• BEYNAC-ET-CAZENAC (Dordogne) 2eme partie

    CITE D'HISTOIRE ET DE GASTRONOMIE
    Après avoir visité la forteresse; les promeneurs descendent souvent vers le port, s'égaillant le long des maisons aux murs dorés réchauffés par le soleil. Les une vont se joindre à une "causerie médiévale". Les autres, chaque lundi matin en haute saison, se rendent aux marchés des producteurs de pays faire provision de denrées traditionnelles. Ils peuvent aussi, aux alentours du village, assister à une séance de gavage d'oies et de canards.

    En aout, des concerts de musique classique enchantent les mélomanes venus de toute la région.
    SUR ORDRE DU ROI
    Au moyen age, le Seigneur de Cazenac , n'était autre que le maitre du chateau de Caltelnaud, situé de l'autre coté de la rivière et dont les ruines semblent toujours défier l'ensemble castral de Beynac. Pendant des siècles, les seigneurs des chateaux ne céssèrent de s'affronter, l'un étant fidèle aux Anglais et l'autre restant du coté français. Installé sur un plateau voisin qui domine la Dordogne, Cazenac s'articule autour de sa petite chapelle. C'est une ordonnance royale de 1827, portant le sceau de Charles X, qui rattachera définitivement ce village à celui de Beynac.

    A LA DECOUVERTE DE BEYNAC-ET-CAZENAC
    En arrivant de Sarlat par la route départementale qui suit le cours de la Dordogne, laissez votre voiture au parking, devant l'office de tourisme et embarcadères. Empruntez la voie communale qui s'ouvre devant vous : un peu plus loin, sur la droite, plusieurs ruelles partent à l'assaut de la falaise, jusqu'au chateau et au parc archéologique.    
    « PSAUME 22 TU ES AVEC MOIPRIERES GLANEES par SOEUR EMMANUELLE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 21:06
    elea tout simplement
    kikou cher mamie lucette et oui je suis de retour j etais chez ma petite nadia en bretagne c etait trop trop bien et vi , ca a passe trop vite helas mais  on a partager de tres bons moments qui resteront dans mon coeu a tout jamais je te souhaite une tres douce soiree gros bisous
    6
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:28
    nenette206
    j'ai oublié de te demander si tu avais reçu la video que je t'ai envoyé hier par mail
    bises
    janine(nenette206)
    5
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:22
    nenette206
    merci de ton passage .
    ces jours derniers impossible d'aller sur les blogs ma ligne n'arrivait pas à se connecter
    ton petit village est trés beau et en prime il ya la nourriture!!!
    bonne fin de journée et gros bisous
    ton amie
    janine
    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 12:00
    danie592
    Bonjour Mamie Lucette,
    Au moment ou j'écris un rayon de soleil magnifique éclaire la salle à manger, j'espère qu'il va durer un moment, c'est tout de suite plus gai !
    Il n'a pas encore plu aujourd'hui, c'est bon signe ! Cet après midi, nous allons nous promener un peu dans la campagne (il n'y a que ça ici) mais c'est bien reposant , les grandes étendues désertes , que les oiseaux, mouettes et corbeaux dans les champs, ils profitent des dernières p de terre et épis de maïs avant l'hiver...Il faut faire des réserves...
    Je te souhaite une excellente journée, ou plutôt après midi, vu l'heure !
    Gros bisous ,à demain
    3
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:33
    Marlene.edelweiss
    Bonjour mamie-Lucette!!! Sarlat est une ville magnifique j'ai eu l'occasion d'y aller mais malheureusement nous n'avons pas eu du beau temps...mais de la pluie nous avons été à Limoge ou j'ai voulu aller visiter la fabrication de porcelaine et là aussi trop tard pour la visite mais ils ont un magasin immense et j'ai pu repartir avec de la jolie porcelaine .....mais j'espère qu'un jour j'y retournerai afin de visiter un peu mieux la ville....quand à la visite de Yasmine Hammamet je l'ai fait en taxi.....l'année prochaine j'espère pouvoir partir 15 jours pour faire du 4X4 et du chameau dans le désert Tunisien et la semaine d'après la Thalasso pour la remise en forme ...mais d'ici l'année prochaine nous verrons bien je ne fais pas trop de projet d'avance on ne sait jamais ....bon sur ce j'arrête je ne veux pas que mon petit discourt  t'ennuie alors je te  je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée
    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:32
    ptefleurs18
    COUCOU  JE T ENVOIE UN MP  PAR EMAIL SUR ORANGE....   BISOUS  A BIENTOT
    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:25
    Bonjour Lucette. Un petit coucou vite fait en passant, car j'ai encore beaucoup à faire aujourd'hui. Justement la Dordogne c'est pas très loin de chez moi et je m'étais promis d'y aller faire un tour dès que je pourrai. Il y a tant à voir par ici et j'ai plein d'idées de balades en tête.
    Aujourd'hui le ciel est bleu avec quelques nuages d'altitude. J'espère que le soleil va réchauffer l'atmosphère dans l'après-midi.
    Gros bisous et à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :