• Andrésy (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

     

    Andrésy est une commune française située dans le département des Yvelines, chef-lieu de canton, arrondissement de Saint-Germain-en-Laye, en région Île-de-France à 20 kilomètres de Paris.

     

    Andrésy  (Yvelines)

     

    Andrésy est une commune riveraine de la Seine, qui se trouve sur la rive droite du fleuve au confluent de l’Oise, dans le nord-est des Yvelines, près de la limite du Val-d'Oise. Elle se situe à 10 km environ au nord-ouest de Saint-Germain-en-Laye, chef-lieu d'arrondissement et à 25 km environ au nord-ouest de Versailles, préfecture du département.

     

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

     

    l'église Saint-Germain, boulevard Noël-Marc (classée monument historique par arrêté du 25 avril 1949) : son noyau est un édifice gothique de plan allongé, avec un vaisseau central avec triforium et fenêtres hautes, et deux bas-côtés, le tout voûté d'ogives, et se terminant par un chevet plat. Hormis sa grande fenêtre du chevet, qui fut aménagée après coup, la période de construction de cette église de dimensions considérables et de belle facture peut être située entre la fin du xiie et le premier quart du xiiie siècle. Comme la plupart des grandes églises de la région, elle subit des modifications de structure après la guerre de Cent Ans.

     

    Andrésy  (Yvelines) 

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

     

    À partir de 1517, la moitié orientale du bas-côté sud est reconstruite, et munie de quatre petites chapelles rectangulaires, le tout dans le style gothique flamboyant. Une génération plus tard, sous le règne de François Ier, un agrandissement de plus grande envergure est entrepris du côté nord. Pour l'adjonction d'un vaste collatéral, presque aussi large que la nef et son bas-côté sud réunis, l'ancien bas-côté nord est démoli, et l'élévation septentrionale du vaisseau central est successivement reprise en sous-œuvre. Le collatéral Renaissance est remarquable pour ses chapiteaux évoquant Saint-Maclou de Pontoise et trois verrières datant en partie d'origine, mais ses proportions sont peu favorables, tant pour l'aspect trapu que pour la stabilité. Deux autres verrières du XVIe siècle subsistent dans le bas-côté sud

     

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

     

    la demeure dite Rêve Cottage, 18, avenue de Fin-d'Oise (inscrite monument historique par arrêté du 12 juin 2006) : ce pavillon de plan polygonal irrégulier, accolée à une maison plus ancienne, proviendrait de l'Exposition universelle de 1900. Des panneaux en céramique signés H. Cannes recouvrent l'ensemble des élévations extérieures, et évoquent l'Asie d'est. Ils ont été fabriqués par Villeroy & Boch. À l'intérieur, plus grand-chose du décor d'origine ne subsiste. Le soubassement rustique, en ciment armé gravé de branchages feints, n'a été créé qu'au moment du transfert du pavillon vers Andrésy. Il le met au même niveau que la salle à manger de la maison attenante ;

     

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

     

    le château du Faÿ, XVe siècle ;

     

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

      

    le château de la Barbannerie ;

     

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

    Andrésy  (Yvelines)

     

    Andrésy  (Yvelines)

    « Peintures de : Michel de Ruyck"Far-niente" poème de Théophile Gautier »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:55

                              GIF ANIMÉ - PicMix

    Coucou ma douce Mamie,  merci pour ce beau reportage en article,  demain je fais mon dernier article , sur << Pourquoi jardiner fait tant de bien au moral >> ensuite je me met en pause pour un bout de temps, beaucoup d'examens dure en plus, j'en ai marre faut que je me ressource avant le gros détail de tout, j'ai besoin de m évader dans ma nature,  faut bien ,  et c'est là qu'au moins on ne pense plus a rien,  je t'embrasse bien fort, bisous a notre petit homme Aaron  Nina

    12
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:06

    Bonjour ma chère Lucette

    Je suis émerveillée par ton article et la magnifique architecture de l'intérieur comme de l'extérieur de l'église et les maisons environnantes...

    Que notre France est belle!!!!!

    Tout plein de gros bisous tendresse et à demain

    11
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:39

    Bonjour Mamie Lucette, je passe juste pour te dire qu'aujourd'hui et demain je ne ferai pas d'Article, car dans les papiers et Rendez-vous. Bisous nani et Titi 

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:56

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    une vraiment très belle ville des Yvelynes, je n'ai pas assez baguenaudé quand j'habitais Paris.

    Tu nous as fait là un bien beau reportage, c'est vrai qu'on prends vite de mauvaises habitudes, et toujours visiter les mêmes villes en l'occurence Rambouillet. (qui est une bien jolie ville il faut le dire).

    Prenez bien soin de vous et d'Aâron et de tous les vôtres.`e vous fais de gros bisous et passez de belles journées.

    Sylvie

    bon mardi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

     

     

     

     

    9
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:58

    Le rêve cottage me plairait assez bien....

    Les halles ont l'air très jolies.

    Soleil et nuages, avec un temps très lourd ce mardi !

    Bonne journée, Lucette

     
    8
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:49

    bonjour lucette!!un tres beau reportage!!de chateau et de belles maisons!!je me depeche ,je vais avec ma petite fille melodie manger au chinois,je vais voir jamais ete!!lol gros bisous

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:46

    Belle église, la maison est originale, et je suis toujours partante pour voir des photos de châteaux !

    Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:39

    Magnifique endroit que les YVELINES , merci encore une fois de toutes ces belles images et explications ma gentille Lucette et passe une belle journée, ici la chaleur règne toujours en maitre, bisous

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:34

    Bonjour Lucette 

    Très belle ville très bien d'écrire ,beau reportage ,

    Heureusement que j'ai ma tablette ,sinon je ne pourrais pas venir vous voir ,j'espère  que l'informaticien pourra me dépanner 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:14

    bonjour lucette 

     un peu loin de chez nous cette belle ville dommage , par contre en bretagne j aimerais aller quand ça ira mieux visiter la cote de granit rose avant qu elle soit inscrite au patrimoine historique car apres elle sera encore plus protégée mais avec mes cote sfelées je ne pense pas que ce sera pour 2022 mais on ne sait jamais 

     bon mardi 

     je t embrasse

    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:10

    Bonjour Lucette

    Une ville magnifique à visiter lorsque tu mets certains articles et que j'ai un peu de temps je vais voir sur internet comme les peinture de ton article d'hier. Douce journée bisous 

    Marlène 

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Une bien jolie commune des Yvelines. Plus en haut que Rambouillet, va vraiment falloir que je découvre ces jolies petites villes des Yvelines.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:48

    Bonjour Lucette,

    une très jolie commune. Merci pour ce partage. Bon mardi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :