• Chateau de RASTIGNAC (Dordogne)

    rastignac-tele

    Là où s'élevait autrefois le chateau féodal des marquis de Rastignac, dominant la vallée d'un affluent de la Vézère, se dresse un élégant chateau de la fin du XVIIIe siècle. L'avant-corps forme une rotonde soutenue par des colonnes.

    La silhouette générale rappelle celle de la Maison Blanche de Washington. Le chateau fut achevé vers 1820 d'après les plans qui, dit-on, avaient servi, à la fin du XVIIIe siècle, pour construire le chateau du duc de Leinster à Dublin (Irlande)

     

    Ce chateau se situe entre Périgueux et Brive .......

    « MYCENA PURA Champignon comestibleMARASMIUS OREADES Champignon comestible »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:11
    le bachelier

    Merci  Mamie Lucette de vous intéresser au magnifique châteâau de

    RASTIGNAC

    1
    Lundi 16 Août 2010 à 11:24
    ptefleurs18

    Allo!!

    Bonjour lucette ....semaine   pas terrible   ..je prend une  pte pause  car  je suis en plein ménage  c 'est plutot dur dur j ai toujours cette peur de tomber  quand je laves les sols  en plus Michel  a commencer a me finir  l enduit de lissage de la cuisine  en as mis un peux partout les hommes ca ne travail toujours pas proprement  et pourtant chez les clients a son patron  nettoie toujours avant de partir laisse tout nickel ...bon je vais aller etendre mon linge dehors il ne pleut pas  juste des gros nuages et beaucoup de vent  si ca peux secher dehors autant que ce soit  a l air libre ....passe une bonne journee.......... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :