• Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    Châteauneuf-sur-Loire est une commune française située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire.

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    La commune de Châteauneuf-sur-Loire se trouve dans le centre du département du Loiret, dans la région agricole de l'Orléanais et l'aire urbaine d'Orléans. À vol d'oiseau, elle se situe à 23,9 km d'Orléans, préfecture du département.

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) 

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    Voici ce que vous pourrez voir dans cette ville :

     

    Le pont suspendu sur la Loire, construit en 1839-1840 par Marc Seguin, puis reconstruit entre 1932 et 1935
    Cet ouvrage est un pont suspendu de longueur totale 276,50 m comportant cinq travées : deux travées de rive de 49,15 m et trois travées intermédiaires de 59,40 m.
    La largeur du tablier est de 7,00 m entre parements intérieurs des garde-corps. Il est constitué d’une chaussée de 5,50 m et deux trottoirs de 0,75 m non interrompus au droit des piles

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    Le château de Châteauneuf du XVIIe siècle, construit pour les Phélypeaux, en grande partie détruit et dont les restes abritent la mairie.

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)


    Classé Monument historique, il comporte un parc paysager dessiné initialement par André Le Nôtre

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    L'église Saint-Martial, construite du XIIIe au XVIIe siècle, avec à l'intérieur, le tombeau de style baroque de Louis Phélypeaux (1598-1681),

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) 

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    La chapelle de la Bonne-Dame, datant du XIIe siècle ; le portail a été classé Monument historique le 3 octobre 1929 ;

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    La Promenade du Chastaing, parc longeant la Loire en amont du pont 

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) 

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    L'ancien hangar à bateaux, dit halle Saint-Pierre, construite en 1844, cette halle aux grains fut transportée depuis le port jusqu'à son emplacement actuel en 1854. Elle fut inscrite aux Monuments historiques le 29 août 1990

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

     

    Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

    « "La pauvre fleur" poème de Victor HugoFleurs cultivées : Origan »
    Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Jeudi 26 Août 2021 à 16:44

                       poeme

     Coucou mamie Lucette, j'ai adoré cette citation je te la fait parvenir , il fait frais la pluie est annoncée pour demain marre  de toute cette pluie, le jardin zéro, nul en tout mauvaise année,  gros bisous de nous Nina

    24
    Mardi 24 Août 2021 à 16:44

                     ᐅ 37 Bisous images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

    Coucou mamie Lucette,  mes pieds se sont posés chez toi pour te faire un gros bisous d'amitié, passe une bonne soirée, biz Nina

    23
    Lundi 23 Août 2021 à 14:26

                         belle journée image - Imagez

    Bonjour mamie Lucette, merci de tes gentilles visites, je bouge pas aujourd'hui, juste cueilli mes haricots verts ce matin je suis làs  rop de travail la semaine dernière a vider les armoires les démonter les ranger dans le garage et monter les dressings puis tout rangé  a nouveau, mes jambes me portent plus,  donc repos,  je t'embrasse fort, Nina

    22
    Jeudi 12 Août 2021 à 17:10

                        ipernity: Une Belle Rose et un beau Week-End pour Toi. - by M@rie ♥ ♥

     Gros bisous ma douce mamie Lucette, passe une bonne soirée, Nina

    21
    Vendredi 6 Août 2021 à 16:25

    Épinglé par Mazef Anita sur bon week-end | Bon weekend, Gros bisous, Bisous

    Gros bisous mamie Lucette, Nina

    20
    Vendredi 6 Août 2021 à 13:21

    Bonjour ma mamie lucette, wow sublimes photos, j'adore le jardin....pour ma janine la fatigue est dur à remonter, elle s'occupe de tout, comme tu dit c'est dur à un certain âge, je lui donneras le bonjour de ta part...passe une très bonne journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    19
    Jeudi 5 Août 2021 à 21:13

    Coucou

    un très joli reportage sur cette belle ville.

    Depuis hier, pluie, pluie et fraîcheur, un temps de mars !

    Bisous

    18
    Jeudi 5 Août 2021 à 20:47

    bonsoir ma belle,sont bien jolies toutes tes photos , du côté météo , c'est mi-figue mi raisin , entre la pluie et le soleil , on n'en finira jamais de cet été pourri , bonne soirée , bisous

    17
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:22

    bonsoir lucette 

     apres une journée d automne , on etaient a la campagne mais du coup quelques heures seulement c est tout vue la météo , on retournera quand il fera plus beau 

     bonne fin de journée 

     amitiés

    16
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:51
    BONSOIR LUCETTE ! Je suis sûrement passé à côté sans la voir, j’allais souvent GIEN (Centrale Nucléaire) mais c’est vraiment mignon ! Sais-tu que Alain Delon habite pas très loin, près de Montargis !.......Mais notre « AD » n’est pas très bien et il reste silencieux !.....Enfin !.... Gros Bisous Lucette ! ........ RÉMY
    15
    Jeudi 5 Août 2021 à 16:29

    Bonjour mamie Lucette, c'est moi Marie et Fabinou ,mais j'ai fermé les autres blogs car trop de mauvaises personnes me lisent, donc, j'ai un autre blog sous le pseudo de << Nina54 >> tu peux venir me voir, , si tu veux, gros bisous  Nina

    14
    Jeudi 5 Août 2021 à 16:15

    Chère Lucette

    Merci pour cette jolie promenade à Châteauneuf sur Loire!

    Belle journée à toi et bros bisous tendresse

    13
    Jeudi 5 Août 2021 à 13:07

                         

    Titi qui aime respirer le romarin et lavande ... il profite pendant que j'arrose

    Bonjour Mamie Lucette. Un très bon article. J'ai voulu aller à Orléans, mais finalement cela ne se fit pas ... dommage !

    Je ne connais pas, je découvre avec toi. Des châteaux magnifiques. Des églises recollâtes, la chapelle, je comprends que sa porte soit considérée monument historique. J'espère que vous profitez des bons jours et de la piscine surtout lorsque vous avez eu des températures hautes ... vous ne l'aviez pas lors des premières grosses chaleurs. Très belle journée .. Nous soleil puis nuages 23 qui est ressenti 25 ... des nuits fraîches ... Je suis aux anges et Titi aussi Bisous !

    12
    Jeudi 5 Août 2021 à 12:56

    bonjour lucette!!je passe vite fait,cette nuit malade,ai eu une viso visite ,car j'ai repris une parotidite,et j'etais toute enflee!!!bonne journee et bisous

    11
    Jeudi 5 Août 2021 à 12:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Voilà une jolie ville, qui je vois sur la carte n'est pas si loin de chez moi. 

    Encore un article bien documenté. Bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:26

    En fait, tu nous présentes deux halles différentes...

    Je préfère bien sûr la première

    Passe un bon jeudi, Lucette

      • Jeudi 5 Août 2021 à 11:29

        Bonjour,

        non c'est la même qui a été transportée 

    9
    Jeudi 5 Août 2021 à 09:14

    Bonjour mamie lucette

    Merci pour toutes ces belles photos et les explications c'est un magnifique village. Je te souhaite une douce fin de semaine et te dis à lundi bisous 

    Marlène

    8
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:35

    Bonjour Lucette 

    Quel bel endroit !!  Propice pour les promenades et la visite de la ville , merci 

    Ma semaine se termine aujourd'hui , je reçois ma fille aînée ce weekend , pour la dernière fois avant l'accouchement ! Elle habite loin ! 

    passe un bon weekend 

    bisous

    7
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:05

    Bonjour Mamie Lucette 

    Un long Billet très intéressant j'adore la berge   merci beaucoup pour cette recherche 

    J'espère que tu vas bien ! prends bien soin de toi 

    gros bisous d'amitié  .

    6
    Jeudi 5 Août 2021 à 07:58
    Matriarka64

    Bonjour Lucette 

    B oila encore une très belle ville ,j'aime beaucoup ce pont suspendu, et il doit faire n on se promener dans ces beaux jardins ,bien entretenus 

    On change pas .........c'est la pluie ..........

    Bonne journée  à  vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    5
    Jeudi 5 Août 2021 à 07:30
    Coucou Lucette, Je suis sur ma tablette où le wifi est difficile à avoir. Je profite des vacances où le soleil est au rendez-vous. Je rentre vers le 23 août. Un petit coucou en admirant cette magnifique commune. Bonne journée. Bisous.
    4
    Jeudi 5 Août 2021 à 05:41

    Une jolie petite ville, j'aime bien son pont suspendu ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 5 Août 2021 à 00:22

     

    Ma chère Lucette,

    Comme elle est belle cette promenade historique et fleurie dans cette si jolie région! Merci pour ce fort bel article et également...

     

    Un immense merci pour tes si gentils petits mots et tes illustrations si jolies. C'est adorable de penser à moi ainsi... Je pense à toi également, tu le sais, j'en suis persuadée.

     

    Je te donne de mes nouvelles comme tu me l'as demandé... Je suis toujours en bas-débit Internet. Les travaux sont très loin d'être finis, c'est le bazar tous les jours, les ouvriers déambulent sur les façades et on se demande quand ça va finir. Normalement, les travaux sont censés se terminer en septembre or c'est impossible ! On ne voit vraiment pas comment ça pourrait finir en septembre vu l'état d'avancement... Franchement, c'est hallucinant mais que faire ???

    Nous n'avons toujours pas de réseau Internet décent, nous n'avons toujours pas la télé et les travaux d'isolation mettent un temps fou pour avancer. On est toujours sous le filet et l'échafaudage et on en a ras-le-bol !

     

    Plein de belles pensées pour toi ma chère Lucette, je ne t'oublie pas, gros bisous d'amitié !

     

    Cendrine

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :