• Evangile au Quotidien : « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »

    Evangile au Quotidien : « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »

     

    « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »

     


          Dieu m’a montré un seigneur assis solennellement dans la paix et le repos ; avec douceur il a envoyé son serviteur accomplir sa volonté. Le serviteur a couru en grande hâte, par amour ; mais voilà qu’il est tombé dans un ravin et s’est blessé gravement… Dans ce serviteur, Dieu m’a montré le mal et l’aveuglement provoqués par la chute d’Adam ; et dans ce même serviteur la sagesse et la bonté du Fils de Dieu. Dans le seigneur, Dieu m’a montré sa compassion et sa pitié pour le malheur d’Adam, et dans ce même seigneur la haute noblesse et la gloire infinie à laquelle l’humanité est élevée par la Passion et la mort du Fils de Dieu. C’est pourquoi notre Seigneur se réjouit beaucoup de sa propre chute [dans ce monde et dans sa Passion], à cause de l’exaltation et de la plénitude de bonheur auxquelles parvient le genre humain, surpassant certainement celui que nous aurions eu si Adam n’était pas tombé…

     

    Evangile au Quotidien : « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »


          Ainsi nous avons une raison de nous affliger, car notre péché est la cause des souffrances du Christ, et nous avons constamment une raison de nous réjouir, car c’est son amour infini qui l’a fait souffrir… S’il arrive que par aveuglement et faiblesse nous tombions, alors relevons-nous promptement, sous le doux toucher de la grâce. De toute notre volonté corrigeons-nous en suivant l’enseignement de la sainte Église, selon la gravité du péché. Avançons vers Dieu dans l’amour ; ne nous laissons jamais aller au désespoir, mais ne soyons pas trop téméraires, comme si cela n’avait pas d’importance. Reconnaissons franchement notre faiblesse, sachant que, à moins que la grâce ne nous garde, nous ne tiendrons pas le temps d’un clin d’œil…

    Evangile au Quotidien : « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »


          Il est légitime que notre Seigneur désire que nous nous accusions et que nous reconnaissions, loyalement et en vérité, notre chute et tout le mal qui s’ensuit, conscients que nous ne pourrons jamais les réparer. Il veut en même temps que nous reconnaissions, loyalement et en vérité, l’amour éternel qu’il a pour nous et l’abondance de sa miséricorde. Voir et connaître l’un et l’autre ensemble par sa grâce, voilà l’humble confession que notre Seigneur attend de nous et qui est son œuvre dans notre âme.

    Evangile au Quotidien : « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »

    Julienne de Norwich (1342-après 1416), recluse anglaise
     Révélations de l'amour divin

     

    Evangile au Quotidien : « Je suis venu appeler…les pécheurs, pour qu’ils se convertissent »

    « COTE D'AZUR : Histoire - Le nouveau paradis du tourisme.Peintures d' : Alfred STEVENS »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:50

    Oui, par amour pour moi, il est mort sur la croix... afin de payer pour mon péché...

    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:51

    Bonsoir Mamie Lucette. Nous sommes tous des pécheurs. Et moi la prmière. Heureusement, que ses Yeux sont Miséricordieux. Il voit en nous les petits pas que nous faisons. J'ai passé un dimanche très fatigué et avec un mal de stomac carabiné. Le papy m'a fait des frittes et j'ai diné grâce à lui. Je suis heureuse de le voir. Il se fait ses meubles de cuisine. Son linge et aujourd'hui avait la jolie chemisse répassé. Il est super mon papy. Merci pour le petit dèj. C'est ça que j'ai mangé bien. Bisous ta nani. 

                               ils sont mieux

    fait que ceux-la.

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:34

    Cela doit être un réel plaisir de "petit-déjeuner" devant tant de beauté.

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:51

    le comble pour mon neveu, qui est très gentil, c'est qu'en perdant du poids il a aussi perdu sa copine...forte elle craignait qu'il l'a quitte...depuis il est déçu car il l'aimait et voulait emménager avec elle

    5
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:40

    Bon dimanche Lucette, bises, Véronique

        12-Beaux tableaux d' Almar Zaadstra

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:04

    Bonjour Mamie Lucette,

    Beaucoup de fleurs cette année sur les fruitiers ..Si nous n'avons pas de gelées tardives , ça va être "super" pour les confituresyes

    Bon dimanche , gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:44

    Bonjour Lucette.

    Annick

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:24

    Bonjour Lucette,

    nous sommes tous des pécheurs,il est difficile de ne pas être autrement,cependant quand nous sommes croyants,nous nous efforçons d'être sage,de faire la volonté du Seigneur

    belle journée

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 06:50

    Bonjour mamie Lucette,

    Oui, notre Seigneur est venu pour les malades et les pécheurs, il est écrit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14:23  Demandons au Seigneur qu’il augmente en chacun de nous, notre foi, et notre vie n’en deviendra que meilleure. Je te souhaite une bien belle et bonne journée en ce dimanche mamie Lucette. À bientôt.

    Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :