• DAVID ET GOLIATH



    Ecuyer de Saul ou jeune berger de passage (les traditions divergent), David se trouve à l'armée lors d'une rencontre avec les philistins. L'un d'eux, Goliath, géant bardé de fer provoque Israel.

    Goliath se campa et, criant aus lignes israelites, il leur dit :" Pourquoi etes-vous sortis vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas, moi, le Philistin, et, vous, n'estes-vous pas les esclaves de Saul ? Choisissez-vous un homme, et qu'il descende vers moi. Si, luttant avec moi, il l'emporte et me bat, nous deviendrons vos esclaves : mais si c'est moi qui l'emporte sur lui et le bat, vous deviendrez nos esclaves et vous nous servirez." Le Philistin dit encore ;" Moi, je lance, en ce jour, un défi aux lignes d'Israel. Donnez-moi un homme, pour que nous nous battions ensemble !" En entendant ces paroles du Philistin, Saul et tout Israel furent effrayés et ils eurent très peur.
    David dit au roi Saul ;" Que personne ne perde courage à cause de ce Philistin. Moi, ton serviteur, j'irai me battre avec lui."
    Alors Saul lui dit :" Va, et que le Seigneur soit avec toi !"

    la suite demain........
    « VEZELAY (Yonne)VEZELAY (Yonne) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2009 à 12:15
    ha voilà DAVID...j'ai beaucoup ce Roi....Bon week end à toi mon amie dans le Seigneur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :