• " Déjeuner du Matin " poème de Jacques Prévert

    " Déjeuner du Matin " poème de Jacques Prévert

     

    Déjeuner du matin

     

    Il a mis le café
    Dans la tasse
    Il a mis le lait
    Dans la tasse de café
    Il a mis le sucre
    Dans le café au lait
    Et il a reposé la tasse
    Sans me parler
    Il a allumé
    Une cigarette
    Il a fait des ronds
    Avec la fumée
    Il a mis les cendres
    Dans le cendrier
    Sans me parler
    Sans me regarder
    Il s'est levé
    Il a mis
    Son chapeau sur sa tête
    Il a mis
    Son manteau de pluie
    Parce qu'il pleuvait
    Et il est parti
    Sous la pluie
    Sans une parole
    Sans me regarder
    Et moi j'ai pris
    Ma tête dans ma main
    Et j'ai pleuré.

     

    Jacques Prévert

     

    " Déjeuner du Matin " poème de Jacques Prévert

     

    " Déjeuner du Matin " poème de Jacques Prévert

    « Le Palais du LouvreChâteau de Fougères »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mercredi 7 Mars 2018 à 21:16

    bonsoir ma belle ,que d'émotion dans ce poème , de la flotte , de la flotte et toujours de la flotte , y en a marre , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 7 Mars 2018 à 18:10

    Fantastique Prévert !

    11
    Mercredi 7 Mars 2018 à 17:25

    Bonjour mamie Lucette, il est bien triste ce poeme, je préfère les choses plus gaies. Bisous de Cathy.

    10
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:38

    Bonjour mamie Lucette

    Et bien pour le petite déjeuner c'est trop tard je t'ai envoyé  ce matin un MP je ne sais pas pourquoi de temps en temps j'ai un problème avec ta page de commentaire j'ai essayé en début d'après midi rien non et la enfin je vois que je peux écrire et j'aimerai savoir pourquoi il n'y a que moi qui est ce soucis c'est ce que tu m'as dit sur ton com de ce matin. rigolo ce poème sur Prévert je te souhaite un très bon après midi gros bisous désolée de ne venir que maintenant mais c'est contre ma volonté 

    Marlène

    9
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:09

    En quelques vers on sent la difficulté de la situation.

    Merci de ce partage

    Bonne soirée.

    8
    Mercredi 7 Mars 2018 à 12:48

    bonjour ma mamie lucette, je passe dans ton monde merveilleux, pour admirer ta sublime création d'accueil, mais j'aime pas du tout Prévert....je te souhaite une agréable journée...de gros bisous, annie

    7
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:26

    Coucou,

    J'aime beaucoup cet auteur dont je relis régulièrement les poèmes.

    Bisous

    6
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:07

    Des sentiments, des émotions de chaque jour, Jacques Prévert  nous donne avec talent ses ressentis ....

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Ici aussi soleil ma douce amie,

    Bises de Christiane

    5
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:34

    BONJOUR LUCETTE !

    PRÉVERT ?.......Tu connais mon avis !.........Je n'aime vraiment pas !.................Un enfant de l'école primaire en ferait autant !

    Gros Bisous LUCETTE !

    RÉMY.

    4
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:26

    Bonjour Lucette 

    Emotion et tristesse dans ce poème de Prévert que j'aime beaucoup d'ailleurs 

    Ici temps mitigé , mais temps du mois de mars ! la température est douce c'est surprenant d'ailleurs !

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:41

    les textes de Jacques Prévert  sont toujours beaux 

    et ta créa est belle aussi 

    il pleut aujourd'hui , un vrai déluge 

    bonne journée 

    bisous

    2
    Mercredi 7 Mars 2018 à 05:43

    Peindre avec des mots, des scènes de vie et des émotions..

    Un très grand poète

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 00:13

    De l'émotion à l'état brut et poétique, le talent de Prévert, conteur du quotidien hors pair... Merci pour ce partage, gros bisous et une belle journée avec un temps doux, je l'espère

    Cendrine

    Des tableaux de John Atkinson Grimshaw, issus de mon article, encore de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :