• Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

    Dominique Gioan est née le 25 septembre 1952

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

    J'ai découvert l'aquarelle à Bruxelles à l'école Pierre Chariot alors que je cherchais déjà à apprivoiser la lumière et la transparence dans le vitrail

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

    L'Aquarelle c’est ma passion, mon moteur ; les cours que je donne à l’Atelier du Passage dans le quartier des Batignolles à Paris, commencent toujours par une démonstration de ma part.

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

     J’adore peindre devant mes élèves, je me sens portée par leur attente, j’essaye de me confronter à tous les sujets et de me dépasser à chaque fois. Je ne cherche pas un style personnel, je ne veux pas m’enfermer dans une façon de peindre, mais rechercher la manière de rendre au mieux tel ou tel effet.

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

    Chacune de mes aquarelles est pour moi un cadeau qui n’a d’intérêt que s’il est partagé avec les autres.

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    Si l'aquarelle vous tente, vous pouvez acheter son livre

    Aquarelles de : Dominique Gioan

     

     

    Aquarelles de : Dominique Gioan

    « 3 mars : fête des petites filles et des poupées au JaponPromenade à Golfe Juan »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Richard Garcia
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 12:33

    Bonjour je serais très honoré, de vous compter parmi nous dans un groupe Facebook ayant pour thème: "Paris", c'est ici: https://www.facebook.com/groups/597487744766777

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:13

    bonsoir ma belle ,  toutes les toiles sont jolies mais j'aime bien celle avec la cheminée, triste temps encore aujourd'hui , quelques rayons de soleil , mais un vent froid à décorner les cocus et la pluie , on était bien servi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:38

           Image associée

                             Cathédrale de Cadiz en Espagne

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Je suis rentrée de Paris et mes démarches ont été bien faites, suis contente. Il avait du vent et les parcs de Paris fermés comme celui du métro dont je suis descendue au Parc de Monceau. J'ai trouvé des nouvelles petites boîtes purine avec une sauce dedans... sans colorant ni des trucs chimiques. Je peux te dire que Titi est fine gueule car il l'a fait disparaître en quelques minutes ! Il faut dire qu'il y avait une espèce de coulis qui devait être bon. Voilà quelqu'un d'heureux ! Et là, il dors  en écoutant de la musique de guitare espagnole de Yepes ! 

    Pour ton artiste. Je l'aime beaucoup car elle n'est pas enfermée dans ses peintures et j'ai passé pas loin cet après midi ! Il y a une qui me plaît surtout beaucoup. Allez je te souhaite une bonne soirée et bon mardi. Bisous nani et Titi

     https://youtu.be/gYv-9retFUw  voici un lien si tu veux l'écouter ... il est décédé bien sur !

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:25

    Bonjour ma chère Lucette,

    ces aquarelles sont belles mais j'aime bien celle que tu m'as mise.

    Hé bien question climat pas à se plaindre depuis cet après-midi nous avons du soleil. Il a bien plu avant et maintenant voilà le soleil.

    Je t'embrasse en toute amitié et bon mardi.

    17
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:02

    J'aime vraiment beaucoup

    Bisous

    16
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:40

    quel artiste!!! Magnifiques aquarelles, quel talent!!!! Merci à toi de nous faire partager ce joli billet. La tempête chez nous. Bon lundi. Gros bisous.

     

                                     

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:41
    Bonjour Lucette,
    Une artiste d'un grand talent, j'adore ces aquarelles.
    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:23

    Coucou Lucette 

    C'est avec un immense plaisir que j'ai passé ce moment avec toi et Sylvie  ,moment que j'espère nous pourrons renouveller , je vais manger avec ma cousine et reprendrai la route pour le Var en prenant la corniche  même s'il n'était pas très beau je profiterai encore un peu de la mer .

    Je suis contente si tu as pu rentrer dans Kizoa , si tu ne te rappelles plus jeté guiderai quand je suis chez moi , mais tu vas y arriver je suis sure 

    Gros bisous à toutes les deux 

    Hélène

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:44

    bonjour Lucette 

    j'aime beaucoup son travail c'est très très beau

    passe une bonne journée 

     bisous

     

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:42

    bonjour lucette!!de bien jolies aquarelles!!!j'aime bien les paysages!

    oui,c'est vrai que ça fait beaucoup de fetes dans l'annee,mais enfin

    une fete des grands meres ce n'est pas tous les jours,mais voila,de notre temps,l'argent manque,alors voila,mais je les avait tous les 3,car pauline habite vers Reins!!bonne journee et gros bisous

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:40

    bonjour ma mamie lucette, magnifiques aquarelles, bel article...passe un bon lundi....pleins de gros bisous, annie

     

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:23

    De belles oeuvres, un grand talent Dominique Gioan , j'aime beaucoup les aquarelles !!! Merci Mamie Lucette ....

    Ici un vent à décorner les boeufs ,

    déjà beaucoup de dégâts au niveau des grands arbustes du domaine , des branchages partout .

    Bises de Christiane

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:21

    Belles aquarelles sur la vie rurale, celle que l'on a tendance à oublier !

    Bonne semaine

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:12

    Bonjour Mamie Lucette,

    Et oui, il commence bien mal ce mois de Mars, avec des tempêtes, vent et pluies ,nous venons d'avoir une mini tornade qui a cassé quelques branches chez le voisin,le ciel s'assombrit encore, je crois que cela va recommencer. Il vaut mieux ne pas mettre le nez dehors !

    J'espère qu'il fait meilleur chez toi, passe un bon lundi !

    Gros bisous

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:11

    Bonjour Lucette

    De belles aquarelles,j'aime bien le voilier et le sourire de la peintre. Un peu moins de vent mais de la pluie... Bonne semaine  bises 

    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:06

    De très belles oeuvres !

    J'aime beaucoup la table auprès de l'âtre

    Bonne journée Lucette

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:35

    Bonjour mamie Lucette

    ce n'est pas le genre d'aquarelles que j'aime le plus, mais il y en a quelques unes que j'aime beaucoup je te souhaite un bon début de semaine et t'envoie de gros bisous amitié

    Marlène

    4
    timilo
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:02

    De bien jolies aquarelles ...

    J'adore

    Bon début de semaine , Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 04:16

    bonjour lucette avec le vent qui hurle dehors et il pleut un tout petit peu et tant qu il y aura du vent il ne pleuvra pas beaucoup 

     oui c ets vraie qu il faut qu une peinture soit partagée pour avoir de la reconnaissance car si elle reste dans un coin elle ne vit pas je trouve 

     tres bon lundi 

     je t embrasse 

    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 02:33

    La dame a un sourire magnifiquement épanoui et généreux et ses aquarelles sont superbes!

    Toutes très belles avec un gros faible pour le voilier...

    Gros bisous chère Lucette et douce journée

    Cendrine

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 02:01

    Bonjour  Lucette  

    Merci   de  nous  faire  part  de  toute  cette  beauté  

    Douce  nuit  Gros  baisers  ton  ami  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :