• CITES MERVEILLEUSES : AVILA (Espagne)

    espagne 7-2

                                            DES CITADELLES FORMIDABLES

    La Muraille d'Ávila est une enceinte militaire romane qui entoure le noyau ancien de la cité d'Ávila. Actuellement, le noyau ancien, la muraille et les églises situées extramuros sont classés au patrimoine de l'Humanité.

    city

    DSCN6488

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Raymond de Bourgogne commença la construction à la fin du XIe siècle sur instruction du roi Alphonse VI de Castille, lequel ordonna de repeupler et fortifier les cités de Ségovie, Ávila et Salamanque. Casandro Romano et Florín de Pituenga seraient les maîtres d'œuvre selon l'historiographie traditionnelle.

    r2 murallas avila t0500639

    viva-espana-plus-belles-photos-espagne 49662

     

     

     

     

     

     

     

     

    On ne connait pas précisément la chronologie de la construction de cette enceinte. La tradition parle d'une durée des travaux de 9 ans, ce qui semble peu crédible au vu du petit nombre d'habitants et de la faiblesse de l'économie de cette époque. Un document royal de 1193 fait allusion à la construction de la forteresse et des tours.

    autres-villes-avila-espagne-1280655850-1386691

     

    avila 24-8-2002

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En 1596, Philippe II entreprit des travaux de restauration de la muraille.

    On suppose que la muraille est construite sur le tracé d'un campement militaire romain, avec lequel elle coïnciderait en forme et proportions. Cependant on pense que la muraille romaine originale avait un périmètre inférieur au périmètre actuel, étant donné que la capitale du centre et du nord-est de la Péninsule Ibérique était León, avec une muraille de 1 780 m, et que celle d'Ávila ne pouvait être plus grande que celle de la capitale.

    avila-remparts2

    DSC00887 800

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur le mur du côté est on peut voir de nombreuses pièces réutilisées qui proviennent d'un cimetière romain : pierres, cistes, etc. Actuellement il y a des auteurs qui doutent de l'existence antérieure d'une muraille romaine, même si les dernières fouilles indiquent sans aucun doute qu'il y a eu réellement une muraille romaine. Rodríguez Almeida a démontré, entre autres évidences, l'existence de deux tours originelles de la muraille romaine primitive, encastrées dans le corps de la muraille élevée par les nouveaux habitants médiévaux dans l'Arco de San Vicente.

    es1348

    DSCN6473

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La muraille a aujourd'hui 2 516 m de périmètre, 2 500 créneaux, 88 grosses tours et 9 portes. Elle dessine un rectangle orienté est-ouest, ayant une superficie d'environ 33 hectares. Il existe une poterne aveugle, dans la zone de l'Alcázar (aujourd'hui disparu). La hauteur moyenne des murs est de 12 mètres et leur épaisseur moyenne est de 3 mètres. Le tracé profite des escarpements rocheux et de la dénivellation de la vallée de la rivière Adaja. Il n'y a ni talus ni contreforts. On accède à la muraille par des escaliers de pierre situés à la porte de l'Alcázar et à celle del Peso de la Harina; toute l'enceinte est parcourue par un chemin de ronde.

     

     es avila

     090410015150145983457210[1]

    « Il y a un siècle, sur le sentier des douaniers : St-Jean-le-ThomasIl y a un siècle sur le sentier des douaniers : Ile Chausey »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    MAMIELUCETTE
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:00
    MAMIELUCETTE

    bonjour à tous, nous sommes bien arrivées en croatie chez ma fille, il fait beau. Je vous écrirais un autre jour, bons baisers

     

    3
    Vendredi 15 Avril 2011 à 12:31
    ptefleurs18

    Bonjour  lucette  un peux dur  aujourd hui pour répondre aux coms mes mains sont tres douloureuse alors ce seras  juste un petit coucou  et te souhaiter  un bon week end ...gros bisous

    2
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:54
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

    Ahhhh ! Avila ! Je n'y suis jamais allé ! En général, tout le centre-ouest de l'Espagne !

    C'est comme Carcassonne en Plus Grand !

    Il me manquera encore Salamanque, Valladolid, Segovie etc.....dans deux ans, j'aurais les possibilté de faire ce voyage !

    Bisous Lucette !

    1
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:38
    ptefleurs18

    bonjour lucette ..j allais justement  aller voir si vous etiez  bien arrivées...je vois que oui c est super  ..ici la semaine est pas terrible trop beau dimanche pour que sa dure  on a rallumer  la chaudiere  hier soir ...... j ai passer mon examen  des mains problèmes de polyarthrites des mains plus les canals carpiens on doit me faire des infiltration pour commencer car si on opère avec ma prothèse et mon fauteuil roulant ca ne seras pas facile pour moi enfin j attend mon rdv  avec le centre de rééducation  pour voir le médecin qui me justifieras avec un  ou une ergothérapeute  l achat du fauteuil roulant  mais faut pas être presser  car doivent me rappeler pour me fixer la date  du  rdv  quand  je sais qu il faut au moins six mois pour l avoir  faut pas que je sois presser  ....ma mère un petit peux de mieux  commence a s' alimenté un peux et ceci grasse a mes visites  pas celle de mes frangines pas de danger  j y retourne en fin dc journee   mais j ai tres mal au mains  d 'avoir conduit  et de mettre deplacer en fauteuil ..passe  une bonne journee  et de bonne vacances ...gros bisous ainsi qu a sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :