la même dimension que le moule pour faciliter le demoulage), beurrer le contour du moule et tapoter le dessous du moule pour supprimer les bulles d'air, uniformiser la surface et cuire durant 30 min à peu près (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).
A la sortie du four démouler la génoise et laisser refroidir complètement avant de découper (je préfère préparer ma génoise la veille et découper le lendemain).
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Malgré son surnom de "vitriol", la pariétaire n'a rien de commun avec le terrifiant acide sulfurique et n'est appelée ainsi que parce qu'elle peut être utilisée pour nettoyer les vitres.
C'est une plante vivace, d'origine méditerranéenne, qui a suivi l'homme jusqu'à l'extrême nord de l'Europe, cheminant de village en village, elle s'installe en touffes sur les vieux murs.
En phytothérapie, deux variétés sont employées : l'une à grandes tiges et à inflorescences fournies, l'autre à tiges plus diffuses et glomérules lâches.
Leurs propriétés médicinales sont les mêmes, mais toutes deux également peuvent provoquer des manifestations de pollinose.
Les vertus de la pariétaire sont connues depuis l'Antiquité, Pline, au 1er siècle, relate l'efficacité de cette plante lors de soins apportés à un esclave tombé du haut d'un mur.
Emolliente, diurétique, elle est plus active lorsqu'on l'utilise fraîche, séchée, elle ne garde en partie ses qualités que si on la conserve en bocal hermétiquement clos. En ajoutant à la pariétaire la prêle des champs, le lamier blanc, la bruyère et la barbe du maïs, on prépare une infusion dont le goût fade n'est pas agréable mais dont l'action combat la cystite.HABITAT
- Europe, décombres, fentes ou pieds de vieux murs, jusqu'à 700 mètres
IDENTIFICATION
- Hauteur : 0,10 à 0,30 m. Vivace
- Tige rougeâtre, dressée ou diffuse, souvent pendante, ferme, velue
- Feuilles alternes, pétiolées, entières, ovales ou en losange, minces à 2 ou 3 nervures garnies dessous de poils accrochants
- Fleurs verdâtres (juin-octobre), en glomérules de 5 à 6 à l'aisselle des feuilles, petites, accompagnées de bractées entières ou cillées, hermaprhodites ou unisexuées, les femelles toujours au centre, 4 sépales, 4 étamines, 1 ovaire à loge, 1 style terminé par un stigmate plumeux
- Akène petit, noir luisant comprimé
- Souche vivace, robuste
- Odeur fade
- Saveur d'herbe un peu salée.PARTIES UTILISEES
- Partie aérienne de la plante, feuilles mondées, suc, séchage rapide à l'ombre
CONSTITUANTS
- Nitrate de potassium, calcium, pigments, soufre, mucilage
PROPRIETES
- Dépurative, diurétique, émolliente, rafraîchissante
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Ces passages de cours d'immeubles, permettant de se rendre de l'une à l'autre, sont spécifiques de l'Est de la France.
On les trouve notamment à Lyon, Villefranche-sur-Saône, Mâcon, Chambéry, Saint-Etienne.
Il existe cinq cents traboules dans le Vieux-Lyon.
Celles du quartier de la Croix-Rousse furent notamment utiles durant la révolte des canuts : elles permettaient de transporter la soie tout en restant à l'abri en cas d'alerte.
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Mars
Parfois un caprice te prend,
Méchante amie, et tu me boudes,
Et sur le balcon tu t’accoudes
Malgré l’eau qui tombe à torrent.Mais, vois-tu ! Mars, avec ses grêles
A qui succède un gai soleil,
Chère boudeuse, est tout pareil
A nos fugitives querelles.Tels ces oiseaux, pauvres petits,
Sous ce fronton, pendant l’averse,
Et telle ta bouche perverse
Où des sourires sont blottis.Vienne un rayon, et, la première,
Tu tourneras vers moi les yeux,
Et les oiselets tout joyeux
S’envoleront dans la lumière.François Coppée
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Impressionnante et presque inaccessible la cité de Bonifacio se dresse sur les falaises de calcaire blanc de l'extrême sud de la Corse, à plus de 70 mètres de haut.
Surplombant le port, la citadelle, construite au XVIe siècle, est cernée par d'épais remparts, destinés à la protéger des envahisseurs.
Ce serait le marquis de Toscane Boniface qui aurait donné son nom à cette cité, à moins qu'il ne s'agisse du Pape Boniface II.
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Goyo Dominguez est né en février 1960 à Burgos en Espagne.
Il débute une formation de prêtrise qui aura plus tard une influence profonde dans son travail.
Il a abandonné sa vocation pour se consacrer entièrement à la peinture et a étudié les Beaux Arts à l'Université Complutense de Madrid.
Son extraordinaire et naturel talent a été reconnu et encouragé par l’église, ce qui lui vaudra de nombreuses commandes pour le Vatican et des peintures murales dans les collèges et églises d’Espagne.Dominguez ne cache pas sa fascination pour la peinture européenne des XVIème et XVIIème siècles et particulièrement pour les grands maitres espagnols des siècles d’or.
C’est un peintre romantique figuratif qui a un sens inné de la vision de la beauté.Outre la technique des glacis (le glacis consiste à superposer, en fin de travail, une ou plusieurs couches de peinture transparente, qui par un phénomène optique de réflexion de la surface, augmentent l'effet de profondeur du motif et des couleurs). et du sfumato ( le sfumato se réalise en plusieurs couches, plus épaisses, avec un effet visuel différent, obtenant seulement un léger flou )oubliée depuis longtemps et qu'il a ressuscité avec bonheur, l'artiste s'inspire des maîtres espagnols.
Il utilise un style avant-gardiste acquises lors de ses nombreuses années d'études en art, ce qui rend ses peintures festives et attrayantes.Goyo Dominguez s'impose comme l'une des figures montantes de l'art. Il est reconnu et admiré par la royauté espagnole .
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Une foi plus grande
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ." Romains 10.17
Désirez-vous avoir plus de foi ? La Bible nous dit que la foi peut grandir et augmenter. Notez que le texte de ce jour ne dit pas : "La foi vient quand on a entendu une fois la Parole de Dieu." Non, le verbe est au présent : la foi vient lorsqu’on entend le message.
Nous devons entendre la Parole de Dieu encore et encore, pour qu’elle prenne racine dans nos cœurs et transforme nos pensées. Certes, elle est capable de nous transformer instantanément, mais la plupart du temps, c’est l’exposition répétée à l’Écriture qui fait grandir notre foi.
De même qu’une semence a besoin d’eau chaque jour pour germer, votre esprit a besoin chaque jour de la Parole de Dieu. Plus vous entendez sa Parole, mieux vous connaissez Dieu. Et mieux vous le connaissez, plus vous serez enclin à le croire. C’est cela, la foi !
Aujourd’hui, pourquoi ne choisiriez-vous pas quelques versets à méditer ? Notez-les sur une feuille que vous garderez dans votre poche ou dans votre sac. Laissez la vérité de la Parole vous transformer et vous faire entrer dans la vie abondante que Dieu a préparée pour vous.
Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour ta Parole qui est vivante et efficace et qui grandit dans ma vie. Je me remets à toi aujourd’hui. Enseigne-moi tes voies. Apprends-moi à sonder ta Parole afin de mieux te connaître. Au nom de Jésus.
Amen.
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