• Evangile au Quotidien:" DIEU EST AMOUR"

    dieu est amour

     

    Le commandement de l'amour

     

          « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. » Tel est le commandement du grand Dieu, et il ne peut pas commander l'impossible. L'amour est un fruit de toute saison et toujours à portée de main. Chacun peut le cueillir, sans limite. Tout le monde peut accéder à cet amour par la méditation, un esprit de prière et de sacrifice, par une vie intérieure intense...
       
          S'il n'y a nulle limite, c'est parce que Dieu est amour et que l'amour est Dieu. Ce qui nous lie à Dieu est vraiment une relation d'amour. Et puis l'amour de Dieu est infini. Y avoir part c'est aimer et donner jusqu'à ce que cela nous en coûte. Voilà pourquoi il ne s'agit pas tant de ce que nous faisons que de l'amour que nous y mettons, de l'amour que nous mettons dans ce que nous donnons. Voilà aussi pourquoi les gens qui ne savent ni donner ni recevoir l'amour sont, quelles que soient leurs richesses, les plus pauvres des pauvres.

     

      Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Soeurs Missionnaires de la Charité

     

    26286924mere-teresa-jpg

     ange073

     

    « Provence d'Antan : Activités PortuairesPromenade dans les rues de Verneuil et ses environs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    maylie
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:07
    maylie

    Bonjour Lucette

    un bel exemple,ce petit bout de femme a été bien courageuse et as du affronter beaucoup d'épreuves

    belle journée

    2
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:07

    très bon dimanche*

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:16
    Gilbert

    Mère Térésa compare l’amour à un fruit que l’on peut manger en toute saison. Cependant nous vivons dans un monde d’apparence, et les apparences sont trompeuses. Il est écrit :

     

    “La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.” Genèse 3 : 2 – 5

     

    Les plus pauvres d’entre nous, sont ceux qui mangent des fruits sans distinction. Si nous voulons être riche ne nous laissons pas abuser par le malin, mais aimons le Seigneur de tout notre cœur, de toute notre âme, et de tout notre esprit.

     

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :