• "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

    "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

     

    Ballade des feuilles qui tombent

     

    L’été fini regrette la chaleur,

    Les cieux brûlants, les heures en allées,

    Les moments fous, la riante couleur,

    L’amour qui chante et les nuits étoilées,

    Les monts heureux, les fringantes vallées ;

    Un ciel plus gris chante une autre chanson

    Tandis qu’on sent comme un nouveau frisson ;

    Les jours bénis à petit feu succombent ;

    Monsieur soleil a payé sa rançon,

    L’automne est là lorsque les feuilles tombent.

    "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

    Les mois n’ont plus leur air ensorceleur

    Et les refrains leurs folles envolées ;

    Tout doucement, une vieille pâleur

    S’est approchée avec ses eaux mêlées,

    Préfigurant les lointaines gelées ;

    Avec le temps, s’en vient un autre son

    Et très bientôt se taira le pinson ;

    À l’horizon, des nuages surplombent

    Les prés fanés de l’ancienne moisson,

    L’automne est là lorsque les feuilles tombent.

    "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

    L’humidité prend son air racoleur ;

    Des flaques d’eau se sont accumulées ;

    Un autre ciel veut se mettre en valeur

    En parcourant des terres désolées

    Qui fourniront des couleurs emmêlées ;

    Des feuilles d’or brillent à l’unisson

    Et l’escargot prend son air mollasson ;

    Les arbres font les airs qui leur incombent

    Et leur complainte attriste un jeune oison,

    L’automne est là lorsque les feuilles tombent.

    "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

    Princes grivois, beaux donneurs de leçon,

    Buveurs de vin, l’enivrante boisson,

    Voyez ce gris que les coteaux surplombent ;

    Bientôt viendra l’hiver à sa façon,

    L’automne est là lorsque les feuilles tombent.

     

    Michel MIAILLE

     

    "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

     

    "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille

     

     

    « La grotte des Demoiselles (Hérault)Couture-sur-Loir (Loir-et-Cher) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:22

    Si j'aime les couleurs de l'automne,je pense au travail annuel de ramassage des feuilles dans la propriété.Heureusement le broyeur m'aide dans cette tâche

    Bon vendredi

    20
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 23:35

    et oui l'automne est une belle saison

    avec ces magnifiques couleurs

    et la nature qui change tout les jours

    mais aussi ,les journée les plus longues

    bises

    Peinture à L'huile Originale Montrant Bel Arbre D'automne. Moderne  Impressionnisme Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 19167221.

    19
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:30

    Magnifique poème d'automne, une vraie féerie de mots, j'aime beaucoup!

    Merci ma chère Lucette, ta création est très belle aussi, gros bisous et amitiés surtout

    Cendrine

    18
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:39

    Une belle poésie que je ne connaissais absolument pas !

    Bonne fin de mercredi, Lucette

    17
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 14:33
    Francine75

    Bonjour, très joli poème, j'ai aussi apprécié le tableau de Notre-Dame, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    16
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 14:27

    Bonjour Mamie Lucette,

    Beau temps chez nous également  : 22° et soleil mais un vent terrible qui souffle en rafales...Sans doute la tempête  Barbara

    Bon après midi, gros bisous

    15
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 13:38

    bonjour lucette!!et oui,les feuilles tombent surtout avec la petite tempete que nous avons eu cette nuit!!tres joli poeme!!!bonne journee et gros bisous

     

    14
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:42

    bonjour ma mamie lucette, très belle peinture du jour...beau poème...lundi rdv ORL car toujours mal cry, le traitement pas efficace...passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    13
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:15

                                 Autumn Leaves Falling Window GIFs | Tenor

                                  https://vimeo.com/314823385

    Très intéressant analyse de ce professeur de 79 ans qui à fait le poème

    Bonjour Mamie Lucette !

    J'ai bien lu cet poème très beau, vraiment ! Je ne connais évidement celui qui l'a écrit … je suis allée voir qui il était et met le lien. Pour ton tableau d'accueil il est magnifique. C'est vrai que chez toi on apprend chaque jour. Je te souhaite une belle journée ventée chez toi ? Ici un peu mais on a récupéré d'Espagne sans doute des températures printanières. Macron doit être content car on va bien obéir à ses recommandation encore d'avantage …ventiler et ventiler. Je le fais même lorsqu'il fait froid car ni moi ni mon compagnon aimons pas la chaleur. Même en cela on se ressemble ! Il est prêt pour l'hiver avec sa propolis durant une semaine ( bien sûr, celle pour les animaux ! )

    Bisous nani et Titi

     

    12
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Un magnifique poème d'un auteur que je découvre grâce à toi. Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    11
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:42

    Bonjour Lucette

    Joli poème sur l'automne ,chez nous aussi les feuilles commencent à tomber ,ça va aller en s'accentuant le vent souffle aujourd'hui . Bonne journée  bises 

    10
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:09

    Très jolie page sur l'automne, poésie et images

    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:13

    Bonjour Lucette 

    Oui ce beau poème est de circonstance ,ici nous avons une tempête et ma pelouse est recouverte de feuilles ,qui va falloir ramasser bien sur !

    Bonne journée à vous deux à vendredi 

    Gros bisous Hélène

    8
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:56

    Bonjour mamie Lucette 

    Quel joli poème beaucoup d'auteurs méconnu. Toujours du vent chez moi j'espère qu'il se calmera dans l 'après midi comme prévu par la météo. Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    7
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:56

     Très joli poème de circonstance Mamie Lucette de cet écrivain

    que je ne connaissais pas .

    Matinée très sombre en ce moment et du vent, du vent,

    les feuilles volent après un mardi super agréable et printanier.

    Bon mercredi à tous les deux,

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane                  

    6
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:08

    Bonjour Lucette, 

    un petit coucou matinal  en lisant ce magnifique poème bien décoré. Je profite que ma santé va un peu mieux. Merci pour tes gentils coms ainsi que créas qui me font très plaisir. Je reviendrais probablement sur le blog début novembre. J'ai toujours les fils donc prudence. Je te souhaite un bon mercredi pluvieux chez nous ainsi qu'une bonne fin de semaine. Gros bisous.

    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:03

    bonjour lucette avec ce matin les hauts de hurlevent on dirait car ça souffle tres fort , des tempetes il y en a de plus en plus tout se détraque de nos jours 

     bon mercredi 

     amitiés

    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:51

    bonjour Lucette

    Très beau poème que je ne connaissais pas 

    merci pour ce partage 

    le temps est à la pluie !! toute la nuit , elle est tombée  et ça continue

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    timilo
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 05:48

    Un bien joli poème de circonstance .

    L'automne une saison que j'apprécie beaucoup pour ses couleurs

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 03:10

    Un bien joli poème chère Lucette 

    Celui ci m'était inconnu 

    Je vais mieux ( je me soigne ) 

    De gros bisous , prends soin de toi

     

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 02:09
    Bonjour Lucette joli poème Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :