• EVANGILE AU QUOTIDIEN

    "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11.639166396

    Une prière n’a pas besoin d’être éloquente ou longue. En fait, la Bible nous recommande de ne pas répéter continuellement les mêmes phrases uniquement pour que nos prières soient plus longues. Et le fait de prier à voix haute ou à genoux, de joindre les mains ou de courber la tête ne leur donne pas plus de valeur.

    Nous avons besoin d’augmenter notre foi en Dieu.
    Vous pouvez si vous le souhaitez vous mettre à genoux en signe d’humilité ou joindre les mains, mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas votre posture ou la durée de votre prière qui rend celle-ci efficace.

    Je me souviens d’une époque où Dieu me mettait au défi de lui exposer mes désirs et mes besoins avec le moins de mots possible. J’ai eu beaucoup de mal au début. Par exemple, quand nous avons mal agi, il est difficile de dire simplement : "Seigneur, je sais que c’était mal et je le reconnais. Je te demande de me pardonner. Merci, Seigneur. Amen."

    On entend plus généralement ceci : "Ô mon Dieu, je te demande pardon ! Seigneur, pardonne-moi ! Je t’en prie, Seigneur, pardonne-moi ! Ô mon Dieu, il faut que tu me pardonnes ! S’il te plaît, Seigneur… je te promets de ne pas recommencer."

    Nous avons besoin d’augmenter notre foi en Dieu. Hébreux 11.6 nous dit que la foi lui est agréable, et que si nous croyons qu’il existe et recherchons sa présence, il nous récompensera. Inutile de quémander et de le supplier de nous aider. Dieu est un Dieu bon ! Il vous aime et veut le meilleur pour vous.

    Une action pour aujourd'hui

    Passez du temps avec Dieu. Parlez-lui sincèrement et honnêtement. Déchargez-vous sur lui de vos soucis. Découvrez sa volonté, puis suivez-la. C’est simple.
    « Le chateau de VILLANDRY (Indre-et-Loire)TRICHOLOMA SULFUREUM Champignon à rejeter »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 15:08
    jean

    Oui une simple prière de foi... la foi implique aussi l'obéissance...

    par contre il n'est pas responsable des malheurs de cette terre, l'homme se moque de lui, vit dans la luxure et le péché.... refuse de l'écouter, aussi il se place dans les mains de son ennmi, alors il ne faut pas qu'il se plaigne...

    SA miséricorde est grande, mais faudrait-il encore se tourner vers lui....

    Amitiés

    Jean

    1
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 11:58
    Mam'Annie

    Oui, ben moi, tu vois, c'est ce que je fais ! Je l'engueule souvent ! Est-ce une prière que de lui demander de se pencher un peu plus sur le malheur des hommes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :