• EDGAR DEGAS 1834-1917 Impressionniste


    Edgar DEGAS nait dans une grande famille noble de banquiers, son père lui permet d'aménager un atelier dans la maison. Il étudie à l'école des Beaux arts, il a en admiration les peintures d'Ingres. En 1859, il part en Italie  où il étudie à Florence, Naples et Rome. C'est un peintre de figures, il ne s'interesse pas aux paysages. Son premier chef d'oeuvre est :" la famille Bellelli" (photo ci-dessus) peinte entre 1858 et 1860. En 1861, il s'interesse à peindre des champs de courses et tout ce qui à rapport au cheval. En 1862, il se lie d'amitié avec Manet, Monet et Renoir, il envoie ses oeuvres au Salon des Impressionnistes, avec succès, il arrete d'exposer en 1870. Pendant la guerre de 1870; il sert dans la garde nationale. En 1873, il rend visite à ses parents qui vivent à la Nouvelle Orléans. Il continue de peindre jusqu'en 1911 date à laquelle il est atteint de cécité. Il a peint environ 2000 toiles.......  

      117002.jpg

    edgar_degas04.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    four.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Race-Horses-Edgar-Degas.jpg

     

    « TALLOIRES (Haute-Savoie)LA CONSTRUCTION DU TEMPLE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:26
    Bonsoir Lucette. Oui j'ai eu du mal au début, car quand tu es habituée à un animal de compagnie, après l'avoir soigné, s'être occupé de lui pendant des années (il avait 6 ans quand j'ai dû partir), s'être attaché à lui, c'est très dur de ne pas savoir ce qu'il est devenu (quoique je sais, enfin j'espère, que mon ex-mari s'occupe bien de lui). Pendant des mois après ma séparation dès que je voyais un petit westie, les larmes me montaient aux yeux (bon, il faut dire que j'avais aussi d'autres raisons de pleurer). Maintenant c'est vrai, ça va mieux, mais je ne sais pas encore si j'en prendrai un autre une fois à Bordeaux. J'ai trop peur de m'attacher à nouveau.
    Tu me diras, ce n'était qu'un chien, mais un chien ça ne te fait pas soufrir et c'est fidèle.
    Bonne soirée. Bisous. 
    4
    Vendredi 7 Août 2009 à 19:00
    Mamanie

    Très joli tableau. C'est l'un de mes préférés ! J'espère que tu vas bien. Pars-tu en vacances ? Bisous

    3
    Vendredi 7 Août 2009 à 16:42
    mentale
    et moi je pars en vacances en camargue pour une semaine, bisoussssssssssssssssssssss
    2
    Vendredi 7 Août 2009 à 11:01
    pty coucou Lucetteavant mon départ demain matin, je reviens dans une semaine je passerais donc à mon retour sur les blogs le dimanche avec des photos souvenirs...et promis je transmettrais tes bisous à Vetty...douce et agréable semaine..bisous fort bisous du coeur
    1
    Vendredi 7 Août 2009 à 10:52
    muriel
    Jolie cette peinture de Degas. Bonne journée à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :