• "CARQUEIRANNE" poème de Vette de Fonclare

    bord-de-mer1

    Mon Dieu, qu’il est joli, le nom de cette ville !
    Il craque sous la dent comme la chair d’un fruit
    Un peu ferme et croquant. Et la mer qui oscille
    Lui donne son odeur. C’est un mot du Midi

    Dont le beau E final n’est pas muet du tout !
    Agaves et palmiers, pins et bougainvillées
    L’enclosent de parfums et lui donnent le goût
    D’un paradis perdu sous son haut pic des Fées :

    Car c’est ainsi qu’on nomme son Observatoire
    Sur le mont des Oiseaux. Rien que des mots magiques !
    Et face aux îles d’Or, Carqueiranne* le soir
    Etale sous la lune un site féérique

    De plages argentées, de villas embrasées
    Par le soleil couchant. La mer tout alanguie,
    Qui lèche en roucoulant le sable festonné,
    Parle d’éternité dans le temps relenti.

    jhfn4xys[1]

    « Peintures de Michel JOUENNE :paysagesPeintures de YAN Robert : Aquarelliste - Paysages »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 00:40
    ptefleurs18

    coucou  il est un peux tard pour te laisser un com  je repasserai en matinee  ..ma fallut reinstaller  tout sur mon ordi  les mises a jour mon demander beaucoup de temps   je file au lit  toi tu dois dormir vue l heure .....gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :