• Chateau d'ANCY-LE-FRANC (Yonne)

    ancy01

    Construction d'inspiration italienne, datant de 1546.

    D'après un projet de Serlio, ce chateau fut bâti pour Antoine III de Clermont qui épousa une soeur de Diane de Poitiers. ancy le franc

    ancylefranc14 15 04

     

     

     

     

     

     

     

    L'aspect massif et carré de l'extérieur ne révèle pas l'admirable cour intérieure demeurée intacte avec ses pilastres.

    Les peintres de l'école de Fontainebleau ont ornés de fresques la galerie de la Pharsale et le cabinet du Pastor Fido. On peut y admirer la galerie de Médée et la chambre des Fleurs.ancy-le-franc2

     

     

     

     

     

     

    Ce chateau se trouve à 40 km à l'est d'Auxerre.

    « HYGROPHORE ROUGE PONCEAU Champignon comestibleLecture de la lettre de Saint Paul Apotre aux Colossiens »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Lundi 2 Août 2010 à 18:01
    nenette206

    ton chateau n'est pas loin de chez moi
    j'ai moins mal,mais je suis très fatguée et je reprendrais mon blog dans le milieu de la semaine
    tous mes articles je les avais programmés
    bonne soirée et gros bisous
    janine

    2
    Lundi 2 Août 2010 à 13:57
    Jean

    Pas loin de chez moi non plus...
    Jean

    1
    Lundi 2 Août 2010 à 08:03
    ptefleurs18

    bonjour lucette ..alors ce week end c 'est bien passer  as tu  etait voir la cathedrale de chartre vue que tu y etais  tu as peux etre pris quelques photos....bon je vais essayer d etre un peux courageuse  sa plane ce matin ...david est  un peux mieux il vas attendre la visite du medecin ce matin pour savoir s il a enfin le droit de s assoir  il en as mare de rester allonger  et je comprend  sa jambe  n 'est pas tres belle mais il y as de l amelioration  les vs sont  meilleurs mais par contre de tres forte poussé  d 'esczema  il est pas gater ....je te souhaite une  tres bonne journée.............. gros bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :