• Regardez comment Tatarinette  a bien encadré Minet, je lui fais tous mes compliments .pour mamie lucette2

    Au menu d'aujourd'hui trois articles : Minet, des peintures et le chateau de Versailles

    Bonne lecture

    Yahoo!

    7 commentaires
  • dyn005_original_338_450_pjpeg__b1cea9b1843b7a9f7705e18b8449.jpg

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    4 commentaires
  • fetes-des-julie.png

    Aujourd'hui c'est la fête des "Julie", c'est le prénom que portait ma petite fille. Voici son portrait le jour de son mariage, elle avait 22 ans et rayonnait de bonheur !

                                     Prénom : Julie

     

    il est grand temps d'affirmer que Julie est tout aussi bien armée que n'importe qui d'autre pour conquérir le bonheur auquel elle a droit. Elle possède déjà un atout majeur qui est l'enthousiasme. "Rien de grand ne se fit jamais sans enthousiasme", disait Emerson.

    Concernant les penchants susceptibles de compromettre sa pleine jouissance de la vie, Julie doit en premier lieu se rendre compte de l'absolue futilité de la vantardise. "Voulez-vous que l'on croie du bien de vous ? N'en dites pas", conseillait judicieusement Pascal. "Celui qui se dresse sur ses pieds ne peut se tenir droit", disait Lao-Tseu. Montaigne était du même avis lorsqu'il disait : "On ne parle jamais de soi-même sans perte : les propres condamnations sont toujours accrues, les louanges mescrues."

    Julie a intérêt à se débarrasser de ses rêves. Les contes de fées ne conviennent qu'aux enfants et non aux adultes conscients et responsables. La réalité est plus dure que le rêve, certes, mais elle nous régit tandis que le rêve ne peut, à la rigueur, nous donner qu'une satisfaction passagère et purement subjective. Accepter la réalité et chercher à s'accommoder d'elle est le commencement de la sagesse, car plus l'illusion est grande, plus la désillusion est douloureuse. Les fantasmes, lorsqu'ils sont trop importants ou persistants, sont aptes à nous vider de toute énergie et à nous empêcher de résoudre efficacement les problèmes que nous pose la vie.

    Afin d'éviter des heurts inutiles, Julie doit apprendre à tourner sa langue sept fois avant de parler. "Une phrase à peine prononcée, même un char à quatre chevaux ne peut la rattraper", dit un proverbe chinois. Julie a souvent à regretter l'absence de contrainte et de réserve dans ses propos. Julie doit se rappeler qu'il y a toujours mille façons de dire une chose et qu'elle a intérêt à choisir la plus agréable afin de se faire "plus d'amis et moins d'ennemis" (Lénine).

    N'ayant généralement pas une santé de fer, Julie est néanmoins dotée de beaucoup d'énergie et d'endurance. Ses ressources sont abondantes, mais elle a tendance à en abuser en brûlant la chandelle par les deux bouts, croyant à tort qu'elle est increvable. Si un jour elle craque, elle sera la première à en être surprise et à s'en indigner. On ne saurait trop lui rappeler que les réserves humaines ne sont pas intarissables. Julie doit apprendre à connaître ses limites et à recharger ses batteries avant qu'elles ne soient complètement épuisées. Elle ne doit surtout pas traiter la fatigue par le mépris, car celle-ci est toujours chez elle le signe avant-coureur d'une maladie grave dont les conséquences pourraient être catastrophiques.

    Parmi les maux susceptibles d'affecter Julie sans l'incommoder sérieusement, il faut citer la névralgie. Il s'agit de douleurs dont l'intensité est variable et dont les causes exactes ne sont pas toujours aisément décelables. La face en est plus rarement atteinte que les membres supérieurs et surtout inférieurs, ce qui facilite quelque peu l'orientation du diagnostic et du traitement. Il y a souvent lieu de soupçonner que Julie présente, avec l'âge, une détérioration de la colonne vertébrale avec, comme conséquence, le déplacement d'un disque intervertébral qui vient comprimer un nerf innervant un des membres.

    Il importe, pour prévenir dans une certaine mesure cette petite misère, que Julie apprenne à maîtriser ses mouvements, la trépidation étant susceptible d'entraîner des traumatismes apparemment insignifiants mais dont l'effet peut avoir un retentissement néfaste sur la colonne vertébrale.

    La médecine allopathique s'est révélée généralement impuissante face à la névralgie. La vertébrothérapie peut être utile si le mal est dû à la compression d'un nerf par un os. Mais si les causes ne sont pas décelables, ce qui est le plus souvent le cas, Julie aura intérêt à recourir à l'acupuncture et à certaines cures thermales.

    Yahoo!

    8 commentaires
  •  

    gardens-of-chateau-du.jpg

    C'est à quelques kilomètres de ce chateau qu'habite mon amie, vous la connaissez : c'est Petite-Fleur. Voilà comment une amitié virtuelle s'est transformée en véritable amitié.

    Je passerai sur les blogs dans la soirée.

    Yahoo!

    6 commentaires
  • peynet amoureux1

    Que ce petit tableau de Peynet soit pour vous le déclic de fêter joyeusement cette fête avec l'élu de votre coeur. Ces intentions restent gravées agréablement dans notre mémoire.  Bonne fête !.......

    Yahoo!

    9 commentaires
  • EMACHINES-01.jpg

                    Bonne nouvelle, le dépanneur d'Orange vient de passer et je peux à nouveau communiquer avec vous.

    Bonne journée et bons baisers........

    Yahoo!

    2 commentaires
  •  3 meilleurs voeux 

      Que vous souhaiter de mieux que dans votre vie la santé, dans vos affaires la prospérité et beaucoup d'amour tout au long de cette nouvelle année 2011.......

     

    Yahoo!

    5 commentaires
  • rabac3

    Finies les vacances, dès aujourd'hui, vous pouvez voir les merveilles de la nature sur mon blog et le voyage ne fait que commencer.

    Bonne journée à tous et bons baisers

    Yahoo!

    3 commentaires
  • fecamp002

    Je suis bien rentrée de mon escapade à Fécamp, j'ai visité l'expo, ensuite un petit tour dans la ville pour voir ce qui avait changé depuis mon départ. Ensuite diner chez mes ami, retour à mon hotel en face de la mer. Ce matin lever du jour sur la mer et les falaises, ensuite rencontre avec des anciennes collègues de travail, un petit tour jusqu'à Yport où j'ai déjeuner dans un restaurant à la terrasse en plein soleil, avec vue sur la plage. Après il a bien fallu revenir chez moi, le soleil brille encore et mon chat est heureux de me retrouver.

    A demain sur le blog avec d'autres articles.......

    Yahoo!

    votre commentaire
  • CIMG0009

    Hier j'ai eu la joie de recevoir Thérèse et son mari dans ma nouvelle maison.

    Après le tour du propriétaire, nous avons pris le chemin du restaurant, c'est en revenant que Michel nous a prises en photos devant la porte fenêtre de la salle à manger-salon.

    Ces quelques heures passées ensembles ont soudées notre amitié, et nous nous sommes promis de se rencontrer d'autres fois........ 

    Yahoo!

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique