• Bavarois aux fraises sur génoise

    Bavarois aux fraises sur génoise

     

    Ingrédients:

    Pour la génoise:
    1 paquet de la génoise du Dr. Oetker
    4 oeufs
    50 ml de lait

    Pour le bavarois:
    250 g de fraises
    1 citron
    5 feuilles de Gélatine
    300 ml de crème liquide
    150 g de sucre

    Pour le nappage:
    50 ml d'eau
    2 feuilles de Gélatine
    30 g de fraises



    Bavarois aux fraises sur génoise


    Préparation:

     

    1 Préchauffez le four à 180°C.

    2 Préparez la Génoise Dr. Oetker en suivant les instructions sur le paquet.

    3 Étalez la pâte dans un moule plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Faites cuire à 180°C environ 30 minutes.

    4 Lorsque la génoise est cuite et refroidie, découpez-la en deux et placer une moitié dans votre moule. L’autre partie peut aller au congélateur pour un autre dessert.

    5 Préparation du Bavarois
    Faites ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un bol d'eau.

    6 Lavez et équeutez les fraises. Mixez-les avec le jus du citron et le sucre. Versez le mélange dans une casserole et ajoutez-y les feuilles de gélatine ramollies et égouttées. Remuez jusqu'à ce qu'elles fondent et laissez refroidir.

    7 Montez la crème en chantilly et incorporez au mélange de fraises bien froid. Versez la préparation sur la génoise, dans le cercle à pâtisserie, et placez au réfrigérateur pendant 12h.sque la génoise est cuite et refroidie, découpez-la en deux et placer une moitié dans votre moule. L’autre partie peut aller au congélateur pour un autre dessert.

    8 Préparation de la gelée

    Faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau.

    9 Chauffez les fraises écrasées avec de l’eau et ajoutez-y les feuilles de gélatine.
    Laissez refroidir avant de napper sur le bavarois. Réservez au frais au moins 3 heures avant dégustation.

     

    Bavarois aux fraises sur génoise

     

    Bavarois aux fraises sur génoise

    « Vendredi SaintPâques :Jésus-Christ est ressuscité... »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Samedi 3 Avril 2021 à 22:42

    Superbe recette chère Lucette

    Bonne fête de Pâques

    Gros bisous et bon dimanche à l'avance

    Le Papillon

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:24

          Bonjour  chère  Lucette

         Je  te  souhaite  une  bonne  fête  de  Pâque 

         avec  des  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien 

         et  merci  pour  ton  bon  gâteau  sleepsleep

    10
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Je cherche une recette de gâteau pour le prochain anniversaire d'Aline. Pourquoi pas essayer ta recette. Merci.
    Bonne fin de journée, grosses bises Véronique
    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 15:33
    francine75

    Bonjour, tout à fiat le genre de gâteau que j'aime, merci pour la recette; très bon week end pascal, bisous

    8
    Samedi 3 Avril 2021 à 13:09

    bonjour lucette,j'aime beaucoup le bavarois!!figure toi que ce matin j'ai repris des vertiges!!pfffffj'ai vite pris un tanganil!!enfin passe un bon weekend de paques et gros bisous

    7
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:32

    Hum, quel bonheur !

    Bisous

    6
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:41

    Miam ! J'adore les bavarois et j'adore les fraises ! Je ne peux qu'aimer ton gâteau !

    Bisous et bon week-end

    5
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:11

    Trop écœurant pour moi !!!

    Bon week-end de Pâques,Lucette

     

    4
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Un délicieux gâteau que j'apprécie ! Bon week end de Pâques  bises 

                             

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:30

    Un gâteau agréable à déguster  et léger. Je me laisse tenter c'est pâques après tout..

    Bon samedi

    2
    timilo
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:16

    Un gâteau que j'apprécie beaucoup , et bientôt les premières fraises rougiront dans mon jardin

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 02:18

    bonjour lucette 

     cetet bavaroise doite tre delicieuse , j en fais parfois mais pas souvent , pour paques ce serait bien , je vais y reflechir dans la journée  autrement avant j avais prévue un roulé aux framboises donc je vais voir 

     tres belles fetes de paques nous ce sera tres calme je pense 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :