• DESTINATION LA CROATIE 4eme jour suite

    Petit bijou de l'Istrie, la ville de Rovinj est un des sites les plus visités de la Croatie  à juste titre. Les ruelles de la vieille ville sont magiques , toutes plus étroites les unes que les autres avec moult maisons  et palais baroques , des lions ailés de Saint Marc qui se cachent dans tous les coins. Trois des sept portes de la ville sont encore debout. Les ruelles sont pavées de grosses pierres et elles grimpent toutes vers le sommet de la ville. L'église Sainte Euphémie domine la ville et offre une vue spectaculaire sur l'Adriatique. Elle date du XVIIIe siècle et a été construite sur les ruines d'une église romane. Ce qui frappe, c'est son campanile haut de 61 m édifié sur le meme plan que celui de la cathédrale Saint Marc à Venise ; 26 années pour le construire , à son sommet , les 3,96m de la statue de Sainte Euphémie tenant une palme et une roue en souvenir de son martyre. A  l'intérieur , un autel en marbre, un des plus beaux d'Istrie, une statue de Saint Georges avec son dragon, des tableaux . Les reliques de Sainte Euphémies reposent dans un énorme sarcophage en marbre .     Photo de l'intérieur de l'église Après la visite de cette magnifique église, nous admirons le panorama qui s'offre devant nous et nous descendons avec prudence la petite rue que nous avons empruntée pou r monter, les pavés sont glissants et la pente rude. Arrivées en bas, nous admirons la petite ville avant de reprendre le chemin du retour Tout en haut se dresse le fameux campanile. Pour retourner à l'hotel, nous prenons une route qui traverse la péninsule, ainsi nous traverson d'autres petits villages. Demain, nous reviendrons à Rovinj pour embarquer vers le fjord de Lim........

    « DESTINATION LA CROATIE 4 eme jourLA PETITE VOIE méditation quotidienne d'Eileen CADDY »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:45
    lavandine60
    Bonjour Mamie-Lucette, je découvre ton blog et je vois que tu aimes bien les voyages, si j'ai bien compris tu dialogues souvent avec Nenette. Je ne comprends pas pourquoi elle à tant de mal à afficher mon blog, il faut dire qu'elle est en bas débit, alors ça rame... Merci de ton com. Amicalement à bientôt.
    7
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:53
    mentale
    coucou, comment vas tu ? je suis beaucoup prise entre le travail et le demenagement, mais plein de grosses bises!!
    6
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:36
    nenette206
    j'aimerai bien y aller.ce sont de trés jolies images!!!
    moi j'ai encore un peu de rhume
    pourrais tu prévenir ma favorite lavandine60(elle est dans mes favorites)que mon pc refuse envyer un com.merci
    bonne fin de  journée et gros bisous 
    ton amie
    janine
    5
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 14:39
    Morgane
    merci mamie-Lucette...bisous forts.
    4
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:59
    Bonjour Lucette.
    Les jours se suivent ... mais les souvenirs restent  et je comprends que ces deux journées vont être difficiles pour toi et pour Sylvie.
    Je vous embrasse très affectueusement toutes les deux.
    3
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:25
    Jonathan
    Bravo chère Lucette  !  Tu aurais fait une superbe reporter !
    Je pars déjeûner chez la soeur de mon épouse. Je te souhaite une bonne journée. Grosses bises
    2
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 09:40
    muriel
    Bonjour Mamie Lucette
    Bien sûr que je penserai à toi et à ton mari, également à ta Fille qui a vu tellement de choses horribles tout au cours de son existence. Je suis d'ailleurs ravie que ce petit séjour lui ai fait tant de bien. Je t'embrasse.
    1
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 08:15
    nadia
    C' est vraiment magnifique.. Bisous Lucette et bonne journée..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :