• Auujourd'hui c'est le 1er Dimanche de l'Avent

    Dimanche de l'Avent


    Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d’un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l’improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »

     

    Auujourd'hui c'est le 1er Dimanche de l'Avent

     

    Prière d’introduction Seigneur Jésus, permets-moi de passer ces quelques minutes dans un dialogue de prière avec toi. Aide-moi à mettre de côté tous mes soucis afin d’utiliser ce temps de l’Avent pour me préparer à ta venue.

     

    Auujourd'hui c'est le 1er Dimanche de l'Avent

     

    Pétition Mon Dieu, chaque jour tu fais une apparition inattendue dans ma vie. Aide-moi à être attentif de sorte que je puisse te reconnaître à ton passage.

     

    Dimanche de l'Avent

     

    1. Soyons prêts ! Souvent des événements se produisent sans que nous ne soyons ni prévenus ni préparés. Combien de fois la date d’anniversaire d’un ami nous a- telle échappée par inadvertance ? Il y a un événement qui doit être marqué en "gras" sur notre calendrier : c’est l’avènement de Jésus-Christ. Jésus va vraiment venir pour chercher des cœurs où il pourra faire sa demeure. Le danger d’être pris par surprise est plus grand qu’il ne semble, de prime abord. Comme les personnes du récit de l’évangile d’aujourd’hui, la routine peut s’installer dans notre vie. Le tourbillon de chaque jour peut nous cacher la présence du Christ. Y a-t-il des aspects de ma vie que je ne voudrais pas que Jésus connaisse ? Y a-t-il des personnes que j’ai du mal à supporter ? Qu’est-ce que je dois changer dans ma vie de sorte que Jésus soit un invité bien reçu à chaque moment de ma journée ?

     

    Dimanche de l'Avent

     

    2. Jésus vient. L’Eglise nous offre ces quarante jours de l’Avent pour nous préparer à la naissance du Sauveur. Mais le Christ ne vient pas seulement une fois par an à Noël. Comme notre pape François le précise constamment : le "Christ hier, aujourd’hui et pour toujours." Le Christ est venu dans son incarnation, et il est encore présent avec nous dans l’Ecriture et dans le Saint Sacrement. Jésus vient également à nous, caché, dans notre voisin démuni. Soyons attentifs afin de le reconnaître et de le servir en vivant la charité. Est-ce que je perçois l’incarnation comme le plus grand don de Dieu le Père à l’humanité ? Est-ce que je me rends compte que la réalisation des paroles de Jésus, "Je suis avec vous jusqu’à la fin du temps" trouvent leur réalisation dans l’Eucharistie ? Ai-je un grand amour pour le Christ dans le Saint Sacrement ? Est-ce que je cultive un désir ardent de le recevoir dignement ?

     

    Auujourd'hui c'est le 1er Dimanche de l'Avent

     

    3. Suis-je prêt à l’accueillir ? L’Avent est déjà là et la célébration de la naissance de Jésus- Christ est toute proche. Comme nos cœurs désirent ardemment la joie et la paix promises par les anges en la nuit bénie de la naissance de Jésus ! Cette année, Jésus trouvera-t-il un endroit pour naître ? Comme au premier Noël, ira t’il de porte-à-porte, cherchant un endroit où se reposer. Peut-être, comme lors du premier Noël, y aura t’il des maisons où il n’y aura pas de place pour lui. Peut-être seront-elles trop accaparées par les soucis de la fête. Cependant, alors que tous les manoirs et les palais seront peut-être pleins, il y aura d’autres endroits plus humbles, prêts à accueillir le Christ : des cœurs simples brûlants d’amour. Offrons à Jésus notre cœur ; laissons la porte entre ouverte et il trouvera son chemin pour y entrer.

     

    Dimanche de l'Avent

    Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je sais que je ne suis pas digne du grand amour que tu me portes. Les soucis du moment m’envahissent jusqu’à parfois me faire oublier le plus important. Quand tu frappes à ma porte ce Noël, je veux être éveillé avec ma lampe à la main, prêt à te recevoir dans mon cœur.

     

    Dimanche de l'Avent

    « Recette de cuisine : Millefeuille de crèpesPortraits de : Brian NEHER »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:57

    bientôt Noël chantera, bientôt l'enfant dans la crèche, bientôt l'enfant sourira

    8
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:59

    C'est très beau chère Lucette

    Personne ne connait ni le jour ni l'heure

    La bible le dit

    Le principal  c'est d'être prêt 

    Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon début de semaine

    Ton Amie Monia

    Défi sapin de chez Monia59

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:14

    bonsoir ma belle ,encore une journée tristounette avec de la pluie et du vent ,bonne soirée ,bisous

    6
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:41

    bonjour lucette,

    je te souhaite un bon dimanche, bises, véronique

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:36

    bon dimanche lucette par un tres beau temps pour une fois en ce moment par ici , mais nous ne sommes que tous les deux alors l apres midi devrait etre tres calme j espere

     je vais finir de préparer le déjeuner et je t embrasse

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:06

    Bonjour Lucette

    Ta page est tellement complète que je ne sais quoi ajouter!!! lol

    Lorsqu'arrive le temps de l'Avent , on se projette immédiatement  vers Noël et la naissance du Sauveur. Mais il s'agit de son retour !!

    Comment demeurer dans l'attente  de Celui dont on espère son retour sinon en restant éveillé? On attend celui qu'on aime  et dont on se sait aimé; celui en présence de qui on vit quotidiennement et dont on se nourrit des moindres signes. Celui que nous attendons n'est-il pas Celui qui nous attend le premier et nous cherche? En veillant, Il nous conduira à la Rencontre.

    Bel article Lucette ! Préparons-nous et restons éveillés!

    bonne journée et bonne année liturgique

    bisous

     

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:08

    Bonjour Lucette ,petit passage du matin pour te souhaiter un bon Dimanche Gros Bisous

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 06:23

    Une petite remarque sur ton texte, tu nous parles et je cite tes paroles

    "Comme notre pape Jean Paul II le précise constamment "

    Je pense que tu as fait une petite erreur, actuellement la pape se nomme François.

    Maintenant pour parler de la teneur de ce texte, moi je pense que nous devons avoir toujours des projets, mais que si nous devons cesser de vivre, on doit être prêt à partir à tout moment sans laisser un sentiment d'inachevé, je pense que chaque incident dans nos relations doit être réglé dans l'immédiat et jamais reporté

    Amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 05:51

    Préparons-nous à Noël.......

    Bon et doux Dimanche  Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :