• Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

     

    - TREBEURDEN -

     

    De la presqu'île du Castel, la vue s'étend sur la Côte de l'Île-Grande à Roscoff. A la pointe de Bihit, aux falaises escarpées, même vue magnifique.

     

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

     

    - LANNION -

     

    Sur l'estuaire de Léguer s'étage jusqu'aux hauteurs de Brélevenez. L'église de la Trinité, romane, a été construite par les Templiers et remaniée dans le style gothique : beaux retables du XVIIe siècle. La ville a gardé des vieilles maisons aux toits d'ardoises, en particulier sur la place du Général Leclerc.

     

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

     

    - LE YAUDET -

     

    Garde des vestiges romains. Dominant la mer, sa chapelle, abrite un groupe sculpté original. Beau panorama.

     

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

     

    - SAINT-MICHEL-EN-GREVE -

     

    Commande toute l'anse de la baie de Saint-Michel, bordée par la superbe Lieue de Grève, plage de sable de 5 km de long, découvrant sur 2 km à marée basse. Au centre s'amorce le sentier montant au Grand Rocher (80m), d'où l'on a une vue exceptionnelle à l'heure du flux. L'église de Saint-Michel (XVIe-XVIIe s), au clocher ajouré, est entourée d'un cimetière en terrasse sur la grève. Vers l'ouest, la corniche d'Armorique suit les contours de la baie de Lannion. La chapelle de Saint-Efflam, s'élève auprès d'une fontaine.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

     

    - CHAPELLE DE KERFONS -

     

    Elle renferme un magnifique jubé en bois polychrome du XVIe s. Une autre route en lacet mène aux ruines imposantes du château féodal de Tonquédec. Du vertigineux chemin de ronde, c'est l'arrière-pays trégorrois qui se révèle, profondément entaillé de vallées boisées. Près de Buhulien surgissent les ruines du château de Coatfrec (XIVe s).

     

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

     

    Texte extrait du livre : La France des Routes Tranquilles.

     

    Circuit Touristique : De Tréguier à la Côte d'Argent.

    « Peintures de Eva GOHIER" L'Homme et son Image " fable de Jean de la Fontaine »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:33

    Quelle jolie balade. La Bretagne est si belle !

    16
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:28

    Bonsoir Mamielucette,
    Comme tu me donnes l'envie de retourner visiter la Bretagne.... Magnifiques photos ! Merci du partage.
    C'est une région superbe ! de très bons souvenirs....

    Plein de gros bisous et fais de beaux rêves plein de merveilles

    15
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:52

    bonsoir ma belle ,c'est toujours un plaisir que de venir sur ton blog ,de belles images nous sont montrées ,fait toujours beau soleil ,bon début de soirée ,bisous

    14
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:23

    Il te faut en choisir une contruite sur le roc ! Matthieu 7:24

    Grosses bises à toi

    13
    Mardi 20 Mai 2014 à 14:53

    Bonjour Mamie Lucette. Mon com a sauté deux fois...

    J'espère que ces eglises sont classée car c'est d'une grande beauté.

    J'Aime beaucoup la bretagne. Je sais que je n'y retournerai pas, mais

    je ne peux pas l'oublier.      

                                                                   

    Eglise Saint-Guénolé, Batz-sur-Mer : intérieur de la nef

    Ici je venait tous le jours vers 17h. Puis la Messe de dimanche

    avec ma malade. J'ai passé un séjour magnifique. Hier j'ai eu la visite d'un frère de mere Teresa. On se connait depuis 20 ans. On est allé mangé au chinoi et puis on est resté au jardin où on a partagé bien des choses. On aime parler du Bon Dieu. Cela m'a fait Bq de bien. 

    Bisous et belle aprés-midi. Je vais manger !

     

     

                       

    12
    Mardi 20 Mai 2014 à 14:30

    Bonjour Lucette  en parcourant ton article des bons souvenirs de plus de 20 ans resurgissent . Elle est belle cette partie de la Bretagne !  Nous avons eu de l'orage cette nuit ,le ciel est couvert et menaçant  bel après midi  bises 

    11
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:40

    oui, la Bretagne est belle...

    le temps se met à l'orage...

    Bonne journée

    Jean

    10
    Mardi 20 Mai 2014 à 12:52

    bonjour lucette!!toujours de magnifiques photos,ce que j'aime le plus ce sont les chateaux!!!le temps est vraiment couvert!!pfffffffffffje voudrais bien qu'il pleuve,pour arroser!!lol

    bonne journee et gros bisous

    9
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:38

    glasses Bonjour, Mamie Lucette, me voici, sur ton très joli blog ! où j'ai admiré ton bel article et toutes les photos ! Je passais te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un bon mardi, nous, hier, nous avons eu des averses éparses et aujourd'hui, des éclaircies avec un peu de vent. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:23

    Bonjour Mamie Lucette,

    Voilà un joli voyage en Bretagne ! Je n'y suis jamais allée,ma grand mère y a vécu de nombreuses années (à Dinard)

    Chez moi, pas de pluie, du soleil ,du ciel bleu , le nord est privilégié en ce moment avec l'anti-cyclone cool

    Bon mardi, gros bisous

    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:13

    bonjour mamie lucette, je passe aujourd'hui car hier j'ai profité du magnifique soleil avant l'arrivé des orages... très bel article comme toujours....passe une agréable journée et pleins de bisettes, annie

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:36

    Bonjour Lucette quelle belle promenade je viens de faire avec toi , je trouve l'église et la chapelle magnifiques , merci pour ce partage!

    Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous

    Hélène

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:55

    Bonjour mamie lucette,

    que de belles images j'adore les pierres de bien jolies bâtisses. Nous avons un vent épouvantable j'ai l'impression qu'il souffle de plus en plus fort .....je préfère encore la pluie à ce vent.

    douce journée et gros, gros bisous

    Marlène

     

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:24

    Bonjour  Lucette ..........le temps  a  bien changer  trop beau  hier  le ciel  a perdu son  bleu  place a  l' orage ...la Bretagne  jolie région que j 'ai eu l 'occasion de visiter .... on ne connait pas  assez   notre  pays  car il n 'est  pas  facile de pouvoir  toujours  voyager ..........as  tu des  nouvelles  pour  ta  nouvelle  région .........je te souhaites  un bon mardi ........ gros  bisous

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:08
    francinea

    bonjour, la fontaine st efflam ressemble à nos regards parisiens; merveilleuse bretagne!  bonne journée bisous


    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:08

    La Bretagne regorge de sites merveilleux  et tellement variés !

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 01:59

    Bonjour Lucette,

    Je connais la Côte d'Azur mais je ne connais pas cette côte d'Argent, et je le regrette ! Passe une très bonne journée, amitié, bises, Véronique

    Parc Floral de Paris : La roue du Paon bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :