• EVANGILE AU QUOTIDIEN Homélies sur l'évangile de Jean

    Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église
    saint-Jean-Chrysostome 2

    Premier appelé ; premier à témoigner



          « Qu'il est agréable et doux pour des frères de vivre dans l'unité » (Ps 132,1)... André, après avoir demeuré auprès de Jésus (Jn 1,39) et avoir beaucoup appris, n'a pas gardé ce trésor pour lui : il se hâte de courir auprès de son frère Simon-Pierre pour partager avec lui les biens qu'il a reçus... Considère ce qu'il dit à son frère : « Nous avons trouvé le Messie, c'est-à-dire le Christ » (Jn 1,41). Vois-tu le fruit de ce qu'il venait d'apprendre en si peu de temps ? Cela démontre à la fois l'autorité du Maître qui a enseigné ses disciples et, dès le début, leur zèle de le connaître.

          L'empressement d'André, son zèle à répandre tout de suite une aussi bonne nouvelle, suppose une âme qui brûlait de voir l'accomplissement de tant de prophéties concernant le Christ. C'est montrer une amitié vraiment fraternelle, une affection profonde et un naturel plein de sincérité, que de partager ainsi les richesses spirituelles... « Nous avons trouvé le Messie » dit-il ; non pas un messie, un messie quelconque, mais bien « le Messie, celui que nous attendions ».

    « EVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint MatthieuEVANGILE AU QUOTIDIEN Psaume 23 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 20:04
    saintsaire

    Hé ! nous aussi nous avons trouvé le Messie ! Comment faire taire cette joie qui est au fond de nos coeurs ? on voudrait le crier au monde entier ! Pour l'instant les pythonisses de la météo nous annoncent de la neige et du vent... ce qui risque de faire des congères ! ... et la gamine qui vit à la maison a deux heures et demi de travail demain à Rouen ! Il faut que je descende deux fois à Darnétal (40km aller et retour) pour la conduire au bus et revenir la chercher !!! Encore faut-il que la route soit dégagée... il n'y a plus de chasse-neige dans notre secteur !!! Bonne soirée chère Lucette. Grosses bises à toi

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:19
    jean

    Puissions-nous avoir autant de zèle... pour témoigner de notre foi en Jésus....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :