• « Donnez en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous »

     

    Dieu se trouve dans le cœur détaché, dans le silence de la prière, dans la souffrance comme sacrifice volontaire, dans le vide du monde et de ses créatures. Dieu est dans la croix et, tant que nous n’aimerons pas la croix, nous ne le verrons pas, nous ne le sentirons pas. Taisez-vous, les hommes, qui n’arrêtez pas de faire du bruit !

     

     

          Ah, Seigneur, que je suis heureux dans ma retraite, comme je t’aime dans ma solitude, comme je voudrais t’offrir ce que je n’ai plus, car je t’ai tout donné ! Demande-moi, Seigneur. Mais qu’est-ce que je peux te donner ? Mon corps, tu l’as déjà, il est à toi ; mon âme, Seigneur, vers quoi soupire-t-elle, si ce n’est vers toi, pour qu’à la fin tu finisses par la prendre ? Mon cœur est aux pieds de Marie, pleurant d’amour, et sans plus rien vouloir que toi. Ma volonté : par hasard, Seigneur, je désire ce que tu ne désires pas ? Dis-le moi ; dis-moi, Seigneur, quelle est ta volonté et je mettrai la mienne à l’unisson. J’aime tout ce que tu m’envoies et me donnes, aussi bien la santé que la maladie, aussi bien être ici qu’être là, aussi bien être une chose qu’une autre ; ma vie, prends-la, Seigneur, quand tu voudras. Comment ne pas être heureux ainsi ?

     

     

          Si le monde et les hommes savaient. Mais ils ne sauront pas : ils sont très occupés avec leurs intérêts, ils ont le cœur très plein de choses qui ne sont pas Dieu. Le monde vit beaucoup pour une fin terrestre ; les hommes rêvent de cette vie, dans laquelle tout est vanité, et ainsi, ils ne peuvent pas trouver le vrai bonheur qui est l’amour de Dieu. Peut-être qu’on arrive à comprendre ce bonheur, mais pour le ressentir il y en a très peu qui renoncent à eux-mêmes et prennent la croix de Jésus, même parmi les religieux. Seigneur, quelles choses tu permets ! Ta sagesse sait ce qu’elle fait. Moi, tiens-moi dans ta main, et ne permets pas que mon pied glisse, car, sans toi, qui viendra à mon aide ? Et « si tu ne bâtis la maison » (Ps 126,1)... Ah, Seigneur, comme je t’aime ! Jusqu’à quand, Seigneur ?

     

     

    Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938), moine trappiste espagnol
     Écrits spirituels, 04/03/1938

     

    « La Provence d'Antan - Hotels, Restaurants -Peinture de Jean-Baptiste GREUZE : Portraitiste »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:01

    Bonsoir Mamie Lucette. Excussez-moi. Je suis incapable encore de parler au tél. Mon accompagateur espirituel m'a appellé et je n'ai pas pu repondre. C'est ainsi. Ce soir j'ai mangé des frites qu'Alain a fait. C'est gentil ! Ah que ton blog est beau avec cette couleur. JE te remercie de ton passage sur mon blog. Et te souhaite une bonne nuit. Bisous nani

                                    NOTRE PERE, QUI ÊTES AUX CIEUX

    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:23

    merci pour les croissants et autres gâteries...j'apprécie...bonne soirée

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:16

    bonjour 

    passage rapide,merci pour le p'tit dej. temps tristounet  bon dimanche  amitiés 

    7
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:13

    bonjour lucette!!!!merci pour le cafe et le reste!!hummmmmmmmm je te souhaite un bon dimanche et gros bisous tous froids!!lol

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:40

    bonjour ma belle ,merci pour le petit déj ,ça caille ce matin ,bon dimanche ,bisous

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:23
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Un grand merci pour ce délicieux petit déjeuner ! 

    Je me suis régalée !

    Du brouillard chez nous ce matin , pas très chaud non plus...

    Je te souhaite un beau dimanche, je t'embrasse

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:13

    Bonjour mamie lucette,

    je passe te faire un coucou hier pas eu le temps de passer j'ai des vidéo à monter qui prend beaucoup de temps et aussi des musiques car ils n'acceptent pas toutes les musiques.

    aujourd'hui le temps est comme hier il ne fait pas beau est la pluie sera surement au rendez-vous....il neige aussi pas très loin c'est bien l'hiver qui arrive.

    je te souhaite un doux dimanche

    gros bisous

    Marlène

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 06:30
    TititeParisienne*

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup ta nouvelle déco, ça fait vraiment automne.

    A Paris il ne fait pas bien chaud ce matin, il caille ! 4° C encore ce matin.

    Je te souhaite un très bon dimanche, amitié, bises, Véronique

             

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 01:52

    Un texte qui entre en résonance avec les mots de mon coeur et un savoureux petit déjeuner, merci Lucette, gros bisous et bon dimanche...

    Cendrine

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 01:07

    un très beau texte en ce dimanche et une belle création qui donne envie de manger

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :