• grand griffon vendeen 0001 phototheque

    Bref aperçu historique
    Initialement, seul le grand vendéen existait. Celui-ci était une variété de vendéens à poil ras, descendant des greffiers ou des chiens blancs du roi. Dans leur origine, n’omettons pas non plus de signaler les griffons fauves de Bretagne, puisque ceux-ci entrent dans une bonne part dans le sang greffier. Les gris de Saint-Louis et les griffons de Bresse (descendants des ancêtres ségusiens) apportèrent également leur contribution à la création du grand griffon.

    75005566

    Grand-Griffon-vendeen-Cruch

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Utilisation
    Chien courant de chasse à tir, utilisé parfois à courre, du grand gibier, cerf, chevreuil, sanglier, renard, généralement en meute ou individuellement comme limier.

    Aspect général
    Chien de vieille race, type français, réceptif et décidé, distingué dans ses formes et dans ses allures. Construction bien proportionnée, robuste, sans lourdeur.

    grand griffon vendeen

    Harnais-pour-chien-Grand-Griffon-Vendeen

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comportement : Fin de nez, il possède une belle gorge ; appliqué sur la voie, ne refusant pas la ronce, il lui faut de grands territoires.
    Caractère : Docile, mais volontaire et passionné, il demande à être bien conduit.
    Modes de vie
    Logement : maison avec jardin clôturé où le chien peut courir
    Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
    Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

    le bon coin 002

    profile 180x180 255264

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme il est migon ce petit chiot !......

     

    090410015150145983457210[1]

      Il y a deux autres articles à regarder pour aujourd'hui....

    Yahoo!

    6 commentaires
  • griffon nivernais 0001 phototheque

    Histoire de la race : Griffon Nivernais
    Le Griffon Nivernais descend des chiens ségusiens utilisés par les Gaulois et des chiens Gris de Saint Louis.

    Poids : 23 à 25 Kg
    Taille : 53 à 60 Cm
    Longévité : 11 à 12 ans
    Morphologie : sec de membres et de muscles.
    Robes : charbonée
    Poil : Long, hirsute et broussaillant, assez fort et rêche
    Entretien : brosser et peigner quotidiennement.
    Caractère : têtu, forte personnalité, courageux
    Aptitudes : excellent chasseur

    21364ac4ab95eed7d21fdd51

    2732315692 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dressage de la race : Griffon Nivernais
    Son éducation doit commencer dès l'âge de 3 ou 4 mois et doit être ferme afin de lui inculquer une parfaite obéissance. Comme c'est un chien de chasse, il faut également l'habituer au bruit d'un coup de fusil.
    Espace requis pour la race : Griffon Nivernais
    Chasseur et très actif, il est fait pour la vie rurale.

    10313o-mai

    21333532 6

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sociabilité de la race : Griffon Nivernais
    C'est un chien très sociable et attaché à sa famille, cependant il n'est pas fait pour un être un animal de compagnie. Il entretient de très bons rapports avec ses congénères et s'intègre très bien au sein d'une meute.

    8377442005-02-272702247bigB

    griffon nivernais standing on ~AP-0GOWZB-TH

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comportement de la race : Griffon Nivernais
    C'est un excellent chien de chasse qui n'a peur de rien et fait preuve d'une grande endurance. Il déteste la solitude.

    Maître idéal pour la race : Griffon Nivernais
    Vous êtes un fervent chasseur ? Le Griffon Nivernais est fait pour vous ! En le récompensant par des caresses et en lui témoignant de l'affection et une forte complicité, vous l'encouragerez à décupler ses talents de chasseur.

    Copie de DSC06139

    griffon nivernais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon à savoir sur la race : Griffon Nivernais
    Au Canada, il excelle dans la chasse à l'ours.

    ibxkec

    Yahoo!

    5 commentaires
  • c1f5457d

    Le Setter Gordon est un chien de chasse à l'arrêt de souche Ecossaise, trouveur de gibier à plumes, le dernier né des Setters.

    Historique : A l'origine comme pour tous les Setters, d’épagneul espagnol qui fut introduit en France vers le XIVe siècle, pour se répandre par la suite dans les Îles Britanniques. Au sujet du Setter Gordon, on suppose qu'il aurait été croisé avec du setter irlandais, du setter anglais du Blood-Hound et peut-être du colley. Jusqu'au XVIIIe siècle, ces chiens furent appelés "chiens couchants" car ils dirigeaient les oiseaux vers les filets des chasseurs. C'est le quatrième duc de Gordon, Alexander, qui améliora cette variété. À sa mort, l'élevage continua à s'épanouir grâce à Georges, cinquième duc et les Setters du Château de Gordon devinrent fort célèbres pour leurs aptitudes au travail comme pour l'attrait de leur beauté. Le Setter Gordon fut nommé durant un siècle "Setter Black and Tan" en rapport avec sa robe noire et feu. Ce n'est qu'en 1924 que cette variété fut officiellement dénommée "Setter Gordon" par le Kennel Club Anglais en mémoire de son novateur Alexander Gordon et ses descendants, qui ont marqués à jamais cette splendide race.

    1977les-pralines-d-aubejoux-setter-gordon-9

    gordon-setter-0012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Traits physiques : Le Setter Gordon est un chien de construction robuste et massive. Grâce à l'exceptionnelle vigueur de son ossature et l'agilité de ses membres, cela en a fait un chien résistant à la fatigue et très efficace. Il est dit de lui, qu'il est le géant de la race des Setters et il est souvent comparé à un "Hunter" (cheval de chasse et d'obstacles, par son allure et son galop chaloupé). Moins rapide que ces cousins germains, il est harmonieux, élégant et très distingué malgré sa silhouette plus lourde. Sa robe est noire avec des tâches de couleur feu (marron dinde) à des endroits bien délimités. Il peut aussi avoir une tache couleur blanche sur sa poitrine. Sa taille est de 66 cm au garrot pour les mâles avec un poids de 30 kg. et 62 cm au garrot pour les femelles avec un poids de 25 kg. Sa longévité peut aller jusqu'à 14 ans.

    setter gordon

    setter-gordon-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère : Très fidèle, il fait l'unanimité de la famille qu'il protège en "montant la garde" quoi que son action tente plutôt à prévenir qu'à agir. Équilibré, affectueux, amical et joueur invétéré, il apprécie particulièrement les enfants avec lesquels il est très complice. Sportif, il adore les randonnées pédestres, à cheval, à vélo, en rollers, à ski de fond, en raquettes etc. Ce qu'il apprécie beaucoup est la natation. Il peut être calme et pondéré à la maison, tout en débordant d'énergie à l'extérieur. Très sensible il ne supporte pas la brutalité et l'ignorance. De caractère bien trempé malgré tout, il peut être têtu, cabochard et persévérant, toutes les qualités d'un bon chien de chasse à l'arrêt où il peut devenir le meilleur complice du chasseur qui sait le comprendre et s'y adapter. Son énergie débordante demande "au minimum" une heure d'activité par jour.

    746

    Éducation : Avec un Setter Gordon, les choses doivent être nettes, c'est oui ou c'est non, c'est permis ou c'est défendu, pas de demi-mesure. Utiliser la douceur, les jeux, les compliments, la récompense, tout en étant ferme et exigeant, sont les atouts de la réussite. Employer les mêmes mots pour donner les ordres, avoir beaucoup de patience et être quelque peu psychologue quant aux fautes du chien, car elles peuvent être causées souvent par l'humain!

    16368les-pralines-d-aubejoux-setter-gordon-11

    20091028-setter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    logo phpBB

     

    Yahoo!

    10 commentaires
  • 96438052setter-irlandais-02-jpg

    Le setter irlandais, autrefois connu sous le nom de setter irlandais rouge, est une race de chien née et conçue en Irlande.

     

    Le setter Irlandais excelle aussi bien au bois qu'au marais ou en plaine

    D’abord chiens de filet, les setters Irlandais semblent dériver de chiens plus anciens appelés Spaniels puis Larger Land Spaniels. Notre setter ne prend son nom d’irlandais qu’à partir de la fin du XVIIIe siècle et ceci pour deux raisons : la concentration en Irlande de setters blanc et rouge ou tout rouge ; la notoriété sur le terrain qu’ils avaient acquis depuis longtemps par la confrontation avec un gibier difficile dans de vastes espaces.

    Setter Irlandais sur la bécasse Eric-BEAULIEU-Irlandais01

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vers le milieu du XIXe siècle, l’apparition de la cynophilie officielle et des Kennel Clubs entérina définitivement le nom d’Irish Setter. L’Irish Red Setter Club fut fondé en 1882 pour défendre la variété rouge qui connaissait un succès croissant. Le premier standard fut rédigé vers 1885.

    Pendant ce temps, le rouge et blanc tombait peu à peu dans l’oubli sans disparaître totalement. Depuis 1981, la création d’un club en Irlande permet de fédérer les éleveurs soucieux de redonner ces lettres de noblesse à cette magnifique race.

    setter irlandais

    setter-irlandais-2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Setter rouge, dit le diable rouge, est d'une énergie débordante, fougueux, entreprenant. C'est un chien sportif, noble et d'expression ardente. Intelligence, adaptabilité, endurance et résistance à toute épreuve, sont autant d'atouts qui permettent à cet athlète d'exercer l'activité pour laquelle il a été créé : la chasse. L’Irlandais excelle sur tous les terrains. Sa quête est rapide et ample (galop plus enlevé que le Setter anglais) mais il sait garder le contact lorsque le milieu « se ferme ». Il a un odorat très développé et d’une grande finesse qui lui permet des prises d’émanations autoritaires. Son arrêt est intense et précis ce qui explique que les faux arrêteurs soient inconnus dans la race. Il adore le marais et il est bon retriever. La bécasse, la bécassine, le perdreau, le tétras font partie de ses gibiers préférés. Très affectueux, ces chiens sont des compagnons très appréciés. Leur éducation sera ferme mais sans brutalité.

    tara3chiots

    Il peut être comparé au cheval de pur sang, tout d’acier et de tension, sans chair superflue ni muscles grossiers. Il doit donner l’impression d’extrême vitesse et tout chez lui participe à cela : grande sécheresse des tissus, c'est-à-dire squelette léger mais solide, musculature longue, plutôt plate et dense, peau fine tendue sur le squelette qui doit se deviner facilement, aucun fanon ; conformation galopeuse avec le corps inscrit dans un rectangle proche du carré, un humérus redressé, un jarret ouvert, une encolure de bonne longueur, un dos droit, un rein soudé. Une poitrine ogivale vue de face.

    setter-irlandais-chiots 72

    Dans ses directives de jugement, le comité du Red Club a souhaité insister sur l’intérêt de rechercher des tailles offrant un compromis idéal entre élégance et adaptation à la fonction :

    Mâle : 59 à 64 cm ; femelle 56 à 60 cm.

    La couleur est celle de la châtaigne fraîche sans charbonnure. Il peut y avoir du blanc au poitrail, à la gorge, aux doigts et encore une petite étoile au front ou une liste étroite sur le chanfrein ou la face.

    090410015150145983457210[1]

    A la suite de cet article vous pouvez  regarder un article sur de la peinture et un sur les sentiers de Bretagne.....

    Yahoo!

    8 commentaires
  • setter anglais 02

    Le setter anglais est une race de chien de chasse d'origine britannique

    Origine : Chien descendant d'épagneuls espagnols, qui dirigeaient les oiseaux vers les filets des chasseurs, le Setter anglais (ou English Setter) fut connu en Grande-Bretagne au XIVe siècle. C'est l'une des plus ancienne race des chiens "d'arrêt".

    Ce n'est qu'en 1825 qu'Edward Laverack commença un programme d'élevage sélectif pour stabiliser le type uniforme de ces chiens. Purcell Llewellin, aussi un éleveur, le succéda et continua le travail pour développer la race donc la performance serait aussi bonne dans les champs que dans les concours. Ces deux éleveurs sont accrédités pour le développement de cet élégant chien de chasse qui fut connu comme le "English Setter", et qui fut établi en Grande-Bretagne et outre-mer avant 1900.

    9179-9~v~Le Setter anglais

    img 1210077021 277

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aspect : C'est un élégant, affectueux chien de chasse, chien d'arrêt dont les couleurs peuvent varier : la base est le blanc, moucheté de noir (blue belton), d'orange, de fauve clair (lemon belton), de marron (liver), avec parfois de plus grosses taches. Il peut aussi être tricolore : base blanche mouchetée de noir et de roux (pastille aux yeux, aux joues, mouchetures au nez, au bas des pattes). Le pelage est souple et plat frangé aux oreilles, poitrine, pattes sous-poil et queue mais cela ne devrait pas être excessif. Il nécessite un brossage régulier et les franges doivent être taillées pour lui donner meilleure allure.

    Setter Space

    sp30529

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le setter anglais mesure de 56 à 62 cm pour le mâle et de 53 à 58 cm pour la femelle

    Caractère : Cette race est de tempérament doux, ce qui en fait un bon chien familial, bon avec les enfants et préférant la campagne ou la banlieue à la ville. C'est un chien d'extérieur qui a besoin de courir. Le setter anglais peut être craintif. C'est un chien que tout unit à la vie : sa vivacité, son bonheur de vivre, son influence avec les enfants. C'est un chien affectueux qui aime la compagnie cependant à l'extérieur, il aime vagabonder. cependant à l'extérieur, il aime vagabonder. C'est un chien plutôt têtu.

    15050101nx1

    536887-setter-anglais-tricolore

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Santé : Il faut contrôler avec une certaine régularité ses oreilles qui sont son point faible car des corps étangers s'y logent facilement. Il faut aussi regarder sous les pattes de vos chiens, entre les coussinets

    roussel-b-20-france-setter-anglais-et-epagneul-a-l-1904292

    ibxkec

    Yahoo!

    votre commentaire
  • labrador

    Histoire
    Le labrador est né au XIXe siècle en Angleterre du croisement du chien de Saint-John, (St. John's Dog), une race éteinte aussi surnommée le petit Terre-Neuve, avec différentes sortes de retrievers anglais. Ce chien serait venu accoster à Poole dans le Dorset. Ce port qui servait de relâche aux Terre-Neuvas fut par la suite un des principaux points d'importation de ces chiens en Angleterre. De ce saut du navire, on a tiré des conclusions sur les qualités marines de ce chien aux pattes palmées, au poil court et imperméable et à la queue semblable à celle de la loutre. De plus, les labradors sont très friands de poissons. Et effectivement, le labrador a certainement été un chien de pêcheur avant d'être un chien de chasse. Jusqu'à, dans un premier temps, la naissance en 1885 d'un spécimen ayant les caractéristiques du labrador (Buccleuch Avon, de lord Malmesbury), puis enfin, en 1916, l'élaboration du standard du labrador et la création du premier club de race par la comtesse Lorna Howe.

    Harnais-pour-chien-Labrador

    Le labrador est avant tout un chien créé pour la chasse, du fait de ses qualités de rapporteur de gibier tombé au sol, sur tous les biotopes (étangs, marais, sous-bois, etc.), en raison de son très bon odorat et de ses aptitudes exceptionnelles de natation

    labrador1

    Description
    Les mâles peuvent atteindre 55 à 59 cm pour 27 à 50 kg, la taille des femelles peut atteindre 53 à 57 cm pour 25 à 32 kg (au minimum). Leur silhouette est trapue et carrée, ils se déplacent avec rapidité et souplesse. Ils ont le pelage court, épais, raide, et dur. Leur pelage peut être de couleur noir, jaune (crème) ou couleur chocolat (reflets clairs et sombres). Le crâne des labrador est large, le museau droit, les yeux de taille moyenne sont de préférence de couleur marron ou noir et leurs oreilles de taille moyenne sont pendantes. Leur queue est très épaisse, droite, mi-longue et effilée.

    labrador-retriever.miniature

    Qualités
    Le labrador partage son statut de chien de chasse avec celui de chien de compagnie et d'assistance (aux aveugles, handicapés, personnes âgées...). Il est remarquablement intelligent et docile. Capable de comprendre jusqu'à une centaine de mots différents, il est également très joueur, tendre et proche de ses maîtres. Il peut vivre en intérieur bien que ce ne soit pas sa vocation, son calme et sa grande sociabilité faisant de lui l'ami des enfants ; en revanche, il ne supporte pas la solitude (le chiot, laissé seul à la maison, peut saccager les intérieurs).

    chiot labrador 1

    Il recherche souvent l'eau pour s'y baigner et d'une manière générale, il a besoin de beaucoup se dépenser régulièrement pour ne pas s'empâter, car c'est un chien vorace qui a tendance à prendre assez rapidement de l'embonpoint. Son poil très imperméable nécessite peu d'entretien, mais son sous-poil tombe en quantité très importante en automne et au printemps.

    18 8

    Légende de l'origine du Labrador
    Selon une légende, le labrador serait issu du croisement d'un terre-neuve et d'une loutre. La légende s'appuie sur leurs points communs : leur attirance pour le milieu aquatique, leurs pattes palmées, leur poil graisseux et imperméable ainsi que le profilage de leur queue et son utilisation comme gouvernail.

    frise fleurie

    Yahoo!

    4 commentaires
  • skipper-golden-retriever-stud

     

    Le Golden Retriever est une race de chien d'origine britannique, plus précisément écossaise.


     

     La race a été reconnue en 1893 comme pur race en Grande-Bretagne. Le Golden Retriever est né d'un croisement de chiens comme le Tweed Water Spaniel, le Wavy Coated jaune, le Setter irlandais et le Chien de Saint-Hubert. Le nom, signifiant en anglais « rapporteur doré », fait référence à la couleur de son poil. Cette race a été développée pour servir de chien rapporteur, notamment lors de la chasse à la volaille. Aujourd'hui, c'est l'une des races de chiens les plus communes car elle est facile, très tolérante et ses exigences envers le propriétaire sont limitées: exercices réguliers, nourriture et examen de routine chez le vétérinaire.Golden Retriever

    golden-retriever2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il est souvent utilisé comme chien guide (et très rarement dressé pour la recherche d'explosifs et de drogue.)
    Le Golden Retriever vit en moyenne de 10 à 12 ans.
    Les Golden Retrievers atteignent leur taille maximale vers un an et demi et leur poids maximal après deux ans.

    Le terme golden correspond à la couleur de la robe « dorée ». La robe d'un Golden peut aller du crème pâle au roux (blanc neige, acajou, noir ou chocolat ne sont pas admises comme couleurs de Golden). La race est grande et très similaire en apparence au Labrador Retriever, surtout quand le chien est jeune. Il ne faut pas confondre le Golden Retriever avec le Labrador Retriever, tout comme le Golden n'est pas un Labrador à poil long, ce qui n'existe d'ailleurs pas. Le Golden et le Labrador sont deux races distinctes faisant partie de la même famille : les Retrievers. La différence la plus évidente est la fourrure du Golden Retriever.

    55800325golden-retriever-7-jpg

    chiot golden retriever

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Un Golden mâle mesure entre 58 et 61 cm pour un poids de 29 à 34 kg tandis qu'une femelle mesure entre 55 et 57 cm et peut peser entre 27 à 32 kg .
     
    La plupart des Goldens aiment les divertissements physiques, comme l'agility.
    Le Golden Retriever à l'arrêt Les Goldens retriever sont actifs et aiment s'amuser avec des maitres qui les aiment aussi forts que les golden retriever aiment leurs maitres

    golden-retriever-femelle-ident783

    . Ce sont des chiens qui ont besoin d'espace et d'exercice et ont une grande attirance pour l'eau. A ce sujet, il possède un sous-poil qui le protège du froid et de l'eau. Ce type de poil nécessite un brossage régulier. Comme le Labrador Retriever, ils sont remarqués pour leur intelligence, leur affection envers les gens et leur tolérance envers les enfants. Ce sont des clowns naturels, ce qui font d'eux des chiens excellents pour utiliser dans les hôpitaux ou les centres d'hébergement pour personnes âgées. Ils sont efficaces dans les concours d'obéissance et sont sélectionnés comme chiens guides. Le Golden retriever a les pattes palmées et a beaucoup de facilités à se déplacer dans l'eau. Il acceptera avec plaisir la présence des enfants.
    Les goldens ont besoin de beaucoup d'exercice, mais ils peuvent aussi s'épanouir en appartement car ce sont des chiens très proche de leurs maitres, ils n'aiment pas en etre séparés.

    golden-retriever-puppies

    Lequel allez-vous choisir !.......

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    2 commentaires
  • pointer.jpg

    Caractéristiques :
     
    Puissant, le pointer est bâti, comme tous les chiens d'arrêt britanniques, pour les longues courses : la poitrine est profonde, les pattes arrière longues et musclées, avec un jarret long sans déviation, pour donner toute la puissance au galop, et les pattes avant droites, musclées, avec des pieds serrés qui ne s'abîment pas pendant les sorties. Le pointer a un regard intelligent, une tête longue, avec un stop bien marqué. Ses yeux sont or ou brun foncé. Pour sa robe, plusieurs couleurs sont admises, en général sur fond blanc. Il mesure entre 55 et 65 cm.

    Pointer_galop_III.jpg

    2180480883_15cdb08cc1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aptitudes à la chasse :

    Trouveur de gibier par excellence, le pointer sait travailler dans des conditions extrêmes. Ferme à l'arrêt, il sait attendre l'arrivée du chasseur. Spécialiste de la plaine, il peut également faire un grand bécassier et se révéler un auxiliaire précieux au bois. C'est en outre le chien idéal en haute montagne (tétras, lagopède). Dressé au rapport, il s'acquitte aussi très bien de cette tâche sur terre comme dans l'eau.
     

    36134set-gord-irlan-pointer-breton-020.jpg

     Bebe-Pointer1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alimentation :

    Classique ou industriel, tout type d'alimentation lui convient à condition que celle-ci soit de qualité, car il a besoin de beaucoup d'énergie. Il faut éviter le gras, cause d'embonpoint, surtout en période d'inactivité, mais il est important de bien le nourrir dès sa prime jeunesse si l'on veut éviter des faiblesses, comme des aplombs déformés, qui entraveraient sa course. Il faut compter 450 g d'aliment complet sec hors saison et 700 g par jour en période de chasse.

    s5000210

    Il a besoin d'une éducation douce et ne doit surtout pas être stressé. Sachez vous dominer si vous voulez que lui-même se domine. Jeune, il a tendance à arrêter tout ce qui passe à portée de truffe. Mais il fait trés vite la différence, selon que vous tirez ou pas.
     
       Le pointer est doux et réservé Certains sujets sont plus affectueux et peuvent trés bien vivre en ville, mais il leur faut d'autres horizons pour galoper.
     frise fleurie

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  • welsh springer spaniel

    Le Welsh Springer Spaniel est un chien harmonieux, compact, pas trop haut sur pattes, visiblement fait pour le travail fatigant et la résistance. Rapide et actif dans ses allures, il fait preuve de beaucoup d’allant et se montre entreprenant. Les yeux, de couleur noisette ou foncés, sont de taille moyenne, ni proéminents ni enfoncés dans les orbites. Les oreilles sont attachées relativement bas et adhérentes aux joues. Leur forme rappelle un peu celle d’une feuille de vigne. La queue, bien attachée et basse, n’est jamais portée plus haut que la ligne dorsale.

    Welsh-Springer-Spaniel.2

    WELSH+SPRINGER+SPANIEL+7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poil : droit et plat, de texture soyeuse, dense. Les membres antérieurs et les postérieurs, sous le carpe et le jarret, sont frangés, de même que les oreilles et la queue.
    Couleur : rouge vif et blanc. Aucune autre couleur n’est admise.
    Taille : 48 cm au maximum pour le mâle et 46 cm au maximum pour la femelle
    Poids : 18 à 20 kg pour le mâle et 15 à 18 kg pour la femelle

    welsh-springer-spaniel 02 b

    Origines et histoire

    Il s’est développé au Pays de Galles, probablement avant le XIVe siècle, et son histoire est semblable à celle du Cocker anglais. Au départ, tous les Spaniels étaient appelés Cockers ou Cocker spaniels : par la suite, ils furent divisés en Spaniels d’eau et Spaniels de terre. La distinction nette entre le Springer et le Cocker anglais n’a été établie qu’en 1900.

    Welsh+Springer+Spaniel+Dog+Breed+Images+02

    Welsh Springer Spaniel Puppy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère et aptitudes

    C’est un chien leveur actif, robuste, de nature gentille. Le Welsh Springer Spaniel a tendance à s’éloigner du terrain de chasse et a donc besoin d’un bon dressage. En famille, il est joyeux et bien disposé, y compris envers les autres animaux et les enfants. Il n’est jamais agressif.


    Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

    maud-earl-welsh-springer-spaniel-with-pheasant-1924-approxi

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    3 commentaires
  • irish water spaniel

    C'est un chien Irlandais sélectionné pour le travail à l'eau (étangs, marais, cours d'eau, bord de mer...). Est-il issu d'un savant dosage de différents Spaniels ou d'une rencontre fortuite entre le caniche et le setter? Ou bien est-il le résultat heureux de nombreux et anciens croisements ayant pour origine le barbet et dont les cousins Portugais, Espagnols ou Anglais auraient évolué de la même manière pour remplir des tâches identiques? Toujours est-il notre Irlandais reflète bien son pays et qu'il excelle à la chasse des différents gibiers d'eau.

    Tiki CHRC

    Son portrait
    Autour de 56 cm au garrot, c'est un chien d'apparence compacte, dégageant une impression de puissance et de souplesse à la fois. Tout son corps est recouvert d'une épaisse fourrure imperméable faite de poils très fin et bouclés. Le poil au museau et à la gorge est ras, il peut ainsi plonger sous l'eau sans être gêné. La queue est également très originale: le poil est ras sur les 3/4 et fourni à la base, elle lui sert de godille et de gouvernail. La palmure des pattes est impressionnante. La couleur unique est le marron foie foncé aux reflets violacés

    irish water spaniel head 3H 3sizes 1150

    A la chasse
    C'est par excellence le chien amphibie dont le chasseur de sauvagine a besoin. Capable de rapporter un canard en eau profonde et de broussailleur les roseaux les plus difficiles, c'est un chien rustique, résistant et très attachant. Après la partie de chasse, il faudra cependant veiller à débarrasser son épaisse fourrure des graminées qui ne manqueront pas de rester accrochées. Cet entretien n'est pas difficile s'il est fait dans la foulée ou si vous avez pris soin d'égaliser uniformément son poil à environ 5 cm sur tout le corps.

    irish water spaniel 1

    A la maison
    Ce chien costaud et téméraire s'accorde très bien avec son maître. Il cherchera toujours à lui faire plaisir. Il sait se monter très affectueux et proche des enfants. Son look unique le sert, tantôt clown, tantôt coiffé de belle manière il saura séduire son monde.
    L'exercice régulier est indispensable à ce chien de sport. Un peu d'embonpoint est cependant nécessaire et ne gâche pas sa silhouette.

    pups main

    jhfn4xys[1]

    Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique