• BONIFACIO (Corse du Sud) 2eme partie

    port bonifacioAU HASARD DES RUELLES
    Composée de la vieille ville et de la citadelle, la haute ville est jalonnée d'émouvants monuments évoquant son passé guerrier ou religieux. Ouverte par Napoléon III, la route d'accès domine le goulet de Bonifacio, où se nichent les ports de plaisance, de peche et de commerce. Elle conduit à la porte de France, qui donne sur la vieille ville : les ruelles à l'atmosphère médiéval sont parfois si étroites que les balcons des maisons se touchent presque, notamment autour de l'église Sainte-Marie-Majeure, batie au XIIe siècle et maintes fois remaniée. Al'époque génoise, la loggia qui en constitue le porche servait à rendre la justice. Il faut arpenter les ruelles le nez en l'air pour découvrir les blasons sculptés, arcades et autres détails architecturaux qui enjolivent les façades. Rue Saint-Dominique, l'église du meme nom compte parmi les rares sanctuaires de style gothique de Corse.A35E7W ADPK13
    ADPK1AA l'estémité de la presqu'ile se dresse le Bosco, ancien bois qui encerclait le couvent Saint-François. Les batiments du XIIIe siècle abritent aujourd'hui une école de musique. Non loin, le cimetière marin constitue une véritable petite ville avec ses chapelles funéraires hautes comme des maisons.bonifacio968
    A LA DECOUVERTE DE BONIFACIO
    Visitez la ville haute à pied. Une fois passé le Bastion, perdez-vous dans les étroites ruelles, notamment dans la rue des Deux Empereurs qui abrite la maison de Napoléon 1er, la rue du Portonone qui longe le jardin des Vestiges, la place du marché, haut lieu des parties de boules qui donne accès à un belvédère dominant les falaises et la mer; puis la rue Saint Dominique et l'extrémité de la presqu'ile.
    « PSAUME 95 IL VIENT POUR JUGER LA TERRELE COLCHIQUE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Mercredi 10 Février 2010 à 18:14
    mentale
    coucou lucette, chez moi il neige dur!!
    ce matin, j'ai mis plus d'une heure pour accéder à l'hopital pour le travail..
    grosses bises
    3
    Mercredi 10 Février 2010 à 16:08
    danie592
    Bon après midi Mamie Lucette,
    Le soleil vient de se cacher et les gros nuages porteurs de neige arrivent de l'Est, je crois que les flocons ne vont pas tarder...

    Il est tombé quelques cms ce matin, pas très chaud non plus cet après midi..;
    Je te souhaite une bonne fin de journée, au près de la cheminée, c'est encore là qu'on est le mieux !
    Gros bisous à demain
    2
    Mercredi 10 Février 2010 à 12:28
    Bonjour Lucette.
    En effet, il ne fait pas très chaud ce matin. Ici il y avait  -3° ; je suis quand même allée faire des courses, mais ça pinçait !
    Le soleil est là et il fait 13° pour le moment.
    Encore une journée à rester bien au chaud chez soi !
    Bisous.
    1
    Mercredi 10 Février 2010 à 08:09
    ptefleurs18



    bonjour lucette  tres beau la corse je n y suis jamais aller  et ce ne seras  pas  pour demain .... il fait tres froid sa donne pas beaucoup de courage  ;; mais bon je vais m' activer kan meme  car faut pas que je compte sur la fille  elle se leve a 11H  c est le club med chez moi  que veux tu la nouvelle generation pas tres courageuse  pour certains (nes) elle doit reprendre le train demain mais n 'as pas l air de ce renseigner  je crois qu elle vas rester la au moins une semaine  elle n 'as pas l air de s affoler  c est  les vacances toute l 'annee ce n est pas comme ca qu elle vas trouver du travail en suisse  bon aller je te laisse avec mes problemes  bonne journee gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :