• " AVRIL " poème de Robert Calmels

    " AVRIL " poème de Robert Calmels

     

    Avril

    Avril mois du printemps est celui des averses

    Jour après jour le vent sur le sol les déverse.

    Les prés sont verdoyants et les arbres s'habillent

    D'un feuillage ondoyant que la brise brandille.

    S'il commence à pleuvoir, dès lors sous la pluie fine

    Pataugent les canards dont le corps se dandine.

    Puis le soleil revient, les gouttes cristallines

    De pluie dans les jardins sur les fleurs s'illuminent.

    Sans l'éclaircie du ciel, comme un heureux présage

    Surgit un arc en ciel irisant les nuages !

     

    Robert Calmels

     

    " AVRIL " poème de Robert Calmels

    « Portbail (Manche)Fécamp (Seine-Maritime) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Mercredi 29 Avril 2020 à 21:16

    bonsoir ma belle , je ne connais pas ce poème , mais ta plante grasse sur ta créa est magnifique , du côté météo , c'est grisaille ,quelques gouttes de pluie ,un petit rayon de soleil et voilà comme la journée se passe , bonne soirée , bisous

    18
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:48

    yes C'est le cas de le dire pour la pluie ! Moi ça ne me derange paset je troue que c'est bon pour tout et pour les jardin et la nature. Nous sommes alléestout de même prendre quelques gouttes puis en rentrant j'ai fatigué Titi en jouant au saut ! Il a eu ses pipettes anti mouches, moustiques et puces ! Et le remède du véto complèment alimentaire pour nettoyer les bronches avec des plantes ...un rémède pour les chats et les chient pour prevenir le coriza ... ou mieux dit pour faire barrière. J'ai fait mon ménage j'ai travaillé sur le vieux ordi que j'ai remis sur Windows 10 gratuitement mais la machine est vieille et cela ne donne rien...de temps perdu ....Je n'aime pas Microsoft...c'est des voleurs ! et on n'aime pas Google que j'aime pas mal en sachant pas être accro. Bon je vais passer chez les autres et bonne fin de soirée et bon Jeudi ? Je ne sais même pas où j'en suis ! Bisous de Titi et de nani 

    17
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:17

    j'aime ce genre de poème....finalement mon frère est à l'hôpital A. Schweitzer depuis une semaine, vendredi le chirurgien a nettoyé sa plaie...bonne soirée à toi et continue de bien te porter

    16
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:47

    Joli poème ma chère amie Lucette,

    mais il était plus que temps!

    Bon une « mdr » de plus: pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon  blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway »

    Déjà que je  manque de temps plus ce foutu clavier ! J’ai décidé d’aller faire qq courses demain et pas aujourd’hui. Mais du coup j’aurais de la cuisine à faire aujourd’hui !

    Nous allons bien sauf Georges: aïe mes reins et moi le sommeil de + en + perturbé !!

    Bonne soirée (humide chez nous mais c'est un bienfait pour le jardin) et je t'embrasse en toute amitié.

     

     

     

     

    15
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:00

    Bonjour mamie Lucette, merci pour ton amitié malgré que je pux pas toujours venir faire les coms que quand Fabien  reste bien allongé il a peur donc il ne dort plus trop  le tercian le calme un peu, il arrive a manger depuis peu,  mais la nuit c'est penible ,  gros soucis il a fait une grave dépression et a tout perdus les choses ,les mots,  les toilettes, on va avoir un mal fou a tout refaire, j'en ai marre de ça, on aurai du le laisser avec les autres en mas, mais voilà  il est externe  donc ça rapporte pas de gros sous a l'état iles externes mais plus les internes qui eux sont restés en mas  bien tranquille ,  pauvre de nous, je suis las, gros bisous ma douce, Marie

    14
    Mercredi 29 Avril 2020 à 13:05

    bonjour lucette!!tres joli poeme!!!le soleil est derriere les nuages et dedans pas tres chaud!!va falloir mettre un radiateur!!bonne journee et bisous

    13
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:43

    Très beau poème !

    Ici, il a fait très beau en avril, mais depuis hier, la pluie s'est invitée. le jardin en avait bien besoin

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:04

    beau poème, j'aime bien, ici aussi il manque d'eau ça ferais du bien à la nature, une averse hier ....

     

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:39

    Joli poème, mais j'aimerais que le ciel le mette en pratique pour remonter le niveau des citernes....

    Passe un bon mercredi, Lucette

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:45

    Bonjour Lucette

    Très beau poème  sur le mois d'avril , grosse averse cette nuit ce qui aura fait du bien à la nature ,tout étant vraiment très sec !! mais ici contrairement à dans le midi , le ciel va être détraqué pendant quelques jours ……..;

    J'espère que tout continu à aller pour le mieux pour vous deux , sachant que nous en avons encore pour un bon moment à prendre patience !!!!!

    Bonne journée à vous deux 

    plein de gros bisous Hélène

    9
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:07

    Avril s'étire avec son lot de malheurs de toute sortes.En mai fais ce qu'il te plaît je souhaite que cela soit le cas.....

    Bonne journée.

    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:01

    Très joli poème de Robert Calmels Mamie Lucette,

    Pluie, pluie ce  matin ici au lever et ne pense que c'est

    pour la journée après le beau soleil d'hier ,

    la pelouse va bien aimer ..

    Bonne journée Mamie Lucette,,

    Bises amicales

    Christiane.

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:08
    francinea

    Bonjour, très joli poème, ce matin c'est très nuageux, après des semaines de soleil et de ciel bleu à Paris, ça change ! bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:46

    Bonjour Lucette,

    très beau poème, le mois d'avril se termine sous la pluie chez nous. Bon mercredi. Gros bisous.

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:07

    Bonjour Lucette 

    beau poème ! je ne connaissais pas 

    Heureusement , le ciel est gris et aide au confinement!!

    j'espère que tu vas bien ! Chez nous , ça va aussi !

    Nous aimerions mettre plus souvent le nez dehors mais nous restons prudents

    passe une bonne journée 

    bisous

    4
    timilo
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:38

    Un bel joli poème pour décrire ce mois si versatile.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:29

    Bonjour Lucette

    joli poème

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:25
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Un bien beau petit poème ... Une averse juste hier à Rambouillet, sinon c'est soleil tous les jours.

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Mercredi 29 Avril 2020 à 00:44

        Bonsoir  chère  Lucette

        Bel  article  sur  le  mois  d'avril  mois  des  averses

        Mais  ce  n'est  pas  trot  pluvieux  ne  nous  plaignons  

        pas il  y  a  eu  pire  .  Douce  nuit  a  toi , gros  bisous

        de  ton  ami  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :