• " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

     

    Chanson d'été

     

    Le soleil brûlant
    Les fleurs qu’en allant
    Tu cueilles,
    Viens fuir son ardeur
    Sous la profondeur
    Des feuilles.

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    Cherchons les sentiers
    A demi frayés
    Où flotte,
    Comme dans la mer,
    Un demi-jour vert
    De grotte.

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    Des halliers touffus
    Un soupir confus
    S’éléve
    Si doux qu’on dirait
    Que c’est la forêt
    Qui rêve…

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    Chante doucement ;
    Dans mon coeur d’amant
    J’adore
    Entendre ta voix
    Au calme du bois
    Sonore.

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    L’oiseau, d’un élan,
    Courbe, en s’envolant,
    La branche
    Sous l’ombrage obscur
    La source au flot pur
    S’épanche.

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    Viens t’asseoir au bord
    Où les boutons d’or
    Foisonnent…
    Le vent sur les eaux
    Heurte les roseaux
    Qui sonnent.

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    Et demeure ainsi
    Toute au doux souci
    De plaire,
    Une rose aux dents,
    Et ton pied nu dans
    L’eau claire.

     

    Albert Samain, Au jardin de l’infante

     

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

     

    " Chanson d'été " poème d'Albert Samain

    « Saint-Justin (Landes)Bargeme (Var) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mercredi 7 Août 2019 à 23:09

    Coucou ma chère amie Lucette,

    oh quelle belle création en aquarelle, c'est superbe. Dommage que ça s'en aille si vite.

    Je connais peu ce poète et c'est dommage car sa poésie chante à l'oreille et est bien d'époque.

    Ca y est les enfants sont partis les uns après les autres et sont tous bien arrivés. Ca nous fait un peu de repos ... ensuite il va falloir s'attaquer au rangements.

    Belle fin de semaine, prends bien soin de toi, je t'embrasse de toute mon amitié.

    19
    Mercredi 7 Août 2019 à 22:15
    superbe j 'aime aussi ton tableau un acquarel bisous mon amie
    18
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:04

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout ce poète  , pas de soleil aujourd'hui mais alors beaucoup de pluie cette nuit, que ça m'a remplit la cuve de 1000 litres et un tonneau de 200 litres , donc , parée si la canicule revient , ce mercredi , c'était quelques courses sans oublier le pain , d'autant que notre boulangerie est fermée pour 3 semaines , bonne soirée et douce nuit , bisous

    17
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:08

    J aime beaucoup la poésie mais je ne connaissais pas cet auteur. Bonne fin de journée

    16
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:54

    Bonjour Lucette, 

    Albert Samain avec ses jolies poèsies qui nous reflète  beaucoup d'horizons, j'aime et je ne me lasse pas de les lire sur mon livre de poésie , autrement la pluie ce matin et le soleil ensuite, il  n'a pas trop plu  et pas d'orage il paraît que ça a bien tonné dans les Vosges, je vais voir aux infos, dans la Loire aussi les routes inondées pauvres gens,  passe une bonne soirée, gros bisous Marie

    15
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:01

    On sent le bienfait de la fraîcheur et de l'endroit tranquille que recherche les amoureux de la nature et les autres bien sûr.....

    Bonne soirée

    14
    Mercredi 7 Août 2019 à 12:41

    bonjour ma mamie lucette, beau poème, j'aime...passe une bonne journée...de gros bisous, annie

    13
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:32

    j'aime aussi la poésie.. 

    une bonne journée à toi 

                          

    bisous bisous

    12
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:04

    Un joli poème.

    Jour gris et "frais" !!

    Bisous

    11
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:44

    On imagine aisément le décor dont parle la poésie.

    Bonne journée à toi, Lucette

    10
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:11

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème , aujourd'hui c'est un bonjour mouillé , oui il pleut 

    mais c'est bon pour la nature tout est sec !

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    9
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:44

    Un petit coucou ensoleillé et chaud, déjà 22° et toujours pas une goutte ! cela fait 3 jours que l'on nous annonce de l'orage et rien ne vient ! Je recommence à conserver l'eau de lavage des légumes pour l'arrosage des fleurs, il faut prévoir une troisième canicule pour les prochaines semaines 

    Bon mercredi, gros bisous

    8
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:46

    bonjour Lucette

     

    très beau poème !!!  merci

    passe une bonne journée 

    bisous

    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:19

    Un très beau poème qui n'attend que d'être mis en musique

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 7 Août 2019 à 05:38

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Merci  pour  ce  beau  poème  . Bonne  journée  a  toi 

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 03:25

    bonjour lucette avec une bonne pluie hier , on etaient trempés mais c est formidable pour la nature  bon il  a fallu se changer entierement apres le marché quand meme pour ne pas prendre froid , aujourd hui je ne sais pas ce qu il fera comme temps pour aller visiter une ferme bio 

     doux mercredi 

     bisous

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 02:53

    Un poète que j'aime énormément, il fait partie de mes poètes préférés et un poème qui chante au creux de l'oreille, une très belle musicalité, merci du partage et pour la magie de tes créations.

    Bon courage pour la chaleur, je pense bien fort à toi

    Ici, après les journées à 45 degrés, on a 17 degrés, de la tempête et des pluies diluviennes! La cour du collège en bas de chez moi était complètement inondée et Christophe a eu bien du mal à ne pas être trempé comme une soupe en allant au boulot le pauvre!

    Gros bisous ma chère Lucette, c'est vraiment un été très spécial...

    Cendrine

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 01:55

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup Albert Samain, et ce poème me plait beaucoup. Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 01:48
    Bonjour Lucette de fort joli poème Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 00:51

    Comme tu le sais déjà Mamie Lucette,

    je suis une fille de la mer lol lol et j'adore ta création du jour !!!

    Magnifique poème "chanson d'été" d'Albert Samain,

    un orfèvre en la matière, ciselure des vers,

    élégance du style, que du bonheur !

    Bonne et douce nuit Mamie Lucette, merci pour ce joli cadeau.

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :