-SAINT-GONERY -

Les voûtes en bois de la chapelle sont décorées de peintures, d'une facture naïve , des XVe et XVIe siècle. A l'intérieur, on verra le tombeau et la chasse du Saint. Une très belle route mène jusqu'à la pointe du Château.

- PORT-BLANC -

La chapelle Notre-Dame (XVIe s.) a un toit qui s'abaisse d'un côté jusqu'à terre. Face au port, une multitude d'îles et d'îlots composent un paysage de mer, de roches et de pins.

- PERROS-GUIREC -

Annonce la Côte de granit rose. Station réputée depuis 1900, elle est accueillante au navigateur (bassin à flot) comme au baigneur (deux plages bien abritées). De la pointe du Château, où s'ouvre une grotte, belle vue sur l'île Tomé, la côte de Port-Blanc à l'est, et les Sept Iles, à l'ouest. Celles-ci constituent une réserve ornithologique dont on peut faire le tour en vedette. A la plage de Trestraou commence l'une des plus belles routes de la région, la Corniche bretonne, ainsi que l'une des plus belles promenade : gagner Ploumanac'h à pied par le sentier des douaniers, à mi-falaise, de préférence à marée basse. On rejoint par la grève Saint-Pierre la pointe de Squewel, jaillissant du littoral chaotique.

- TREGASTEL-PLAGE -

Possède une église flanquée d'un ossuaire de la fin du XVIIIe s. L'île Renote est reliée au rivage, à la pointe : panorama sur la côte et sur la plage. En avant de la plage de Coz Pors se dressent des rochers pourvus de noms suggestifs : la Tête de Mort, le Tas de Crêpes et le célèbre Dé, masse cubique en équilibre sur son île, accessible à marée basse. En s'éloignant de la côte, la Corniche bretonne longe le dolmen et l'allée couverte de Kerguntuil.

- PLEUMEUR-BODOU -

Un peu à l'intérieur des terres se situent les installations de télécommunications spatiales. A gauche de la route, menhir de Saint-Duzec.

Texte extrait du livre : La France des Routes Tranquilles.

Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent

« Peinture de : Henri ROUSSEAU dit le Douanier Rousseau" La Coccinelle " poème de Victor HUGO »

Mardi 13 Mai 2014 à 20:52

Superbe région. Merci pour la balade.

Mardi 13 Mai 2014 à 20:50

bonsoir ma belle ,ben pour une fois ,je connais perros-guirrec ,j'étais jeune à ce moment-là,il a fait un froid de canard aujourd'hui malgré que nous ayons eu un peu de soleil ,de la pluie et sûrement encore ce soir car le ciel est noir ,bonne soirée ,bisous

Mardi 13 Mai 2014 à 20:02

Bonsoir Lucette,

Un coin de Bretagne magnifique !! j'espère que j'irai un jour. J'ai vraiment envie d'aller visiter cette magnifique journée ... Passe une bonne soirée, bisous, Véronique

Mardi 13 Mai 2014 à 19:33

Bonsoir Lucette  Bel arc en ciel ! La bretagne un région que j'aime bien! quand nous étions en activité les week ends prolongés étaient souvent notre destination,ce n'était pas très loin de chez nous  bonne soirée  bises

Mardi 13 Mai 2014 à 13:45

bonjour mamie lucette, ton blog est un vrai régal, très bel article accompagné de belles photos....toujours temps pourri et froid....passe une bonne journée....pleins de bisettes, annie

Mardi 13 Mai 2014 à 13:19

Ah la belle bretagne ! Je l'aime presque plus que le sud, pourtant je la

connait très peu. Je suis allé trois fois, mais je suis tombé amoureuse des paysages. Et les gents sont accueillants. Dans le midi

aussi. Les petit villages. Tu sais Mamie Lucette, Ce n'est pas que je suis toujours malade si je ne passe par le blog. J'ai des autres choses

à faire, ou je suis absente. Alors ne te preocupes pas trop. Les phoros de Sylvie sont magnifiques. La vue que tu as est super jolie. Dommage que tu dois partir. Voici l'île de Batz où j'ai passé des vacances. Bisous à toutes les deux.

Mardi 13 Mai 2014 à 12:15

Belles photos de cet arc-en-ciel, cela fait toujours rêver.

La région bretonne, fort bien illustrée, est en effet magnifique. Et si on a la chance d'avoir du beau temps, on se régale.

Mardi 13 Mai 2014 à 12:01

Un très bel ensemble de peintures  , des paysages à couper le souffle et cette magie des vieilles pierres imprégnées de sacré.

J'espère que tu vas bien. Je n'ai pu venir comme je le souhaitais. Christophe a énormément travaillé dans mon ordinateur mais il m'avait prévenue que des choses pouvaient se manifester à nouveau, c'est arrivé, il les a "tuées" mais notre réseau est une catastrophe. Orange travaille d'arrache-pied et dans une dizaine de jours nous aurons une nouvelle Livebox. En attendant, patience, je viens et je publie cahin-caha mais je n'oublie pas de penser à toi. Merci également pour tes charmants messages.

Je te souhaite une excellente journée, gros bisous

Cendrine

C'est une vraie galère pour écrire un message, j'ai des mots qui s'effacent tous seuls, je dois les réécrire plusieurs fois, bref, tâchons de rester calme...

Mardi 13 Mai 2014 à 11:32

Bonjour mamie Lucette tu me fais encore découvrir de magnifique endroit aujourd'hui très jolie les photos prise par ta fille de l'arc en ciel. Passe une bonne journée. Bisette

Mardi 13 Mai 2014 à 11:27

Bonjour mamie lucette

je suis très en retard cause blog en maintenance

mais je n'oublie pas de venir faire mon petit coucou

oh j'adore c'est une région que je connais bien la

côte de granite rose j'ai visiter l'observatoire de Pleumeur-Bodou

c'est magique à l'intérieur c'est une région superbe les côtes - d'Amor

douce journée et doux bisous

Marlène

Mardi 13 Mai 2014 à 11:26

bonjour lucette!!magnifiques photos!!!!ha les installations de pleumeur-bodou

je les ai visite quand j'ai fait mon voyage au mont st michel!!en montant il nous avait arreter la,et j'avous que ça m'avais impressionner!!

bonne journee et gros bisous!!chez moi aussi plus de soleil!!grrrrrrrr

Mardi 13 Mai 2014 à 10:51

Bonlour Lucette

C'est toute la région que nous avons parcourue il y a quelques années....

Hier : pluie et grêle chez nous.

Mardi 13 Mai 2014 à 10:04

Bonjour Lucette , quelle région magnifique , que je regrette beaucoup ne pas connaître!! Bravo à ta fille pour ce magnifique arc en ciel .

je te souhaite une agréable journée Gros bisous Hélène

Mardi 13 Mai 2014 à 09:22

bonjour Lucette,la bretagne me fait toujours rever..

elle a des endroits magiques et mysterieux..

ton arc en ciel est superbe...  bisous  "V"...

Mardi 13 Mai 2014 à 09:12

De belles images et un beau voyage dans ton article, toujours un plaisir de venir te visiter.

bonne journée

marie

Mardi 13 Mai 2014 à 08:59
    francinea

bonjour, c'est vraiment un coin de bretagne que j'aime beaucoup, (avec la loire atlantique); je connais un tout petit peu, j'y ai fait une visite pour voir ces fabuleux rochers; les chapelles sont aussi très typiques de la région, ça me donne envie d'y aller mais pour ça je vais encore devoir attendre un peu ! bonne journée bisous et vive la bretagne!

Mardi 13 Mai 2014 à 08:58

Bonjour

Un beau reportage sur ce coin de Bretagne...

si le pauvre type voyait son crâne je me demande ce qu'il en penserait ?