• Aquarelles de : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    Après un doctorat en Physique des Matériaux en 2000, j'ai décidé de vivre de mes créations. Devenue créatrice de Bijoux et accessoires pour la femme et la future mariée, marque Bijoux Volutes, j'ai repris mes travaux d'aquarelle il y a 5 ans.

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    Un voyage à New York en février 2013 m'a donné le virus de peindre cette ville et ses monuments.

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    Les vues urbaines m'intéressent particulièrement, ou comment rendre beau ce qu'il ne l'ai pas forcément.

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    Je peins également ce qui m'entoure, c'est à dire le beau village médiéval d'Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie), au coeur duquel se situe mon atelier-boutique, la campagne alentours et les étangs proches (étangs de Crosagny), ainsi que la belle ville d'Annecy et son lac si changeant.

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    J'ai choisi l'Aquarelle pour sa facilité de mise en oeuvre (son aspect "portatif"), sa difficulté (place à la surprise), sa douceur et sa transparence...

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    J'adore aussi le travail en 3 dimensions, la sculpture sous toutes ses formes. Je travaille l'argile, en créant des déesses callypiges, avec une cuisson Raku. Souhaitant m'affranchir du poids des pièces, je travaille également le papier journal, pour créer des sculptures légères et aériennes, mobiles et poêtiques. Dernières en date, les sculptures imitant le métal avec une patine particulière."

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

     

    Aquarelles de  : Vanessa Renoux

    « 27 janvier 1756 : naissance de Wolfgang Amadeus Mozart Vezelise ( Meurthe-et-Moselle ) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Vendredi 1er Février 2019 à 06:01

    Bonjour  Lucette  

    Bravo  la  peinture  c'est  tout  un  arts  

    Bonne  journée  a  toi  Gros  bisous  de  Lucien

    20
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:57

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Je passe vraiment en courant. quel boulot pour ta tapisserie ! Les aquarelles me semblent un peu tourmentés mais je ne me connais pas trop. Bisous et tu verras sur mon article. Bisous ! nani et Titi

    19
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:53

    pas la peinture que j'apprécie

    mais reconnais qu'il faut du talent pour faire cela

    neige ,pluie et vent

    temps pas super ,mais temps d'hiver

    bonne soirée

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "sale temps"

     

    18
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle ,  magnifique ta tapisserie , quel talent a cette artiste, du côté météo , la neige a fondu mais une autre est attendue ces prochains jours , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:13

    Quelle patience, bravo pour ton point de croix. Celà devais être difficile les couleurs sont assez proches.

    Bonne soirés, bisous de Cathy.

    16
    zoe
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:50
    <address>Bonjour ,Mamielucette !je me promene en visiteuse sur Ekla ( je n'ai pas de blog mais je ne suis pas un troll) et je suis tombee en admiration ,vraiment ,devant vos aquarelles ,en particulier les paysages urbains de New -York ,elles sont fortes et elles me parlent .</address><address>Vous exposez  ?</address><address>Merci et bravo !</address>
      • zoe
        Lundi 28 Janvier 2019 à 16:54

        PS : Ala relecture d'autres bloggueuses ,je comprends que ,le peintre ,ce n'est pas vous . Rouge de honte LOL !Tant pis ,j'admire et je vous remercie de m'avoir permis ce plaisir .

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:50

    Bonjour chère Lucette,

    tu as drôlement bien travaillé à ta tapisserie. Beau résultat et merci de m'avoir donné l"image. Mais je ne la ferai pas, pas assez de patience ni de minutie.

    Voilà encore une belle artiste que tu nous proposes aujourd'hui. Talentueuse et audacieuse.

    C'est vrai que New York est plus colorée et plus vivante ainsi. Et en France c'est sympathique aussi ce qu'elle fait.

    Elle ne nous montres rien en 3D.

    Bonne soirée et à demain, je t'embrasse.

    14
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:37

    Bonjour Lucette 

    Bravo pour ta tapisserie quelle patience , que je n'aurai pas !

    tout ces détails formidable , c'est la qu'il ne faut pas se tromper !

    J'aime beaucoup ces aquarelles leurs tons sont très doux !

    Toujours la grisaille ici !

    Bon après-midi à vous deux 

    Bisous Hélène

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:10

    bonjour ma mamie lucette, magnifique ta tapisserie, bravo, moi j'en fait plus je préserve mes yeux, c'est dommages car j'adore ça...j'espère que tu as passée un bon week-end...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:32
    Bonjour Mamie Lucette, Et BRAVO ! quelle patience tu as eu ! le dernier canevas que j'ai réalisé m'a pris 3 ans ,Il était grand 80X50 et je l'ai plusieurs fois remisé au fond d'une armoire . Je n'ai plus la patience, il faut que cela aille vite, peut être un petit, un de ces jours mais pour cet hiver, c'est terminé, dans un petit mois, nous serons au printemps et j'aurai de l'occupation Très bon début de semaine, gros bisous
    11
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:08

    Une vraie artiste "touche à tout"

    Bisous

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:41

    Mon épouse a bien admiré tes tapisseries... Beau travail de patience !

    Certaines des aquarelles sont aussi fort jolies.

    Bonne journée Lucette

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:14

    Bonjour mamie Lucette

    Je trouve ta tapisserie magnifique joli point. quand au aquarelle très jolie ce qu'elle fait mais ce n'est pas celle que j'aime le plus c'est plus flou chez elle.

    doux début de semaine et gros bisous amitié

    Marlène

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:35

    Bonjour Luette
    e n'est pas trop le style de peinture que j'aime
    +2° mais sous un ciel nuageux
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:35

    bravo a toi lucette pour ce beau travail que tu as accompli apre stout ce n est pas un travail tellement tu as du le faire avec passion car vue tous les détails il faut etre bien attentive mais le résultat est la  bravo 

     nous sommes rentrés plus vie que prévu a cause de la tempete on ne pouvait surtout pas mettre le nez dehors a la campagne et dans la maison il n y a pas trop ou se tourner avec les travaux en cours  j evais voir ça avec le fils car autrement on montrais tout au premier pour faire un peu de place 

     bon lundi 

     bisous 

    6
    timilo
    Lundi 28 Janvier 2019 à 06:47

    Une peinture aussi lumineuse que son regard  .

    Bon et doux Lundi  Lucette

    Bisous

    timilo

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 04:59

    Bonjour Lucette 

    voilà encore une belle artiste talentueuse 

    merci de nous la faire connaître 

    je ne serai pas très présente cette semaine , ma fille doit accoucher  ..; demain , après-demain??  

    je serai mamie pour la troisième fois , c'est un garçon cette fois-ci!

    donc nous partirons  sur Bruxelles dès la naissance . Nous avons trouvé un hôtel pas trop loin de chez elle 

    bonne journée 

    gros bisous 

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 02:11

    Gros bisous et douce nuit

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 02:07

    Ta tapisserie est bien jolie Mamie Lucette, un beau travail qui demande de la patience ... bravo à toi ....

    Merci de me faire connaître cette talentueuse artiste, rien ne l'arrête, tous les matériaux l'inspire et ses aquarelles sont  magnifiques , un petit plus pour les toiles d' Annecy qui me rappelle d'agréables souvenirs ....

    Bonne journée à toi et bises amicales

    de Christiane

     

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 01:27

    Bravo pour ta tapisserie, c'est un travail assidu et très bien réussi

    Il y a tellement de petits détails, c'est très beau

    Les aquarelles de l'artiste que tu nous présentes sont vraiment belles aussi, les détails sont très bien exécutés et les couleurs enivrantes

    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous

    Cendrine

    Des images de mon billet poétique

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/01/emile-verhaeren-la-barque.html

    Je sais que tu aimes la poésie et que tu aimes Emile Verhaeren...

    Encore de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :