• Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

     

    Jean-Claude Golvin né sous le ciel ensoleillé de Tunisie, à Sfax en 1942, est dès son plus jeune âge passionné par le dessin, l’histoire et la visite des sites antiques d’Afrique du Nord (Tunisie, Algérie)

     

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

     

    Il participe à des missions archéologiques après l’obtention de son diplôme d’architecte (Architecte DPLG en 1969, urbaniste DIUP en 1972). A partir de 1973, il collabore à la mise en valeur de l’amphithéâtre romain d’El-Jem en Tunisie. De là viendra son intérêt pour les amphithéâtres romains, ce qui lui permet d’obtenir son doctorat d’Etat en histoire en 1985 : « L’amphithéâtre romain, essai de théorisation de sa forme et de ses fonctions ».

     

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

     

    De 1979 à 1990, il réside en Egypte et dirige le Centre Franco-Egyptien d’Etude des Temples de Karnak à Louqsor. C’est après son retour en France en 1989 qu’il se consacre pleinement à la restitution du patrimoine ancien par le dessin à l’aquarelle. À partir de 1995, il participe régulièrement à des expositions, publie de nombreux ouvrages et contribue à plusieurs revues.

     

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

     

    Aquarelles de : Jean-Claude Golvin

    « 25 Avril 1873 : naissance de Georges Ricard-CordingleyVaison-la-Romaine (Vaucluse) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Mardi 27 Avril 2021 à 01:38

    De magnifiques aquarelles chère Lucette qui ressemblent plutôt 

    a de l'architecture mais c'est grandiose !!! Quel artiste de grand talent . Douce nuit mon Amie , prends soin de toi

    Gros bisous

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:37

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    un magnifique travail où l'on sent poindre son expertise d'architecte. Mais c'est vraiment un travail d'expert renommé car Baba qui a déjà visité ces lieux les reconnait.

    Cet homme a du génie.

    Contente que tu aies pu profité des tes petits enfants passez une douce soirée ensemble et prenez soin de vous deux je vous fais de gros bisous.

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:46

                         Chat et mouche image stock. Image du tigré, domestique - 34206453

     

                               https://youtu.be/hHdFQlqSBA4   he

    Bonjour Mamie Lucette !

    J'aime beaucoup ses peintures. C'est passionnant de prendre le temps d'en faire ... pas si compliqué que celles trop professionnels pour moi, mais j'en ai fait et avec des petits personnages ... je me souvient de la détente que cela me procurait ... ma vie a changé depuis Titi ... moins de temps, car on le loue de sa sagesse et obéissance et beauté ... mais pas à ma patience et dressage répété qui le transforme en un chat trop intelligent et perspicace ...

    Bisous nani et Titi

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:01

    bonjour lucette!!c'est speciales comme peinture ,mais que de travail!il faut le reconnaitre!!aujourd'hui le ciel est couvert,et il faudrait de la pluie!!bonne journee et gros bisous

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:02

    Bonjour Lucette 

    Elles sont superbes ces aquarelles, belles représentions minutieuses de ces sites, on voit bien sa formation d'architecte dans ce qu'il reproduit. Bonne semaine   bises  

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:49

    bonjour ma mamie lucette, belles aquarelles, j'aime....passe une agréable journée....pleins de gros bisous , annie

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:45

    Bonjour Mamie Lucette,

    Toujours du soleil chez nous mais le vent est piquant !

    Pas un nuage, 21° au soleil, à l'abri du vent de N/E ....Il faudrait un peu de pluie car la sécheresse  menace, il faut arroser les semis, ce n'est pas bon !

    Petite balade cet apm en allant à la pharmacie pour mes médicaments...Je prends 12 cachets / jour ...ça va vite

    Bon début de semaine, gros bisous yes

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:42

    Coucou Lucette bon début de semaine avec une petite pluie fine ce matin, après ces journées estivales de la semaine passée

    Très bel article j ai aimé ce qu il fait et j ai appris beaucoup de choses je m interresse à tout

    Bisous tendresse ma gentille amie

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:41

    Une vétitable découverte. J'ai reconnu bien des endroits que j'ai visité, ce qui prouve que ses représentations sont superbes.Les arènes de El jem en Tunisie sont à voir avec les vestiges voisins des grands acqueducs.J'ai aimé aussi la représentation des temples Egyptiens....ou des ruelles de Pompéï. On sent nettement la minutie de sa formation d'architecte.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:32

    Coucou

    Waouh, impressionnant !

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:20

    Bonjour Mamie Lucette 

    merci pour ces jolies photos ! c'est beau ! c'es bien précis 

    J'espère que tout va bien pour toi 

    ce matin pas de soleil il fait fris mais il ne pleut pas 

    gros bisous d'amitié .

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:00

    Bonjour Lucette
    je trouve que sa peinture est originale
     temps couvert avec baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Magnifiques dessins qui ressemble plus à de l'architecture , mais le travail est superbe 

    J'espère que vous avez passez un bon week-end ? avec les enfants nous avons été faire une longue promenade au bord de la rivière , pas mon appareil pas mon téléphone , donc pas de photos !! mais de toute manière avec eux on marche ..... et comme en plus j'avais mes deux cannes ......alors tu vois bien !! 

    Je vous souhaite une bonne journée à vous deux 

    Affectueux et amicales bisous 

    Hélène

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:22
    C'est un génie du dessin et de l'aquarelle ! Bonne semaine Lucette
    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Des aquarelles qui ressemblent à des plans !! mais j'aime bien. 
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    15- illustrations vintage 1

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:35

    Hello Lucette

    Des aquarelles bien linéaires !! un genre spécial mais c'est beau

    Je suis revenue de mon escapade d'une semaine sans ordinateur  et ça m'a fait beaucoup de bien .

    J'ai pu profiter du calme de l'endroit , voir le printemps s'épanouir dès les premiers rayons de soleil, entendre le chant des oiseaux , regarder les papillons voler , .... ce fut magique  et reposant .  Je suis contente de cet intermède. 

    Et me voici , à nouveau sur le net ! lol  Toutes les bonnes choses ont une fin .Mais vous retrouvez me fait beaucoup de bien aussi 

    passe une bonne journée 

     bisous 

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:30

    Bonjour mamie Lucette

    Que de travail dans ces aquarelles c'est très beau mais ce n'es pas celles que je préfère le plus Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:20

    Bonjour Lucette,

    magnifiques aquarelles. J'aime beaucoup. J'espère que tu as passé un bon weekend sous un beau soleil. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :