• 6 Juin 1844 : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

     

    Constantin Savitsky est un peintre et un professeur russe des beaux-arts né dans le village de Frankovka ou Baronovka en Russie, le 6 juin 1844 et décédé le 13 février 1905 à Penza en Russie.

     

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

     

    Membre actif de l' Association des itinérants ou des errants , le peintre figuratif Konstantin Savitsky était déterminé à ce que l'art russe reflète la réalité de la vie des gens.

     

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

     

    Une de ses plus grandes peintures de genre est : Réparer le chemin de fer (1874, huile sur toile, Galerie Tretiakov, Moscou).

     

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

     

    Bien que Savitsky soit moins connu que d'autres diplômés de l'Académie impériale des beaux-arts de Saint-Pétersbourg, comme le portraitiste Ivan Kramskoy (1837-1887), le grand peintre de genre Ilya Repin (1844-1930), le symboliste Mikhail Vrubel(1856-1910), et l'impressionniste Valentin Serov (1865-1911), il représente un groupe important d' artistes progressistes russes dont le style de réalisme critique a tenté de représenter la réalité graveleuse de la vie du XIXe siècle sous le système tsariste, plutôt que de continuer à suivre la tradition artistique académique plus conventionnelle .

     

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

     

    Il est maintenant considéré comme l'un des meilleurs peintres de genre de la période pré-révolutionnaire de la fin du 19e siècle en Russie.

     

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

     

    6 Juin 1844  : naissance de Constantin Savitsky

    « Clafoutis aux cerisesPeinture de : Ivan Nikolaïevitch Kramskoï »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Dimanche 6 Juin 2021 à 22:52

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Désolée mais j’étais près de 48h sans eklablog, ou problème avec mon ordinateur ?Aussi je vais être assez rapide sinon je n’y arriverai pas. Des tableaux plein de vérité et bien descriptifs de la vie des gens, ils sont assez colorés j'aime.

    Douce nuit à toutes deux et gros bisous.

     

    .

    8
    Dimanche 6 Juin 2021 à 20:47

    bonsoir ma belle ,sont magnifiques ces peintures , pas évident de peindre les gens, du côté météo , ce fut mitigé , de la grisaille toute la journée et sur le soir du soleil , mais les températures vont remontées , bonne soirée , bisous

    7
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:44

               Prière au Sacré coeur de Jésus - Jardinier de Dieu

     

    Chère Mamie Lucette bonjour, je passe en vitesse, car pour le chapelet, je vais le dire chez un monsieur qui ne peux pas marcher et qui m'a demandé de venir le réciter avec lui. Avec mon smartphone je pourrai l'amener à Lourdes. Je lirai ton article tout à l'heure. quelle belle fête du Saint Sacrement. Messe très belle et simple. Non, je n'irai pas au Sacré cœur de Montmartre, car le M° Anvers et tout près de Barbés et je préfère aller à une de mes paroisses dont ils passent le soir pour la procession. détrompe-toi je pense qu’il y aura plus de monde, car motivées pas ce qui s'est passé et c'est le moment de montrer si on l'Aime ou pas !

    Bisous ! nani et Titi

    Belle après-midi !!!

    6
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:33
    5
    Dimanche 6 Juin 2021 à 11:32

    J'aime assez l'avant-dernière en tons +- sépia

    Bon dimanche, Lucette

    4
    Dimanche 6 Juin 2021 à 09:34

    Coucou

    Jolis tableaux, j'aime beaucoup les portraits et le dernier avec les petits et les poules, j'adore

    Bisous du dimanche

    3
    Dimanche 6 Juin 2021 à 09:02

    Des tableaux plein d'auuthenticité d'un quotidien qui n'était pas facile à l'époque. Je connaissais ce tableau hivernal de ce cimetière enneigé.

    Passe un bon dimanche il fait moins chaud.

    2
    Dimanche 6 Juin 2021 à 06:13

    Des scènes de vie retraçant son époque .

    De bien jolies peintures

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    1
    Dimanche 6 Juin 2021 à 00:12

    Très bel article chère Lucette

    Les scènes de la vie quotidienne de ce peintre sont admirables 

    Nous avons eu beau temps à Granville ( au parc Val'es fleurs)

    Merci pour ta belle création

    On te fait de gros bisous

    Prends soin de toi

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :