• CITES MERVEILLEUSES: LIMA (Pérou)

    Lima-pacifique4 Lima est la capitale et la principale ville du Pérou. Elle est aussi le chef-lieu de la région de Lima. Située sur la côte centrale du pays, au bord de l'Océan Pacifique, Lima s'étend sur les vallées de trois fleuves : Rimac, Chillon et Lurin.

    Agglomération d'environ dix millions d'habitants, Lima est la cinquième ville en A mérique latine, derrière Mexico, Sâo Paulo, Buenos Aire et Rio de Janeiro. Ses habitants s'appellent les Liméniens ou Liméniennes.

    13j lima catedral 2Cathedrale Plaza de Armas - Lima, Perou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j-8-lima-plaza-st-martin

    lima 01-400x300

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lima fut fondée le 18 Janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de "La Ciudad de los Reyes" , "la cité des rois". Elle devient la capitale et la ville principale de la vice-royauté du Pérou et puis celle de la République, après l'indépendance du pays vis-à-vis de l'Espagne en 1822.

    Lima 1025 3130lima14

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    lima2lima-justice

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Presque tous les monuments remarquables se trouvent dans le centre historique, y compris l'université nationale Majeure San Marco (1551) qui est la plus ancienne d'Amérique. Dans le centre-ville, appelé aussi le Cercado en référence aux murailles qui entouraient la ville au XVIIIe siècle, on trouve par exemple le palais Torre-Tagle, actuel siège du Ministère des Affaires étrangères péruvien, et le meilleur exemple de l'architecture créole de Lima, largement inspirée par l'Andalousie, et d'autres grandes demeures seigneuriales, comme la Maison Riva-Aguero, la maison Prado ou la maison Negreiros.

    LimaPerouMunicipalidad4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1000092-mperou lima palais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La cathédrale de Lima, construite au XVIIe siècle, est l'un des plus beaux exemples du baroque colonial à l'échelle continentale. Elle contient le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Outre ces exemples d'architecture coloniale, le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l'UNESCO en 1991, est une concentration des styles architecturaux qui ont marqué l'Amérique latine, avec des batiments néo-classiques d'inspiration française, comme le théatre municipal de Lima, la place San Martin, la voie pietonne qui relie les deux places principales du centre ville, la place d'Armes et la place San Martin.

    Perou 001per.tres.03

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VoyagePerouBolivieLimaPlaceSanMartin

     

     

     

     

    plaza-de-las-armas lima

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au-delà de ce que furent les anciennes murailles de la ville, les quatiers de l'expansion urbaine de la fin du XIXe siècle décèlent des avenues de grandes maisons bourgeoises néo-classiques et de grands parcs qui étaient les lieux de promenade préférés au début du XXe siècle.

    j-8-lima-plaza-st-martinBarranco

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En dehors du centre-ville, El Olivar, un jardin d'oliviers plantés au XVIe siècle, à San Isidro, le front de mer de Miraflores ou le centre de Barranco, et ses maisons du siècle, sont aussi dignes d'intérêt.........

    limamiraflores-lima-per783

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                    Et pourqoui pas, une promenade en calèche dans les rues de Lima.

    090410015150145983457210[1]

    « CITES MERVEILLEUSES : SAINT DOMINGUE (République dominicaine)Mes créations artistiques »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    geo le
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:02
    geo															le

    bonjour   Lucette  ; je passe te remercier pour ton gentil commentaire, j ai été absent pendant deux jours car j ai fait tous mes semis de printemps  j en ai profité car le temps est magifique.pour mon objet c est bien un coffret renfermant des bijoux et l or des chefs touaregs que l on nomme les hommes bleus du desert il y a deux ans  un de ces coffrets a été retrouvé dans le  sahara occidental renfermant une fortune estimée a 1,2 million d euros en lingots avec tous les document de son proprietaire. je te souhaite une tres belle et agréable journée  gros bisous @bientot Michel                                                

    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:27
    nenette206

    lima est une bien jolie ville qui mérite d'être visité
    nous avons de la fraîcheur ce matin,mais le soleil est au rendez-vousil faut encore en profiter aujourd'hui car on nous annonce un changement de temps
    bonne journée
    grosses bises
    janine

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 04:14
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette!! de bien jolies photos du Pérou ....je connais des personnes sont y sont allés parait-il que c'est un pays magnifique.....j'espère que tu vas bien moi j'ai n'ai pas très bien dormi j'ai du faire un faux mouvement en tondant ma pelouse hier et je n'arrive plus à bouger le cou....mais avec un minerve cela finira bien par passer ....je vais te souhaite une très bonne et douce journée de printemps bisous Lucette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :