• Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

     

    Anzy-le-Duc est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté.

     

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

     

    La construction de l'église d'Anzy-le-Duc aurait débuté au 11e s. Sa beauté reste intacte : clocher roman, tour polygonale à trois étages, tons dorés de la pierre... La nef, couverte de voûtes d'arêtes et éclairée par des fenêtres hautes, est très pure de ligne. Les chapiteaux, décorés de scènes bibliques, sont bien conservés. Les fresques du chevet montrent une grande qualité d'exécution. Avant de partir, allez admirer le portail primitif. Percé dans le mur d'enceinte, il montre un tympan représentant l'Adoration des Mages et le péché originel

     

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

     



     

    Anzy-le-Duc (Sâone-et-Loire)

    « " Automne " poème de Jules BretonFleurs cultivées : Hélénie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 00:17

    Coucou chère Lucette,

    j'espère que le voyage en Croatie se passe bien et que tu en profites bien.

    Cette église est merveilleuse avec son clocher assez rare et son art Roman. On la visiterait volontiers dedans, mais pas possible.

    Incroyable que tu aies pris le temps de faire un article pour tous les jours de ton absence.

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

    15
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:20

    Chère Mamie Lucette ! Surtout des belles vacances. Prends du bon soleil de ce beau pays et de la mer adriatique si belle que j'ai regardé un jour. Je vais mieux. Je prend du temps pour moi ...cela me fais du bien. Titi a commencé à reprendre con appétit vorace et fini la viande... du poulet et du thon avec Purina son alimentation de toujours mais pour l'estomac un peu sensible. Cet histoire deTiti m'a mise en morceaux ...je ne mangeais pas ! Allez passez un bon séjours. nani et Titi 

    14
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:32

    petit coucou

    toujours la pluie

    bonne soirée

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "pluie"

    13
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 18:18

    BONJOUR

    Un petit village que nous avons traversé plusieurs fois ,sans jamais trouver le temps de si arrêter ....

    merci du partage de ses photos

    passe une bonne journée bisous

    12
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 16:39

    bonjour Lucette
    c'est un département que je connais bien ,j' ai vécu 40 ans de ma vie et notre fille  habite encore dans le Mâconnais
    je te souhaite un agréable week-end
    gros bisous et à lundi

    11
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 13:59

    Bonjour Lucette,

    C'est beau la Bourgogne ... Voilà un beau village.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 13:49

    Bonjour mamie Lucette

    Encore un joli village très agréable, j'espère que tout vas bien. Passe une douce fin de semaine à lundi bisous amitité

    Marlène

    9
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 11:50

    Voila un patrimoine qui date de quelques siècles et qu'il faut à tout prix sauvegarder.

    merci de cet article

    Très beau temps.

    Bonne soirée.

    8
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 11:26

    Très bel article Mamie Lucette, top ton kizoa ..

    Bonnes vacances à toi et ta fille .

    Journée un peu fraîche mais ensoleillée ici  , sympa,

    Bises de Christiane

    7
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:35

    Très bel article Lucette 

    J'espère que tout se passe bien pour vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:23

    un joli petit village paisible où il fait bon passer par une belle journée de randonnée
    Belle journée :D

    5
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 07:49

    Bonjour Lucette 

    j'aime le calme de ces petits villages . Ils ont tous leur charme

    l'église est agréable ! rien qu'à voir la vidéo , on sent une sérénité pour s'y réfugier , j'aime beaucoup

    passe une bonne journée

    bisous

    4
    timilo
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 05:53

    Un petit village comme je les aime.

    Bonnes vacances Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 04:56

    Bonne  vacances  mon  amie  Lucette  

    J'espère  que  le  temps  est  meilleur  que  chez  nous  

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    2
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 01:52

    Une bien belle église avec des richesses à découvrir, merci pour le partage ma chère Lucette, je t'espère dans la meilleure forme possible, profitez-en bien avec ta fille, gros bisous

    Cendrine

    1
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:19

    Il est magnifique ce clocher !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :