• "Dans le parc" poème d'Albert Samain

    "Dans le parc" poème de

     

    Dans le parc …

     

    Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
    Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
    L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
    Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
    Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
    Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.
    Nous marcherons parmi les muettes allées ;
    Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
    Et ce silence, et ce grand charme langoureux
    Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
    Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
    Et des parterres nus où grelottent les marbres,
    Baignera doucement notre âme tout un jour,
    Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.

    Albert Samain, Le chariot d’or

     

    "Dans le parc" poème d'Albert Samain

     

    "Dans le parc" poème d'Albert Samain

    "Dans le parc" poème d'Albert Samain

     

    "Dans le parc" poème d'Albert Samain

    « Montélimar (Drôme) 1ère partieMontélimar (Drôme) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:19

    Magnifique poème avec de jolies photos! 

    Merci Lucette pour ce beau partage, c'est un moment très agréable

    Belle soirée à toi et gros bisous

     

    13
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:50

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    en ce jour d'équinoxe, premier jour de l'automne ton poème est si beau qu'on l'écouterais encore: équinoxe car cela partage en deux le jour et la nuit (12 h chacun). C'est un moment subtil.

    Je dois me dépêcher car mon mari me pique mon ordinateur pour travailler avec notre petits fils Maël par skype. Heureusement que demain ou après demain il ira à l'école il en est dispensé jusqu'au 23 septembre (jour compris ou non?)

    Bon le 24 en tous les cas je reprends mon ordi. Na!

    Passez une belle journée toutes deux et gros bisous, bonne soirée.

    * Bien belles photos d'Aâron et des siens.

    12
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:28

    Très joli Poème chère Mamie Lucette pour ce jour du début de la automne que j'aime bien comme le printemps car climat modéré 

    Bisous et je vais prier pour toi et Aaron d'ici 2' !

    25 citations sur l'automne, l'arrière-saison où la nature est en feu... -  Citons-precis.com/citations

    Bisous de nani et Titi

    11
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:33

    Très jolie poésie !

    Le 1er jour d'automne est très estival chez moi

    Bisous et bonne fin de journée

    10
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 13:58

    Bonjour Lucette 

     magnifique créa et très beau texte 

    Le soleil nous accompagne ce matin mais nous n'avons que 7° ! Pas grave ! On aura peut être 15 dans la journée 

    Nous voilà en automne et les légumes du jardin se terminent ! Mon mari préparera la terre pour le printemps prochain . Cet après -midi , je m'occupe de mes petites-filles , ... on est mercredi  lol . C'est toujours un plaisir 

    Et dans 20 mn , je dois être chez le coiffeur !! Faut bien couper les cheveux de temps en temps  lol 

     Passe une bonne journée 

     gros bisous d'amitié 

    9
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:41

    bonjour lucette!!un tres joli poeme!!chez moi aussi l'automne commence bien,il fait un beau soleil!!bonne journee et gros bisous

    8
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:46

    Bonjour ma mamie lucette, beau poème et belle créas, je ne comprend pas sur mon calendrier l'automne c'est le 23 , c'est pas grave lol ....tu as le bonjour de notre janine...passe une  agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    7
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:45
    Jolie poésie, et belles illustrations !!! Bon mercredi, Lucette
    6
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:44

    La période automnale va offrir dans quelques jours de somptueuses promenades dans des bois et sous bois aux couleurs superbes.

    Très belle ta photo avec Aaron !

    Bonne journée

    5
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:34

    Bonjour mamie Lucette

    Un joli poème pour accompagner ta création.

    Je te souhaite une douce journée d'automne 

    bisous amitié

    Marlène

    4
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:24

    Bonjour Mamie Lucette,

    Merci pour ce joli poème, j'aime beaucoup cet auteur.

    Félicitations pour la naissance d'Aaron aux parents et à vous

    aussi la Mamie. Mon mari est arrère-grand-père, Eyden est

    né le 7 Mars 2021, il est mignon.

    Bonne journée.

    Amlitiés-violette70

    3
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:12

    bonjour lucette 

     bienvenue en automne qui peut etre une tres belle saison si elle n est pas pluvieuse mais ça on ne sait pas trop d avance 

     ce matin nous devons normalement avoir 6 degrés c est tout en bretagne 

     amitiés

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:51

    Un joli poème dont les rimes sentent bon l'automne

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 00:22

    Bonne journée sous le soleil

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :