• Brochettes d’ananas caramélisées aux cinq parfums

    Brochettes d’ananas caramélisées aux cinq parfums

     

    Ingrédients (pour 6 brochettes d’ananas) :

     

        30 cubes d’ananas environ (frais de préférence, à défaut, surgelé !)
        8 cuil. à s. de sucre cassonade
        1 cuil. à café rase d’épices cinq parfums : le vrai 5 épices chinois
        1 noisette de beurre

     

    Brochettes d’ananas caramélisées aux cinq parfums

     

    Préparation :

     

    Si vos piques à brochettes sont en bambou, faites-les tremper dans l’eau avant.

        Embrochez les cubes d’ananas sur vos brochettes.
        Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et faire dorer vos brochettes d’ananas sur toutes leurs faces à feu vif. Une fois vos cubes d’ananas dorés (un peu mais pas trop non plus), disposez vos brochettes dans vos assiettes.
        Préparez votre sucre épicé en mélangeant le sucre cassonade aux épices.
        Utilisez la poêle qui a servi pour faire dorer vos brochettes. Y préparer votre caramel aux 5 épices en faisant fondre une noisette de beurre + le sucre aux épices. Laissez caraméliser à feu vif d’abord, puis surveillez et ajustez votre cuisson jusqu’à l’obtention d’un caramel doré.
        Verser le caramel sur les brochettes directement sur l’assiette !

     

    Brochettes d’ananas caramélisées aux cinq parfums

     

    Brochettes d’ananas caramélisées aux cinq parfums

    « Fleurs cultivées : Kalimeris26 avril 1444 : décès de Robert Campin »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:06

    J'aime ce fruit et son jus aussi.J'ai goûté des ananas sauvages en République démocratique du Congo.Un goût incomparable  que jene retrouverais certainement plus !

    Bon mardi.

    16
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:19

    bonsoir ma belle , c'est bien appétissant tout ça , mais  toujours pas de pluie mais je crois qu'elle arrivera lundi et mardi , il serait temps , tout est sec , malgré tout c'est toujours le soleil , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    15
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:21
    Bonsoir Mamie Lucette ! ça a l'ai bon hummmm mais les épices chinoises ...en ce moment jene saurai pas le deguster ( pour rire) J'ai pensé à toi car je sais que sur Nice (j'ai eu mes amis de Fréjus) il fait beau et une température très bonne. J'espère que les gens resteront tout de même prudents ... Je vois des gens qui mettent lecoronavirus à la légère et ça à 94 ans !!! Incroyable ! Bisous et bonne fin de la soirée et un superbe dimanche ! nani et Titi
    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:56

    bonsoir lucette!!il va faire de l'orage chez nous,mais pas assez de pluie!!ces ananas doivent etre bonnes!!!gros bisous

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:46

    BONJOUR

    Un bon petit dessert tout simple ! ça me va bien

    bonne journée bisous

    12
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:40
    Bonjour Lucette,
    Je ne connais pas du tout, faut absolument que je goûte ça ! Bonne journée, bises Véronique
    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:03

    génial ! Merci

    Bisous

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:52
    J suis curieux de connaître le goût : je vais chercher les épices adéquates.... Bon samedi Lucette
    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:24

    Merci Mamie Lucette, mais l'ananas est un des rares fruits que je n'aime pas ! Mais je ne connaissais pas cette épice

    Bisous et bon week-end

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:16
    francinea

    Bonjour, un petit parfum exotique pour cette recette, je note; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:49

    Bonjour Lucette

    Elle doit être bonne cette recette,je prends note. Pas de soleil ce matin,bon week end  bises

    6
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:32

    Bonjour Mamie Lucette, Pas de soleil chez nous ce matin ! Ca fait drôle ,on s'était habitué à ce qu'il brille très tôt...bon, il devrait arriver dans la journée, on l'attend avec impatience, c'est triste ce gris là haut frown

    Bon samedi, gros bisous !

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:14

    Une bonne recette d'un fruit que je préfère cuit que cru,

    je prends note de ta recette, j'en mets parfois dans certains plats

    mais toujours cuits ... Merci Mamie Lucette.

    Ce matin beau soleil, même punition : balade et lecture dans le parc .....pour Alain et moi.

    Bises amicales de Christiane ..

    4
    Timilo
    Samedi 25 Avril 2020 à 08:22
    J'aime bien l'ananas.
    Bon et doux weekend Lucette
    Bisous
    Timilo
    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:44

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette. je ne connais pas cet épice. Je vais le mettre sur ma liste. Je pense le trouver facilement. Merci pour ce partage. Je suis très difficile en fruits mais ce dessert me convient. Bon weekend ensoleillé. Gros bisous.

                                      

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 04:08

    Que c'est joli! merci chère Lucette Je sens d'ici les saveurs... Merci du partage, cette recette est pleine de soleil et d'amitié!

    Je me mets en pause, trop de souffrances avec mon bras...

    Je t'embrasse bien fort, je pense à toi, je reviens dès que possible, gros bisous

    Cendrine

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 03:29

    Bonjour Lucette

    encore une bonne recette

    explication de l'état de conservation

    tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :