• Coupes de fromage blanc au raisin muscat (recette trouvée sur le net)

    Coupes

     

    Ingredients

     

    300 g de raisin de table noir (muscat de Hambourg par ex car bien sucré)
    2 cuillerées à soupe de rhum (facultatif)
    350 g de fromage blanc
    100 ml de miel liquide
    4 zestes d’orange confits

     

    Préparation

     

    Laver, sécher, égrener les raisins. Mettre les grains dans une assiette creuse, les arroser de rhum et laisser macérer

     

    Coupes


    Fouetter le fromage blanc pour avoir un fromage blanc lisse

     

    Coupes


    Dans un bol, verser le miel et mélanger avec les zestes d’oranges confites coupés en petits morceaux

     

    Coupes

     

    Repartir le mélange dans 4 verres et mettre au réfrigérateur 30 mn

     Sortir les verres du réfrigérateur ajouter le fromage blanc et par dessus les raisins

     

    Coupes


    Remettre au réfrigérateur. Servir bien frais

     

    Coupes

     

    Coupes

    « Fleurs cultivées :HalimiocistusLa vie d'Emile Zola »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Samedi 28 Septembre 2019 à 19:43

    Bonsoir Lucette,

    Hum un régal, moi la gourmande miam miam !

    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    11
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:10

    Difficile de trouver du bon raisin muscat sauf chez quelques amis.mais c'est très bon.

    Bonne soirée.

    10
    Samedi 28 Septembre 2019 à 15:26

    Bonjour mamie Lucette, 

    Cela a l'air bien bon faut que je teste en plus je fais une cure de raison noir en ce moment c'est bon pour le coeur et la santé,  surtout que j'ai des soucis d'estomac je suis comme maman elle avait aussi ce problème d'intestin  qui ne digère pas tout, faut bien regarder ce qu'on mange ,  ce qui a détruit maman c'est les efferalgans effervescent  elle en prenait des tas pour digerer, au moins 10 par jour, donc elle s'est tué le foie et l'intestin avec les cachets,  pour moi, j'en prend jamais aucun médicaments, j'arrive a gerer le tout avec  de la nourriture bien  que je choisis suivant  mon idée car Fabien ne peut pas non plus manger n'importe quoi il a des diarrhées énormes suite aux médicaments, mais lui, c'est utile pour son epilepsie ; passe une bonne soirée ma douce gros bisous Marie

    9
    Samedi 28 Septembre 2019 à 11:29

    bonjour lucette!!surement bien bon tout cela!!!!aujourd'hui le soleil joue au yoyo!!bonne journee et gros bisous

    8
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:32

    J'adore le fromage blanc ! Je fais souvent des dessers fromage blanc-fruits (bananes, kiwis, nectarines...)

    Bises et bon week-end

    7
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:39

    Bonjour Lucette

    Me voici de retour, je prends le raisin mais je te laisse le fromage blanc... Ce matin il pleut bon week end  bises 

    6
    Samedi 28 Septembre 2019 à 06:55

    Tout cela me parait bien appétissant et bien bon

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    timilo
    Samedi 28 Septembre 2019 à 06:38

    Un dessert de saison, 

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 04:18

    Bonjour  chère  lucette  

    Je  ne  suis  pas  friant  du  fromage  blanc  mais  j'aime  beaucoup

    le  raisin  Muscat  . Si  tu  te  réveil  les  coupes  vide  ne  soit  pas

      étonner  Gros  bisous  de  Lucien

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 02:37

    Magnifiques tes coupes!

    Elégantes et très appétissantes, merci pour le partage généreux et plein de gourmandise. Le muscat est mon raisin préféré avec le chasselas. Les zestes d'orange et le miel doivent sublimer l'ensemble de manière très agréable...

    Merci beaucoup pour tes gentils messages, je me remets doucement, je suis contente de revenir sur les blogs de mes ami(e)s.

    Je te souhaite un beau week-end, gros bisous surtout et amicales pensées.

    Cendrine

    Des images issues de mon billet sur le tableau du samedi, pour le plaisir des yeux et du partage...

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/09/le-tableau-du-samedi-jean-beraud-le-pont-des-arts-par-grand-vent-1880-1881.html

    Encore de gros bisous...

     

     

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 02:24
    Bonjour Lucette dommage, je n'aime pas le fromage blanc oui chaleur et humidité, c'est le revers des tropiques Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 02:00

    Belle création du jour Mamie Lucette,

    une belle balade au bord de l'étang me plairait bien ...

    Que dire de tes délicieuses coupes de fromage blanc au raisin

    muscat , qu'il faut en profiter  c'est maintenant le fruit de saison

    que l'on peut acheter facilement et miam, la recette est bien

    tentante ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :