• Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de :

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

     

    Joëlle Krupa est originaire d’Alsace : diplômée des Beaux-Arts de Mulhouse. Elle se consacre entièrement à l’aquarelle. Artiste passionnée, elle ne se contente pas de mettre en couleur sa propre vision de choses, elle aide également les autres à découvrir leurs talents.

     

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

     

    Tout en nuances et profondeurs, reflets d’une expérience picturale personnelle, l’Artiste nous donne un instant de sa vie. L’eau, la fluidité, le mouvement, l’émotion, une naissance qui prend dans l’instant le sujet choisi ; patience, observation, une route vers le mystère de l’aquarelle, une poésie musicale mise en scène qui nous transporte et nous fait rêver dans l’élan du pinceau comme une partition à regarder attentivement.

     

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

     

    Avec beaucoup d’humilité elle se livre à corps perdu dans l’alchimie de la couleur.

     

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

     

    Elle jongle entre figuratif et abstrait ; ses pinceaux dansent sur la toile laissant tour à tour des couleurs vives ou diffuses, construisant son œuvre de volumes rigoureux noyés dans de fines harmonies de tons subtils ou très denses mais toujours avec cette transparence qui confère à ces œuvres charme et poésie.

     

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

     

    Membre de la Société française de l’Aquarelle « S.F.A »Membre Fondateur Aquarelle en Midi Pyrénées.

    Elle a sorti plusieurs livres techniques

     

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

     

    Aquarelles de : Joëlle Krupa

    « 17 février 1996 : mort d'Hervé BazinBourges : sa cathédrale et le Palais Jacques Coeur »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Lundi 18 Février 2019 à 22:24

    super ces aquarelles

    aime mieux les tons pastel

    belle journée ensoleillé avec vent

    cela aide à faire sécher la lessive

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "journée ensoleillé"

    17
    Lundi 18 Février 2019 à 21:53

    Bonsoir ma chère Lucette,

    oh j'aime ses aquarelles pleines de mouvements de douceur et de vigueur en même temps et ses choix de couleurs chaudes sont très accrocheuses c'est un travail original qui me plait énormément.

    Encore une très belle trouvaille chère Lucette.

    Ton blog n'est plus en hiver il célèbre le printemps maintenant. J'aime ta créa, elle va bien avec le soleil qui éclabousse nos vies en ce moment. Nous avons pu faire qq belles promenades pas trop longues 1h de marche au rythme de Georges, du coup ça me laisse le temps de prendre des photos et de le rattrapé sans problèmes.

    Bonne soirée et bon mardi, je t'embrasse.

    16
    Lundi 18 Février 2019 à 21:07

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli , j'aime bien les aquarelles avec les animaux ,du côté météo , c'était beau soleil ,mais le vent était froid ,et gelée dans la nuit ,bonne soirée , bisous

    15
    Lundi 18 Février 2019 à 18:05

    BONJOUR LUCETTE !

    C'est ce que j'ai vu de mieux en aquarelle et je ne la connaissais pas ! Non seulement c'est sublime mais c'est peint avec une précision inouïe, c'est ciselé au quart de millimètre !

    Là, j'aimerai avoir des dizaines de tableaux comme çà chez moi !

    Normalement on doit les retrouver sur le net !......Non ?

    Il faut que je me fasse un album photos !

    Gros Bisous LUCETTE !

    RÉMY.

    14
    Lundi 18 Février 2019 à 15:31

    Tout en délicatesse.j'aime bien la troisième aquarelle !

    Bonne semaine

    13
    Lundi 18 Février 2019 à 14:48

                    Image associée

                                  salade des fleurs comestibles

    Bonjour Mamie Lucette !

    Tout d'abord pour ta question comme Marie =Frimousse c'est fait la brûlure ... elle a eu un incendie asses récurent chez elle. Heureusement qu'elle s'est réveillé à temps ! Elle attribue son réveil à un miracle et je la crois. Ici il a fait un dimanche magnifique ...pas froid et pas chaud. Titi es resté dans le jardinet presque deux heures et lorsqu'il rentrait je le faisais sortir car cela lui fait du bien de manger de l'herbe et être en contacte avec l'extérieur. J'ai bien pensé à toi me disant que vous alliez vous promener sans doute.

    Pour les aquarelles. Je les aime beaucoup et son le réflex de cette dame si belle et délicate. 

    Bon après midi et bisous ! nani et Titi

    12
    Lundi 18 Février 2019 à 13:09

    Bonjour Lucette

    J'aime bien ce mélange de couleur,j'ai une préférence pour les paysages. La semaine commence sous le soleil,bon aprem.  bises 

     

    11
    Lundi 18 Février 2019 à 11:58

    bonjour lucette!!elles sont toutes  magnifiques ces aquarelles!!vraiment elle peint tres bien!!!aujourd'hui un beau soleil,mais avec un grand vent!!je te souhaite un bon lundi et gros bisous

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 11:29

    Aquarelles de : Joëlle Krupasi si et ça ressemble bien a eska 

     merci 

    9
    Lundi 18 Février 2019 à 10:17

    Bonjour Lucette 

    J'aime beaucoup ce mélange de couleur un peu fouillis , c'est moderne je trouve , elle a beaucoup de talent cette dame 

    Je suis en plain préparatif !! en arrivant dans le Var je t'enverrai un MP 

    Nous avons en ce moment ici un temps magnifique et une température digne du mois de mai  , pourvu que mai et juin ne soit pas pourri ........

    Je vous souhaite une bonne journée et vous envoie de gros bisous 

    Hélène

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 09:34

    De superbes aquarelles très délicates, ma préférée celle du petit chien, j'adore ...

    Belle journée Mamie Lucette,

    Bise de Christiane

    7
    Lundi 18 Février 2019 à 08:44

    Bonjour mamie Lucette

    J'aime beaucoup ce flou mais ce ne sont pas les aquarelles que j'aime le plus mais je trouve que c'est un plus gros bisous avec le soleil ce matin douce journée 

    Marlène

    6
    Lundi 18 Février 2019 à 07:29

    Bonjour Lucette
    pour moi ce n'est pas ce style d'aquarelle que j'aime
    +4° ce matin et la météo annonce une journée ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 07:29

    bonjour lucette 

     ce matin j aie bien froid et je viens de prendre une doudoune a la maison , j espere que je ne vais pas m enrhumer mais ja ie un doute quand meme 

     les peintures j aime bien c est mon genre l abstrait et j en est une ou deux par la que ma peint la belle fille 

     tres bon lundi a toi 

     je t embrasse 

    4
    timilo
    Lundi 18 Février 2019 à 06:46

    J'aime ce flou artistique qui finalement n'est pas si flou que ça

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

     

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 02:34

    Un très bel article chère Lucette . Cette dame a un très grand talent

    Merci pour ton passage sur YouTube tu sais je débute dans ce genre de chose . 

    Hier nous sommes sortis car le temps était superbe et il n'a pas

    voulu marcher plus d'une heure . Chez notre ami il s'est isolé 

    Tout le  lasse facilement . Même avant il était exclusif , changeant 

    capricieux  et impulsif . C'est difficile à supporter . . .  

    Je peux dire que c'est le soir et au début de la nuit que je peux

    souffler un peu . Heureusement qu'il y a encore de bons moments 

    Tu sais ce qui me manque ce sont les moments d'intimité que nous

    n'avons plus et cela depuis quelques années . . .Il n'a plus de gestes de tendresse . . Enfin tu vois ce que je veux dire .

    Même les animaux ont besoin de tendresse de câlins c'est naturel 

    Enfin voilà où nous en sommes . . .Je te fais de gros bisous mon amie en te remerciant pour ta compréhension et ta gentillesse 

     

     

     

     

     

     

     

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 02:05

    Des aquarelles magnifiques!

    Les couleurs pulsent, dansent, fusionnent avec brio, c'est vraiment très beau

    Merci pour cette découverte qui m'enchante

    Je te souhaite un excellent lundi ma chère Lucette

    Avec de gros bisous

    Cendrine

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 00:27

    Bonjour Lucette 

    de très belles aquarelles ! on sent la vie , le mouvement et les couleurs sont chaleureuses , ces aquarelles sont bien agréables à regarder 

     gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :