• Auguste RENOIR 1841-1919 Impressionniste


    Auguste RENOIR  est l'un des plus célèbres peintres français. Il est difficilement classable, il a fait parti des impressionnistes puis s'en écarte en 1880, il peint des portraits et des nus féminins, peu intéressé par les paysages. Il a peint environ 6000 toiles.
    En 1862 , il entre à l'école des Beaux-Arts et à l'atelier Gleyre, il y rencontre Monet, Bazille, Sisley. Il expose au Salon en 1864-1868-1874-1878; mais en 1880 la misère est trop grande et il change de style pour faire des portraits et vendre des toiles. De 1890 à 1900 son style de peinture change à nouveau 'mélange d'impressionnisme et inspiration d'Ingres). En 1903, il s'installe à Cagnes-sur-Mer et il y reste jusqu'à sa mort en 1919.

    138050.jpg

    auguste-renoir-12.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    lithographie-estampe-originale-auguste-renoir-01.jpg

     

     

     

     

    Pierre_Auguste_Renoir_La_promenade.jpg

    « MONTROTTIER (Rhone)LE DECLIN DU REGNE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    elea l
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:52
    elea															l
    hihihihiihh tu sas quoi je viens de  te mettre un com sur l autre endroit on y a pense en meme temps et oui le reve et les ami(e)s surtout comme tu la si bien dit on se sent moins seule car la solitude c est si pesant  la longue je te souhaite une tres tres douce apres midi gros bisousssssssss
    4
    Dimanche 9 Août 2009 à 16:00
    je suis désolé pour mes fautes mais mon gros défaut c'est de ne pas me relire avant d'envoyer mes coms...et pour m'excuser je t'envoie cette très belle chanson de Jeanine Savard
    http://www.youtube.com/watch?v=YYMoR8KsFfY&feature=related
    3
    Dimanche 9 Août 2009 à 15:52
    Bonjour Mamie-Lucette...je viens de faire un tour sur ton blog ...cette semaine j'ai eu une expo à Quissac dans le Gard c'est dommage que cela n'a pas très bien marché mais il est vrai que même les vacanciers font très attention au dépense...mais j'ai quand même vendu quelques pièces....ton blog est toujours aussi intéressant...Renoir aussi avait un grand talent...je te souhaite une bonne fin d'après midi et une douce et agréable soirée ....gros bisous à bientôt
    j'ai un deuxième blog ou je mets plein de chose ainsi que mes porcelaine ici je ne mets que mes poèmes personnel...
    voici mon lien si tu veux aller faire un petit tour..il y a des diapos sur les porcelaines que je peins
    http://marlene.edelweiss.over-blog.com/
    2
    Dimanche 9 Août 2009 à 12:33
    Bonjour Lucette. Je suis encore en retard ! En ce moment j'ai du mal à démarrer le matin. L'herbe recommence à pousser, ça me mets le moral à zéro : devoir retondre à nouveau ... vivement que ça se termine.
    Je te souhaite un bon dimanche ... avec Sylvie ? Gros bisous.
    1
    Dimanche 9 Août 2009 à 09:39
    mesange113
    ouatch!!!!joli tableau!!!!!viens danser pour le seigneur sur mon blog si le coeur tant dit!!!il aime bien les louanges!!!tu lui rejouis le coeur!!!j'ai eu ton adresse sur le blog de colombe!!!!!!tu aimes la peinture moi aussi je fais du pastel sec!!!!Bisous et bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :