• Chenillé-Champteusé (Maine et Loire )

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

     

    Chenillé-Champteussé est une commune nouvelle française, située dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire, créée le 1er janvier 2016

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )



    Riche d’un patrimoine bâti mis en valeur, la commune de CHENILLE-CHAMPTEUSSE a su préserver la qualité de ses ambiances à travers ses deux villages historiques de Chenillé-Changé et de Champteussé sur Baconne, remplis d’un charme pittoresque, où la pierre alliée au végétal vous entraîne dans des lieux bucoliques.

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )



    Chenillé-Changé, avec la rivière la Mayenne qui baigne le village niché au creux du coteau, fut récompensée à de nombreuses reprises pour son fleurissement : Village Fleuri 4 fleurs et la mise en valeur de son patrimoine.

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )



    Champteussé sur Baconne traversée par le ruisseau la Baconne, avec ses vieilles bâtisses et son dédale de ruelles qui sillonne le cœur du village a valu au bourg d’être inscrit en site classé en 1976.
    Au gré des sentiers pédestres qui relient nos deux villages de charme, vous découvrirez la campagne environnante avec sa faune et sa flore.

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )



                Au coeur de Chenillé-Changé, labellisé Village de Charme, et en bord de Mayenne, découvrez l'unique moulin à eau produisant encore de l'électricité.
             Unique dans la région, ce monument possède toujours sa roue à aube de 7 mètres de diamètre, sa turbine hydraulique, ses 145 poulies, ses 470 courroies et ses différentes machines de fabrication.

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

     

    Chenillé-Champteusé  (Maine et Loire )

     

    « Peintures animalières de : Marie-Joëlle Cédat1er janvier poème de Victor Hugo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mardi 31 Décembre 2019 à 18:18

    Waouh, quel bel endroit et je m'aperçois qu'il n'est pas très loin d'Alençon !!

    J'espère que 2020 nous permettra encore de jolis partages

    Gros bisous

    15
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:15

                     Résultat de recherche d'images pour "meilleure année 2020"

    Bonjour Mamie Lucette, merci pour les bons voeux,  je dormirais  cependant a  minuit car j'ai personne donc dodo très tôt comme tous les jours,  il fait beau que du beau soleil  on se croirait au printemps sauf qu'il fait froid le matin  moins 3 chez moi,  je te souhaite une bonne soirée réveillon, avec mes gros bisous et une meilleure année, Marie

    14
    Mardi 31 Décembre 2019 à 13:55

    Bonjour Lucette 

    Voila encore un bien joli village que tu nous fais connaître. 

    Je vous souhaite à toutes les deux une agréable soirée  et un bon jour de l'an ' non je ne serai pas avec les enfants qui font le jour de l,an avec des amis respectifs . La Maman de ma belle fille vient passer la soirée avec moi et demain je serai seule 

    Encore tous mes voeux à  l'an prochain 

    Bisous à vous deux Hélène 

    13
    Mardi 31 Décembre 2019 à 12:18
    12
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:46

    bonjour lucette!!un tres joli village!!!j'aime beaucoup les moulins!je te souhaite un bon reveillon et ademain pour la bonne annee!!gros bisous

    11
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:23

    Belle reconversion pour le moulin !

    Bonne dernière journée en 2019 et bon passage à l'an neuf , Lucette

    10
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:05

    Superbe partage Mamie Lucette,

    beaucoup de retard aujourd'hui, 

    les plus sincères et santé, santé pour toi ma chère Mamie Lucettte,

    je pense à ta prochaine opération, j'espère que tout se passera

    au mieux,

    Belle journée et bises amicales de Christiane

    9
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:44
    8
    Mardi 31 Décembre 2019 à 09:51

    Chère Mamie Lucette,

    Je viens te souhaiter un joyeux réveillon pour cette fin d'année !

    Je passerai demain pour les voeux

    Très belle journée en famille !

    Je t'embrasse

    7
    Mardi 31 Décembre 2019 à 07:41

    Bonjour mamie Lucette

    C'est sous ce magnifique village que je déposer

    mes voeux pour la nouvelle année qu'elle te soit 

    rempli de bonheur et de joie gros bisous avec toutes

    mon amitié

    Marlène

    6
    Mardi 31 Décembre 2019 à 07:13

    hello Lucette

    quel bel endroit , plein de charme et calme 

    merci , je ne connais pas du tout 

    tu me fais voyager , c'est super 

    je te souhaite un bon réveillon 

    A l'année prochaine

    bisous

    5
    timilo
    Mardi 31 Décembre 2019 à 06:48

    Une bien jolie petite ville, joliment conservée ..

    Bonne Année 2020 Lucette

    Que tout aille pour le mieux ...

    Bisous

    timilo

    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 06:14

    bonjour lucette  tiens je ne connais pas cette commune pourtant pas trop trop loin de chez nous peut etre a deux heures de route 

    ce matin nous avons 1 degré et du brouillard qui j espere ne va pas givré au lever du jour mais c est a surveiller pour ceux qui roule car aujourd hui enfin dans l apres midi les gens vont bouger pour le réveillon 

     belle fin 2019 et je te dis a 2020 

     je t embrasse

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 02:50

    Merci pour ce partage plein de charme, on ne peut qu'être séduits par un si beau paysage. Le panorama est magnifique!

    Le clocher a énormément d'allure

    Merci pour tes délicieuses créations, je te souhaite un excellent réveillon, groa bisous ma chère Lucette et pensées d'amitié

    Cendrine

    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 01:18

    Bonsoir  chère  amie  Lucette

    Merci  pour  ce  joli  partage une  jolie  commune

    ou  il  y  a  une  super  entreprise  de  couverture 

    car  des  toitures  couvertes  en  ardoise comme  cela

     demande  des  gens  de  métier et  j'aime  beaucoup

    Bravo  aux  couvreurs 

    Je  te  souhaite  un  bon  réveillon  et  une  bonne  année  2020

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 00:56
    Bonjour Lucette bon passage dans l'année du double 20, une bonne santé, la bise de nous deux Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :