• Evangile au quotidien : Prière de Sainte Thérèse de Lisieux

    I-Grande-864-sainte-therese-de-lisieux-un-si-grand-amour-po

    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite

     

    « Jésus dormait sur le coussin à l'arrière »

          J'aurais dû, ma Mère chérie, vous parler de la retraite qui précéda ma profession. Elle fut loin de m'apporter des consolations ; l'aridité la plus absolue et presque l'abandon furent mon partage. Jésus dormait comme toujours dans ma petite nacelle ; ah, je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu'il s'empresse de profiter du repos que je lui offre. Il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l'éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir.

          Vraiment je suis loin d'être une sainte, rien que cela en est une preuve. Je devrais, au lieu de me réjouir de ma sécheresse, l'attribuer à mon peu de ferveur et de fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis sept ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces. Eh bien, je ne me désole pas : je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés ; je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades. Enfin je pense que « Le Seigneur voit notre fragilité, qu'il se souvient que nous ne sommes que poussière » (Ps 102,14).

         Ma retraite de profession fut donc, comme toutes celles qui la suivirent, une retraite de grande aridité. Cependant, le Bon Dieu me montrait clairement, sans que je m'en aperçoive, le moyen de lui plaire et de pratiquer les plus sublimes vertus. J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions : il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle ; je la trouve en moi sans savoir comment elle y est. Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même caché au fond de mon pauvre petit c?ur qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.

    frise feuillage fleuri

    « Torrents sauvages : vallée de la Haute-Durance et ses affluentsGastronomie régionale : DAUPHINE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:41
    Marylou

    maman se prénommait Thérèse...douce soirée au coin du feu ma tendre amie

    4
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:33
    nanipeinture

         Bonjour Mamie Lucette. Merci de se Beau texte de Pte Thérère. Elle m'a beaucoup aidé et fait du bien. Justement j'aimerais la faire connaître mieux, car elle a des conseils d'une grande simplicité. ET toi ? L'evangile de la messe était trés beau aussi. Hier soir à la petite salle d'aumonerie, on état pas mal. J'aime beaucop aller dans l'hôpital. Je te souhaite une belle journe. Ah l'aparence de mon blog a changé. tj la même couleur mais j'aime bien

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:03
    flavia

    harmante Thérèse,j'ai des photos d'elles d'ailleurs sur un cadre,je vais les mettre aujourdhui sur mon Autel,un ptit rappel a l'ordre,merci Lucette,j'adore cet article,je dois avoir un coté religieuse,je sui attirée par tout ce qui est église,foi,moine etc...et pourtant  je suis pas praticante,peux tu répondre a cette question qui m'intrigue?;merci ma Lucette

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:34

    c'est avec la neige qui est revenue que je passe faire mon coucou du dimanche,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 06:51
    timilo

    Je survole ton blog ,Lucette  car je suis déjà en retard , je dois m'absenter pour la journée

    Juste le temps d'un petit Bisou

    TIMILO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :