• Chien de chasse : IRISH WATER SPANIEL

    irish water spaniel

    C'est un chien Irlandais sélectionné pour le travail à l'eau (étangs, marais, cours d'eau, bord de mer...). Est-il issu d'un savant dosage de différents Spaniels ou d'une rencontre fortuite entre le caniche et le setter? Ou bien est-il le résultat heureux de nombreux et anciens croisements ayant pour origine le barbet et dont les cousins Portugais, Espagnols ou Anglais auraient évolué de la même manière pour remplir des tâches identiques? Toujours est-il notre Irlandais reflète bien son pays et qu'il excelle à la chasse des différents gibiers d'eau.

    Tiki CHRC

    Son portrait
    Autour de 56 cm au garrot, c'est un chien d'apparence compacte, dégageant une impression de puissance et de souplesse à la fois. Tout son corps est recouvert d'une épaisse fourrure imperméable faite de poils très fin et bouclés. Le poil au museau et à la gorge est ras, il peut ainsi plonger sous l'eau sans être gêné. La queue est également très originale: le poil est ras sur les 3/4 et fourni à la base, elle lui sert de godille et de gouvernail. La palmure des pattes est impressionnante. La couleur unique est le marron foie foncé aux reflets violacés

    irish water spaniel head 3H 3sizes 1150

    A la chasse
    C'est par excellence le chien amphibie dont le chasseur de sauvagine a besoin. Capable de rapporter un canard en eau profonde et de broussailleur les roseaux les plus difficiles, c'est un chien rustique, résistant et très attachant. Après la partie de chasse, il faudra cependant veiller à débarrasser son épaisse fourrure des graminées qui ne manqueront pas de rester accrochées. Cet entretien n'est pas difficile s'il est fait dans la foulée ou si vous avez pris soin d'égaliser uniformément son poil à environ 5 cm sur tout le corps.

    irish water spaniel 1

    A la maison
    Ce chien costaud et téméraire s'accorde très bien avec son maître. Il cherchera toujours à lui faire plaisir. Il sait se monter très affectueux et proche des enfants. Son look unique le sert, tantôt clown, tantôt coiffé de belle manière il saura séduire son monde.
    L'exercice régulier est indispensable à ce chien de sport. Un peu d'embonpoint est cependant nécessaire et ne gâche pas sa silhouette.

    pups main

    jhfn4xys[1]

    « "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" fable de Jean de la Fontaineles peintures de Henri LE SIDANER 1862-1939 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:19
    Jonathan

    Si Minet avait vu un chien comme ça, il ne serait pas parti, il serait resté admiratif ! Tu viens quand tu veux chère Lucette, mais tu nous appelles avant. Bonne soirée et grosses bises

    2
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:43
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Bonjour Mamie-Lucette------

    Oulàlà --------je crois que c'est la première fois que je vois un chien comme celà-------

    Il a de biens jolies boucles----des frisettes même------

    J'aime beaucoup la dernière photo de tendresse-------

    Bisous Mamie-Lucette-------

    1
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:29
    ptefleurs18

    bonjour lucette..........oh lala   pas facile doit demander beaucoup d entretient a ses poils  de la tonte comme le caniche ..........je n ai pas  trop de temps de m attarder au blog ....... je te souhaites  une  bonne journee.......... gros  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :