• Estampes japonaises de : Katsushika Hokusai

    Estampes japonaises de :

     

    Katsushika Hokusai est un peintre japonais qui a vécu de 1760 jusqu’à 1849, pendant la période d’Edo.

     

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

     

    On peut le rattacher au mouvement artistique d’Ukiyo-e, qui est considéré comme l’Âge d’or de la peinture japonaise. Hokusai est la figure la plus reconnue de ce mouvement aujourd'hui.

     

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

     

    Hokusai avait 18 ans, quand il est entré dans l’atelier de Katsukawa Shunsho, qui était un des maîtres les plus réputés de son époque. Après avoir étudié avec Katsukawa Shunsho, Hokusai a commencé à peindre ses propres tableaux. Ces peintures, lentement, le rendent célèbre jusqu'à ce qu'il devienne l'un des artistes les plus connus au Japon.

     

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

     

    Le Style Ukiyo-e (“peintures du monde flottant”) est un style d’art japonais qui a fleuri entre les XVIIe et XIXe siècles. Les Geisha, les musiciens, les acteurs, les sumos, et les poètes ont tous contribué à la popularité de l'Ukiyo-e dont ils constituent les thèmes les plus fréquents. Avec leur aide, Ukiyo-e est devenu un symbole de la nouvelle culture japonaise.

     

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

     

    Les peintures d’Ukiyo-e sont en grande partie composées d’estampes. L’Ukiyo-e peut être reconnu par son style décoratif et ses couleurs vives. Cet art a aussi des formes linéaires, complétées par des aplats de couleurs et des angles étranges. Les estampes Ukiyo-e montrent et se concentrent sur les paysages, la nature, les animaux, et même les gens en bas de l'échelle sociale comme par exemple les Sumos.

     

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

     

    Hokusai est connu pour sa série d'estampes trente-six vues du mont Fuji . Cette série inclut son estampe la plus populaire La Grande Vague de Kanagawa. Les trente-six vues sur le Mont Fuji sont une série d’estampes Ukiyo-e. Cette série montre le Mont Fuji à différentes saisons et depuis une variété de lieux et de distances. Elle se compose en réalité de 46 estampes, créées entre 1826 et 1833. Aux 36 estampes qui étaient dans la publication originale, on en a ajouté 10 plus tard. 

     

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

    Estampes japonaises de :

     

    Estampes japonaises de :

    « 20 janvier 2000 : réouverture du Parlement de RennesRoccapina : sa tour génoise et son lion (Corse) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Mardi 22 Janvier 2019 à 00:50

    Très bel article chère Lucette,

    douce nuit et gros bisous.

    17
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:04
    j'aime celles qui représentent uniquement la nature... petit copier/coller : amis qui venez sur mon blog, je vous suis reconnaissante pour votre fidélité, d'autant plus que ces derniers temps je suis surbookée et n'ai plus un instant pour venir sur vos blogs, bonne soirée.
    16
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:46
    très joli!! je passe souhaiter une bonne semaine!!! on nous annonce la neige pour cette nuit en Picardie! bisous Sylvie
    15
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:02

    Un art qui a ses codes.les estampes racontent la vie quotidienne et aussi intime.

    Bonne soirée

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 14:35

    Bonjour Lucette j'admire , grâce à toi , cet artiste !!! le travail est très beau A vrai dire , tout ce qui est asiatique ne m'inspire pas du tout mais je sais reconnaître le travail bien fait 

    passe une bonne journée 

    bisous

    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:07

    bonjour lucette!!je n'aime pa sbeaucoup mais il en faut pour tous les gouts!!jc a un sacre regime,ça ne va pas etre evident!!et heureusement que l'infirmiere m'en a parle,car a lui on lui a rien dit,je te jure ,ral le bol!!il fait tres froid!!

    bon lundi et gros bisous

    12
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:46

    bonjour ma mamie lucette,  j'aime pas trop mais bel article.....j'espère que tu as passée un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:11

    L'art nippon est vraiment une discipline à part.

    Certaines estampes sont cependant de toute beauté, par exemple la bourrasque qui emporte les papiers...

    Bonne journée à toi, Lucette

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:49

    Bonjour Lucette 

    Très belles estampes , bien que je n'en sois pas fan , il faut dire que j'en ai tellement vu chez Maman !! je pense que j'en ai fait une indigestion !

    Ici hier il a neigé toute la journée et gelé par dessus , ça fait que tout est encore blanc , je devais aller chez le kiné j'ai annulé , les trottoirs sont glissant et j'ai tellement peur de tomber , je ne veux pas prendre de risque .......

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:33

    Bonjour Lucette 

    Cet artiste à beaucoup de talent,perso je ne suis pas fan des estampes . Coup de froid ce matin -5° ... Bonne semaine  bises 

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:19

    Ces estampes sont pleines de poésie, c'est très beau

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:04

    Bonjour mamie Lucette

    C'est une autre façon de peintre c'est jolies j'espère que tu as passé un très bon dimanche je te souhaite une bon début de semaine gros bisous 

    Marlène

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:37

    Bonjour Lucette
    j'ai beaucoup apprécié ces estampes
    encore de la froidure et du brouillard pour aujourd’hui
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:21

    Bonjour  chère  amie Lucette

    Merci  pour  ces  peintures  originales 

    Bon  lundi  a  toi  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    4
    timilo
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:57

    Jolies estampes , j'aime ce trait délicat et précis.

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 03:34

    bon lundi mais avec le froid ma chere lucette un temps comme je l aime sauf que je me suis trompée j aie fais le vide dans ma penderie et ja ie mis ma doudoune a donner  grrr bon je vais en acheter une autre des que je vais trouver mais je sais que la a la saison des soldes il ne reste pas grand chose hélas alors je vais faire avec ce que j aie il m en reste trois quand meme , deux noires et une barouillée un peu mais tres pratique 

     tres belle journée 

     bisous 

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 01:26

    Un florilège de magnifiques estampes

    Avec La Vague en point de mire de cet univers mystérieux et flottant

    Merci pour ce billet plein de charme orientalisant

    Gros bisous et amicales pensées

    Cendrine

    Des photos de mon article consacré à Jeanne Samary et à Edouard Pailleron

    Encore de gros bisous...

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 00:55

    Ta création est magnifique Mamie Lucette ,

    Ta parution un vrai cadeau pour moi , tant d'années passées

    dans ces pays , tu ne pouvais me faire plus plaisir ... Les tableaux

    ne sont pas tous à mon goût mais que de souvenirs heureux

    représentent-ils pour moi !!!

    Dort bien ma chère amie,

    Bisous de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :