• EVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint Luc

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,20-28.saint luc

    Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture. Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. 

    « EVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint AugustinEVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint Luc »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:52
    Morgane

    BBonne nuit ma chère Mamie-Lucette !

    2
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:55
    jean

    Bonsoir

    Peut-être que cette prophétie a déjà eu lieu car lorsque les Romains ont rayé jérusalem den 70 ce fut un désastre...

    Mais dans d'autres prophéties on peu penser qu'il y en aura encore une réalisation ... car Jérusalem sera encore envahie et les juifs conduit en déportation, il faut lire ce texte dans Zacharie....

    Bon week-end

    Jean

    1
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:56
    saintsaire

    Il faut bien réaliser que les prophéties sont dans la Bible un peu comme un puzzle. Quand Jésus parle de ses choses, son regard parcourt les siècles et nous avons besoin du secours du Saint-Esprit pour comprendre. Celui qui ne compte que sur son intellect ne peut que s'égarer... D'ailleurs Jésus a bien dit que ces choses étaient cachées aux sages et aux intelligents, mais qu'elles étaient " révélées " aux enfants ! Bonne journée chère Lucette et grosses bises (si l'auroroute est dégagée... on part quand même demain... et on rentre lundi si c'est possible)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :